Après plusieurs heures d'écoute, un premier bilan : tout d'abord, je pars de loin, les DB 20
http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/ ... 552486.jpg modifiées au niveau du twt donnait un aigu très présent, trop présent, un médium coloré, un grave bavant, mais c'était sympa et confortable, en 1984, c'était même surprenant...
Évidement, les Abscisse ne sont pas démonstratives, elles s'effacent même pour laisser la musique et rien que la musique s'exprimer... aucune impression qu'un registre ou un autre est mis en avant, c'est fin, soyeux, doux, aéré, étonnamment ouvert, précis avec de multiples détails qui m'étaient auparavant cachés.
Sur de mauvais enregistrements, pas de miracle, autant remettre les DB 20, mais sur tout le reste, quelle subtilité !
Quant au bas du spectre, les réglages du DD10 sont en cours et pour l'heure, il prend le relai au bon moment, quand les Abscisse ont terminé leur boulot vers 40, 35 hz... et du coup, c'est parfait ! j'écoutais ce matin le dernier Moby et c'est sympa de percevoir le caisson dans cette gamme de fréquence que ne joue pas l'Abscisse...
Sur le plan du design, ces fines colonnes noires surmontées d'une tête ovoïde sont très discrètes, et finalement très belles...
Amitiés