salut les amis
merci pour la vidéo Bruce
bonne zic et un très beau systeme
une autre vidéo
couple Pioneer M-90et C-91 sur JBL 4333
la prise de son et l 'image sont nase

mais je connais bien l 'ampli ( enfin même si je n' ai pas exactement la même référence à la casa )
https://www.youtube.com/watch?v=xnLTng7-gXQ&t=10s
vidéo ou l' on peut voir des pics de puissance montant jusque 300 watts
j 'utile cet ampli pour driver mes caissons et il arrive aussi que ces niveaux soient atteint
mais ....je pense que les valeurs annoncées ne peuvent correspondre à la réalité
pour pouvoir donner une puissance (Watts ) il faut faire une mesure simultanée de la tension et de l' intensité
hors une mesure précise des pics intensité n' est pas une chose facile à realiser . pour mesurer une intensité l' on ce sert de tore
(bobine qui mesure le champs magnétique du conducteur la traversant )
le souci est que , du à la rémanence du champs magnétique dans cette bobine ,elle ne peut mesurer avec rapidité les pics bref en intensité , donc ,la mesure de cette intensité s 'apparentera plutôt à une moyenne
pour la mesure de la tension et ces variations ( dynamique ) , c 'est beaucoup plus facile
concernant les indicateurs en watts sur nos ampli , je pense quant faite que la puissance indiquée soit obtenue avec le niveaux de tension réelle en sortie de l' ampli , et que pour étalonner ces indicateurs ,que le concepteur utilise une résistant de 8 ohms comme charge .
donc les valeurs en watts indiqués correspondent plutôt à une tension réelle + une intensité théorique sur charge 8 ohms
d' ailleurs ,tout au moins sur cet ampli , cela est indiqué
à vue de nez , quant est atteint un pic de 300 watts sur cet afficheur , la puissance dynamique réelle devrait se situé plutôt vers les 500/600 watts ,cela dû au caractéristiques de mes hp avec notamment leurs impedance de 3.2 ohms
à contrario , sur une impedance superieur à 8 ohms , la puissance réellement fourni pourrait être moindre que ce que les afficheurs indiquent
comme je le suppose qu' il le soit possible avec des Harbeth 40.1 dont la courbe d 'impedance révèle que sous les 200 hz rien ne descend sous les 8 ohms et comportant aussi des valeurs dépassant les 14 ohms ! dans les très basse frequences
enfin .... cela n 'empêche pas que d 'avoir de la réserve en jus ne pourra qu' être bénéfique à l' écoute
mise à par l' impedance , il ne pas oublier que des enceintes ayant une faible sensibilité demanderont aussi du jus
plus la sensibilité ( en volt/mètre ) est faible , plus il faudra pousser le potard ( niveau de tension en sortie d ampli ) pour atteindre un certain niveau d' écoute et ....une augmentation de la tension fait augmenter proportionnellement l' intensité (jus )
malgré sa courbe d' impedance pour pouvoir faire une écoute qualitative avec des Harbeth 40.1 à un niveau de 85db , il faudra un ampli genre 300 watts rms
théoriquement (

)
84.5 dB SPL (dB/1m/2.83V) , impedance mini 6 ohms avec un Crest-Factor possible de 20 db
http://alkasar.online.fr/audio/dimensio ... alcul.html
à+