La démarche est simple est celle de Audiophil est bonne, à condition de la croiser ( avec/sans puis sans/avec, et si possible croiser avec une autre paire d'oreille, novice si possible).
Je n'ai pas dit que c'était universel, loin de là. Ce que je dis, pour l'avoir fait chez moi sur mon système principal dont les câbles HP coûteraient en mode commercial le prix d'un Goldmund neuf, c'est que l'apport uniquement sur le -, d'un câble de facture correcte, sans plus, s'est soldé par un apport supplémentaire de poids des notes et de rapidité sur les transitoires. Alors, savoir que c'est parce que l'impédance, la réactance ou autre est modifié, c'est sûr, mais est ce uniquement ces deux points qui jouent; j'en sais fichtre rien pour l'instant. Je vais les mesurer avec mon labo lorsque j'aurais le temps, mais pour l'heure, j'ai plutôt tendance à aller écouter de la zique.
In fine (audio ), le coût d'achat de l'Elecaudio ne me parait pas majeur et au pire, on en fait un câble secteur..., mais je me permet de rappeler dans l'analyse que j'ai lu plus haut que, le signal audio n'est ni un courant continu, ni un courant alternatif, c'est beaucoup plus complexe que cela, et le modéliser de façon pertinente me parait très difficile ( en restant dans l'analogique ).
"Un voile sur des Apertura ? Des enceintes encensées par toute la presse et les revendeurs pour leur exceptionnelle finesse et transparence ? A l'image des produits Goldmund pour lesquels Christian Yvon a aussi bossé ?

Ces gens-là seraient-ils tous sourds à ce point ? Ne serait-ce pas le son qui a été décharné et paraît donc plus clair ?"
Gaston