gonzo avec les enceintes qui correspondent a la dernière courbe d impédance ( en dessous de 1 ohms

Cela reviendrait à considérer que la puissance nécessaire est la somme de l'ensemble des composantes fréquentielles du signal entrant et donc que l'impédance équivalente est une mise en parallèle des impédances de chaque fréquence avec un filtre passe-bande pour chaque "raie de fréquence" ... Je suis très rouillé mais cela n'est je pense pas aussi simple que cela. On retombe aussi sur la non-prise en compte des phénomènes transitoires qui n’apparaissent pas dans ces caractérisations et formulations.Fledermaus a écrit : ↑08 avr. 2019, 13:49Bah c'est à dire qu'il n'y a pas d'effet de masque au sens où, pour un niveau donné à 30Hz, si tu as du 30Hz pur ou du 30Hz + du bruit blanc ou n'importe quel mélange de fréquences surajouté, la puissance (= tension^2 x impédance à 30Hz^-1 x facteur de puissance, genre ? ), et donc ce qui sera demandé à l'ampli, ne devrait pas changer... Si ?
Oui on pourrait représenter ça comme une enceinte à une infinité de voies, chacune son filtre passe-bande, tant que l'alim maintient la tension, l'impédance de chaque HP dans sa bande de fréquence détermine le courant et donc la puissance, et s'il y en a un en CC (Z=0) évidemment tout s'effondre, à moins que le courant suive en tendant vers l'infini... mais pas longtemps à mon avisGWN a écrit : ↑08 avr. 2019, 17:26Cela reviendrait à considérer que la puissance nécessaire est la somme de l'ensemble des composantes fréquentielles du signal entrant et donc que l'impédance équivalente est une mise en parallèle des impédances de chaque fréquence avec un filtre passe-bande pour chaque "raie de fréquence" ... Je suis très rouillé mais cela n'est je pense pas aussi simple que cela. On retombe aussi sur la non-prise en compte des phénomènes transitoires qui n’apparaissent pas dans ces caractérisations et formulations.
Et d'ailleurs les coups sous la ceinture des HPs, ce n'est pas plutôt un problème de stabilité et réponse dynamique des HPs plus qu'une histoire de capacité en courant "statique" ?
salut Michel
même avis que Bruce ( FledermausOtez moi d'un doute.
Cette caractérisation en fréquence de l'impédance de l'enceinte est faite et n'est donc valable par définition qu'avec un signal à une fréquence donnée ?
Sur le cas critique précédent (par ex. 0.8Ohms à 30Hz), pour mettre l'ampli à la ramasse il faudrait envoyer aux enceintes un signal sinusoidal de 30Hz.
Or un morceau de musique est une distribution variable de signaux de fréquences allant de 20 à 20 kHz. Donc l'impédance de l'enceinte vue par l'ampli sera donc alors toujours fonction de cette distribution avec dans ce cas une impédance réelle plutôt variable autour de 6Ohms. Donc pas de souci ?
oui , je le pense ( aussi )Cela reviendrait à considérer que la puissance nécessaire est la somme de l'ensemble des composantes fréquentielles du signal entrant et donc que l'impédance équivalente est une mise en parallèle des impédances de chaque fréquence .........
(mode humour )(au regard de ce qu'il y a d’écrit sur mon diplome d'ingénieur ...)
c 'est , je dirais normalcomment se comportent les amplificateurs à tube type Audiomat ?
Je n'ai pas trouvé de notion de puissance à 8 Ohm et à 4 Ohm.
Fledermaus a écrit : ↑09 avr. 2019, 12:10En principe avec du tube,.........
Edit : grillé par Gonzo mais tant pis