J’aime pas Noël

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
DJ Xav
Audiophile

Aujourd’hui, 09:28

Bonjour les amis,

Avec le temps qui passe j’ai les oreilles qui poussent et le teint qui verdit…
Je ne sais pas vous mais j’ai de plus en plus de mal à adhérer avec l’esprit de Noël. En fait l’aspect hyper-commercial en complet décalage avec tous les vrais problèmes me donne la nausée. Entre les températures qui se baladent autour des 20 degrés en décembre et les conflits un peu partout sur la planète je n’ai pas tellement le cœur à me réjouir.
Sans compter que je commence à avoir un vrai caractère de cochon (comme mon avatar): je déteste qu’on me dise comment je dois me sentir, qui je dois voir, ce que je dois manger et boire, ce que je dois écouter…
Vivement un bon mois de janvier bien froid avec plein de boulot et les enfants à l’école, à manger de la soupe de légumes sans passer par l’apéro!

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
blues_frérots
Audiophile

Aujourd’hui, 09:35

Misanthrope atrabilaire , tout comme moi mon bon Xav :oldy:

Seul intérêt à Nowel - tout de même - les yeux des petits enfants qui brillent devant le sapin le 24 au soir , et les Cappelletti tradis de ma Wafette qui a convoqué ses racines Italiennes depuis quelques années et en a fait le plat principal du réveillon de Nowel .

Pour le reste , le barbu idiot et la surconsommation , en effet ça me gave :gourdin:

Bon fin de dimanche :alcool:
S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
Crazydrummer
Audiophile

Aujourd’hui, 09:41

Bonjour

Ici c'est le plaisir de se retrouver en famille et l'émerveillement de nos petits lutins adorés .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
https://www.discogs.com/fr/user/Crazydr ... collection
blues_frérots
Audiophile

Aujourd’hui, 09:48

Ici c'est le plaisir de se retrouver en famille et l'émerveillement de nos petits lutins adorés .
+1 Patrice , mais cela peut se faire sans le matraquage qui débute au premier octobre , je suis bien d'accord avec DJ .

Tiens , un petit cadeau pour toi , dans les vignes le vinyle de la soirée du 24 ce sera ça (une des pépites de ma collec ...) ==>

Image

Image

:pouce: :woohoo:
S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
blues_frérots
Audiophile

Aujourd’hui, 10:18

Et je continue dans le HS , pour remonter le moral de DJ , je vous suggère un film culte , comédie décapante de Frack Oz (le créateur du Muppet Show ...) que je ne me lasse pas de voir et de revoir , facile à trouver en DVD ==>

Image

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 28990.html

:lol: :lol: :pouce:
DJ Xav
Audiophile

Aujourd’hui, 10:54

Hello les amis,

L’émerveillement des petits, je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment pour eux qu’on le recherche. Ça me semble être un plaisir égoïste des adultes que ça rassure de voir les petits encore capable de s’émerveiller alors que nous, les vieux, sommes désabusés.
Il semble que de plus en plus de jeunes parents hésitent à raconter des fariboles à leurs enfants, préférant bâtir une relation saine de confiance. Personnellement je n’ai jamais menti à mes enfants, que ce soit sur les gros barbus habillés en rouge ou sur d’autres sujets.
Pour moi, passer de bons moments en famille devrait être décorrélé de la notion de calendrier et de cadeaux. Voir les fêtes comme une opportunité ou un prétexte pour passer de bons moments, je suis pour. Mais dès que je ressens la moindre contrainte morale, la moindre injonction de bonheur ça m’irrite.
En plein débat sur le consentement, je suis donc pour que chaque personne ait un vrai choix et qu’on requière son consentement pour participer aux festivités de fin d’année.
Il y a une trentaine d’années je ne comprenais pas pourquoi mon grand-père paternel s’éclipsait dès qu’il le pouvait lors des réunions de famille, pour retourner écouter ses vinyles avec ses vieux amplis à lampes, loin de tout ce tumulte. Je le comprends totalement maintenant. Et pourtant c’était un grand-père adorable avec qui j’adorais passer du temps. On discutait sérieusement de plein de sujets, on avait une vraie proximité tous les deux. Au quotidien. En tête à tête.

Vive la misanthropie atrabilaire (probablement héréditaire dans mon cas) :)

Et bien sûr bonnes fêtes à tous ;)

Amicalement,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 (sortie ligne à niveau variable) + Atoll IN200SE (bypass) + JMR Euterpes suprêmes
blues_frérots
Audiophile

Aujourd’hui, 11:01

Personnellement je n’ai jamais menti à mes enfants, que ce soit sur les gros barbus habillés en rouge ou sur d’autres sujets.
Tout pareil dans les vignes mon pote :oldy:

Il y a 35ans , ma Wafette s'était faite agressée par des parents d'élèves parce que le fiston expliquait dans la cour de la maternelle que le gros en rouge c'était un fake :mdr:
Crazydrummer
Audiophile

Aujourd’hui, 11:09

Je te rassure DJ Xav je n'attends pas ces périodes pour profiter de la famille et de nos chers petits lutins . C'est le rayon de soleil sans nos soucis / tracas / préoccupations d'adultes (libre à chacun de mettre le terme qu'il veut) et fort heureusement pour eux . Ils en auront suffisamment plus tard .

Richard , Merci pour le ;) . Je suis évidemment fan de ces peluches :D

Bon Dimanche et de plus , ensoleillé dans ma brousse
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
https://www.discogs.com/fr/user/Crazydr ... collection
laguespa
Audiophile

Aujourd’hui, 12:13

Bonjour, moi j'adore les fêtes de fin d'année parce que ce sont des moments où je peux rester seul chez moi pour écouter de la musique ou bouquiner et il y a peu de chances qu'on vienne me déranger. J'évite juste de faire des courses en novembre et décembre mais comme je suis maraîcher c'est pas souvent non plus que je dois y aller... À celles et ceux qui s'obstinent à vouloir ne pas me laisser seul pour les réveillons je réponds que je suis vegan, que je ne supporte pas les enfants et encore moins la famille et que je préfère donner mon fric à Sea Shepherd plutôt que de remplir les poubelles avec des cadeaux made in China. Et voilà.
Répondre