JMR Abscisse
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Salut heedjmr,
Sur quelles electroniques as tu écouté les Abscisse ?
Sur quelles electroniques as tu écouté les Abscisse ?
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
- Xavier - E&M
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heedjmr3 a écrit :Bonsoir,
Hier j'ai franchi le pas en passant commande d'une paire d'Abscisse chez ********.
Je les ai testé sur du Massiv Attack sans incident sur les membranes. Pierre martin m'a d'ailleurs rassuré en me faisant écouter un disque de blues qui a le mérite de dépoté niveau infra graves.
J'aime vraiment l'espace sonore que procure ces enceintes. Ca ressemble réellement à de la magie.
Pierre Martin m'a dit que le modèle noir caoutchouc sonne mieux que la version en bois, eu égard à l'amorti interne de la paroi.
En tous cas, je tenais à vous remercier pour vos messages alléchants sur cette paire d'enceintes vraiment hors du commun.
Bonsoir
Bonne nouvelle !
Oui, certaines choses faites par ces enceintes sont vraiment magiques, comme il peut être magique de faire du son vraiment proche du naturel, avec de l'électricité: c'est pas forcément gagné dès le départ, les équilibres et les aboutissements tiennent parfois à des fils très ténus. Et pouvoir venir poser chez soi des moments sonores et musicaux d'une telle qualité, ça aussi c'est magique.
Le modèle noir caoutchouc que vous avez choisi (la finition "rubber" catalogue) est forcément mieux que la finition bois: cette enceinte n'est pas proposée en finition bois ... . Mais il est vrai que cette surface mat caoutchoutée est moins "réverbérante" acoustiquement qu'un vernis lisse, et peut participer pour petite partie à éviter ou limiter certains problèmes liés aux "cabinets" des enceintes.
C'est pas Monsieur Milot, avec ses enceintes Leedh, qui aurait ce genre de soucis ou de préoccupations !
J'ai comme vous ce coup de coeur pour ces enceintes, et ça fait plaisir de voir ces ressentis partagés.
Jean Claude a vraiment fait très fort avec ce modèle, le premier qu'il réalise en autonomie complète.
Non seulement ce modèle est réussi, il est une JMR sans aucun conteste à l'écoute, mais il propose qualitativement des choses qui vont au delà de ce qui était proposé auparavant, déjà de très bonne facture.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
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- Audiophile
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bonsoir à tous,
Après une interruption, je réponds à la question sur la source et l'amplification.
Du temps des cantabile suprême, que je n'ai plus depuis plus d'une semaine , j'avais commencé par un amplificateur Audiomat arpège 10 réf. La source est composée d'un Master blue ray et du convertisseur Millénium.
Le son avec l'Audiomat me plaisait bien, avec pas mal de spatialisation, la richesse et la densité du tube tout en restant dynamique comme un transistor. Et puis j'ai commencé à regarder plus haut dans la gamme, l'aria, l'opéra... Je suis donc allé écouter ça en faisant par la suite un petit détour chez ********. Il m'a fait écouter l'amplificateur Millénium mais j'avais gardé à l'oreille le son tube et je l'ai plus facilement retrouvé avec la marque hongroise heed audio.
Comparé à l'audiomat récital, certes dans des conditions d'écoute et avec un système qui n'a rien à voir, j'avais trouvé que le matériel qui va suivre tenait bien la route (mais cela reste entièrement subjectif!). il y avait notamment un véritable respect des différents plans tant en largeur qu'en profondeur. J'avais été touché par des effets de fond de salle sur un enregistrement particulier jamais entendu avant.
J'ai donc attendu de revendre l'arpège et j'ai acheté le préampli + deux blocs mono heed. J'ai trouvé que cette marque avait gardé l'essentiel : pas de fioriture ni gadgets, ni même écran luminescent, que des gros vieux boutons rotatifs à l'ancienne et du bon son à la clé. Avec les blocs mono, toute la bande passante est là d'emblée sans avoir besoin de pousser le potard à plus de 9 heures (avec les canta suprêmes)!
J'ai pu lire de ci de là que le Heed serait un peu moins droit que du 3 D lab mais ça ne me dérange pas, je cherchais justement un ampli un peu plus chaleureux. Je pense que ça devrait bien fonctionner avec les abscisse et permettre d'aller encore un peu plus loin.
Pour répondre à Xavier, j'avais bien vu en vous lisant que vous aviez eu un vrai coup de cœur pour ces abscisses. Il a été communicatif...
Après une interruption, je réponds à la question sur la source et l'amplification.
Du temps des cantabile suprême, que je n'ai plus depuis plus d'une semaine , j'avais commencé par un amplificateur Audiomat arpège 10 réf. La source est composée d'un Master blue ray et du convertisseur Millénium.
Le son avec l'Audiomat me plaisait bien, avec pas mal de spatialisation, la richesse et la densité du tube tout en restant dynamique comme un transistor. Et puis j'ai commencé à regarder plus haut dans la gamme, l'aria, l'opéra... Je suis donc allé écouter ça en faisant par la suite un petit détour chez ********. Il m'a fait écouter l'amplificateur Millénium mais j'avais gardé à l'oreille le son tube et je l'ai plus facilement retrouvé avec la marque hongroise heed audio.
Comparé à l'audiomat récital, certes dans des conditions d'écoute et avec un système qui n'a rien à voir, j'avais trouvé que le matériel qui va suivre tenait bien la route (mais cela reste entièrement subjectif!). il y avait notamment un véritable respect des différents plans tant en largeur qu'en profondeur. J'avais été touché par des effets de fond de salle sur un enregistrement particulier jamais entendu avant.
J'ai donc attendu de revendre l'arpège et j'ai acheté le préampli + deux blocs mono heed. J'ai trouvé que cette marque avait gardé l'essentiel : pas de fioriture ni gadgets, ni même écran luminescent, que des gros vieux boutons rotatifs à l'ancienne et du bon son à la clé. Avec les blocs mono, toute la bande passante est là d'emblée sans avoir besoin de pousser le potard à plus de 9 heures (avec les canta suprêmes)!
J'ai pu lire de ci de là que le Heed serait un peu moins droit que du 3 D lab mais ça ne me dérange pas, je cherchais justement un ampli un peu plus chaleureux. Je pense que ça devrait bien fonctionner avec les abscisse et permettre d'aller encore un peu plus loin.
Pour répondre à Xavier, j'avais bien vu en vous lisant que vous aviez eu un vrai coup de cœur pour ces abscisses. Il a été communicatif...
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Merci
Modifié en dernier par Loïc.G le 05 févr. 2015, 20:02, modifié 1 fois.
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- David
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Questions pour Jean Claude Reynaud si possible ;
Assez souvent quand j'écoute mes Abscisse le médium du piano me tape dans les tympans d'une manière assez désagréable (je précise qu'avec la meme config et mes Apertura Théma je n'avais pas ce problème) , est ce du a l'association avec mes électroniques Atoll ? in200 et sacd200
Sinon avec quelles électroniques les as tu testés avec de très bon résultats ??
Signé le gars qui avait ses caches d'Abscisse qui ne tenait pas et a qui il manquait un logo JMR
Assez souvent quand j'écoute mes Abscisse le médium du piano me tape dans les tympans d'une manière assez désagréable (je précise qu'avec la meme config et mes Apertura Théma je n'avais pas ce problème) , est ce du a l'association avec mes électroniques Atoll ? in200 et sacd200
Sinon avec quelles électroniques les as tu testés avec de très bon résultats ??
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Modifié en dernier par David le 06 nov. 2012, 21:07, modifié 1 fois.
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Modifié en dernier par Loïc.G le 06 nov. 2012, 19:56, modifié 1 fois.
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David a écrit :Questions pour Jean Claude Reynaud si possible ;
Assez souvent quand j'écoute mes Abscisse le médium du piano me tape dans les tympans d'une manière assez désagréable (je précise qu'avec la meme config et mes Apertura Théma je n'avais pas ce problème) , est ce du a l'association avec mes électroniques Atoll ? in200 et sacd200
Sinon avec quelles électroniques les as tu testés avec de très bon résultats ??
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Quel piano ? (quels enregistrements ?). Tous, ou bien certains ?
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