JMR Abscisse
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Ca c'est bien possible: les tweeters à ruban vont peut-être chercher des sons plus loin que les Hp des Apertura précédentes, et font apparaitre des déséquilibres (avec les condos susnommés) qui n'était pas atteignables auparavant (c'est une hypothèse, à vérifier).
Car ces électroniques brutes (de chez le constructeur), telles que je les connais, ne font ordinairement pas les effets cités sur des enregistrements de piano.
Et avec les Abscisse, sur pas mal de système, je n'ai jamais entendu de problèmes avec le piano, bien au contraire. (je précise pour les malcomprenants: je veux pas dire par là que j'ai entendu des pianos à problèmes )
tu serais pas allé faire tes écoutes dans la salle de Pascal, des fois ?
Je rajoute (sérieusement): l'écoute du SACD 200 est plutôt douce. Pour moi, pas possible que IN 200 (lui même plus doux qu'un In 100 ou 400) et SACD 200 versions usine fassent des sons qui vrillent sur les Abscisse. Ta piste des condos semble sérieuse.
Car ces électroniques brutes (de chez le constructeur), telles que je les connais, ne font ordinairement pas les effets cités sur des enregistrements de piano.
Et avec les Abscisse, sur pas mal de système, je n'ai jamais entendu de problèmes avec le piano, bien au contraire. (je précise pour les malcomprenants: je veux pas dire par là que j'ai entendu des pianos à problèmes )
tu serais pas allé faire tes écoutes dans la salle de Pascal, des fois ?
Je rajoute (sérieusement): l'écoute du SACD 200 est plutôt douce. Pour moi, pas possible que IN 200 (lui même plus doux qu'un In 100 ou 400) et SACD 200 versions usine fassent des sons qui vrillent sur les Abscisse. Ta piste des condos semble sérieuse.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
David a écrit :Oui et vu que ma sacd200 est en rade et démonté je vais je pense en profiter pour remettre les condos d'origine.
A mon avis, ça devrait remettre les pianos d'équerre.
- non, Thierry, pas les pianos droits ! pas confondre ...
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Bonjour
Plusieurs écoutes d'Abscisse ces derniers temps, avec électroniques variées.
Notamment ce matin, écoutes avec un amplificateur impeccable pour enceintes JMR Twin, Cantabile ou Offrande anciennes générations.
Mais faisant évoluer le système avec les nouvelles enceintes Abscisse, un manque sur la restitution générale s'est rapidement fait sentir, par rapport aux écoutes optimisées sur un ampli plus adapté: le gain en rapidité, en micro dynamique, en détails, en aération proposé par les Abscisse rend cet ampli existant un peu en retrait par rapport aux Abscisse. Sa limitation en transparence n'apparaissait pas sur des enceintes comparativement limitées elles aussi, mais fait clairement défaut sur ces belles enceintes.
Il pourra être intéressant d'envisager une évolution de l'amplification, pour bénéficier de la belle avancée des caractéristiques qualitatives de rendu proposées par cette enceinte.
Ca confirme l'attention à apporter au choix des électroniques et à la réalisation d'associations: certaines progressions en qualité d'un maillon peuvent montrer les limites (pas forcément des faiblesses, juste des limites parfois) des matériels associés.
Ce qui me permet d'ailleurs de faire une petite mise en garde: à l'écoute de ces nouvelles enceintes, on aurait pu conclure un peu vite: ces enceintes manquent singulièrement de transparence, et perdent du "poids" dans les médiums. Alors que la réalité constatée n'est que la mise à jour des limites des maillons préexistants, limites jusqu'alors non mises en évidence, car non atteintes.
Face à tout nouveau défaut ou réserve constaté lors de l'installation d'un nouveau maillon, il ne faut pas avoir pour réflexe d'imputer le défaut apparu au nouvel entrant testé. Parfois, celui-ci est irréprochable sur le problème constaté, il n'aura été que le révélateur de ce défaut préexistant, souvent masqué dans la configuration ancienne.
Une fois encore, l'expérience d'écoutes nombreuses et variées permet de se défier de ce type de situations, et d'avoir une expertise plus étendue et large des écoutes.
Pour les écoutes de ce matin, mention spéciale à la cliente qui a tout de suite pointé les limites du rendu, avec son amplification actuelle, par rapport au rendu jugé par elle supérieur d'une amplification plus adaptée entendue il y a plus de 5 mois. Avec caractérisation précise des manques ressentis actuellement, par rapport aux bénéfices et natures qualitatives supérieures entendue alors.
Comme quoi, la prétendue limite de la mémoire auditive est loin d'être aussi réelle qu'annoncé (martelé) parfois.
Pour ces Abscisse, comme pour les générations actuelles d'enceintes JMR, j'avais noté cette limitation de l'ampli concerné. Cet ampli reste un bon appareil avec quantité d'autres enceintes; mais pour les Abscisse, il faut "taper" dans d'autres modèles, se tourner vers d'autres propositions pour conserver et profiter des spécificités qualitatives de haut niveau de ces enceintes. Ceci dit, elles fonctionnent facilement sans gros défauts avec des amplifications abordables, mais le meilleur peut les emmener très très loin. J'ai pour ma part dégotté un ampli qui, je trouve, selon mes critères privilégiés de restitution, pousse ces enceintes assez loin, pour un budget "normal" pour des enceintes de cette gamme de tarif.
Et pour moi petit plaisir à l'instant: cette cliente me précise qu'elle ne pensait pas que les amplificateurs pouvaient proposer des typologies de rendu aussi variées, et que c'est lors de son passage dans ma salle d'écoute qu'elle en a découvert l'évidence.
Rendez-vous pris dans quelques mois pour envisager l'évolution de l'amplification à coupler aux Abscisse, avec écoute à domicile de l'ampli "quivabien", si apprécié lors de la découverte des Abscisse.
Plusieurs écoutes d'Abscisse ces derniers temps, avec électroniques variées.
Notamment ce matin, écoutes avec un amplificateur impeccable pour enceintes JMR Twin, Cantabile ou Offrande anciennes générations.
Mais faisant évoluer le système avec les nouvelles enceintes Abscisse, un manque sur la restitution générale s'est rapidement fait sentir, par rapport aux écoutes optimisées sur un ampli plus adapté: le gain en rapidité, en micro dynamique, en détails, en aération proposé par les Abscisse rend cet ampli existant un peu en retrait par rapport aux Abscisse. Sa limitation en transparence n'apparaissait pas sur des enceintes comparativement limitées elles aussi, mais fait clairement défaut sur ces belles enceintes.
Il pourra être intéressant d'envisager une évolution de l'amplification, pour bénéficier de la belle avancée des caractéristiques qualitatives de rendu proposées par cette enceinte.
Ca confirme l'attention à apporter au choix des électroniques et à la réalisation d'associations: certaines progressions en qualité d'un maillon peuvent montrer les limites (pas forcément des faiblesses, juste des limites parfois) des matériels associés.
Ce qui me permet d'ailleurs de faire une petite mise en garde: à l'écoute de ces nouvelles enceintes, on aurait pu conclure un peu vite: ces enceintes manquent singulièrement de transparence, et perdent du "poids" dans les médiums. Alors que la réalité constatée n'est que la mise à jour des limites des maillons préexistants, limites jusqu'alors non mises en évidence, car non atteintes.
Face à tout nouveau défaut ou réserve constaté lors de l'installation d'un nouveau maillon, il ne faut pas avoir pour réflexe d'imputer le défaut apparu au nouvel entrant testé. Parfois, celui-ci est irréprochable sur le problème constaté, il n'aura été que le révélateur de ce défaut préexistant, souvent masqué dans la configuration ancienne.
Une fois encore, l'expérience d'écoutes nombreuses et variées permet de se défier de ce type de situations, et d'avoir une expertise plus étendue et large des écoutes.
Pour les écoutes de ce matin, mention spéciale à la cliente qui a tout de suite pointé les limites du rendu, avec son amplification actuelle, par rapport au rendu jugé par elle supérieur d'une amplification plus adaptée entendue il y a plus de 5 mois. Avec caractérisation précise des manques ressentis actuellement, par rapport aux bénéfices et natures qualitatives supérieures entendue alors.
Comme quoi, la prétendue limite de la mémoire auditive est loin d'être aussi réelle qu'annoncé (martelé) parfois.
Pour ces Abscisse, comme pour les générations actuelles d'enceintes JMR, j'avais noté cette limitation de l'ampli concerné. Cet ampli reste un bon appareil avec quantité d'autres enceintes; mais pour les Abscisse, il faut "taper" dans d'autres modèles, se tourner vers d'autres propositions pour conserver et profiter des spécificités qualitatives de haut niveau de ces enceintes. Ceci dit, elles fonctionnent facilement sans gros défauts avec des amplifications abordables, mais le meilleur peut les emmener très très loin. J'ai pour ma part dégotté un ampli qui, je trouve, selon mes critères privilégiés de restitution, pousse ces enceintes assez loin, pour un budget "normal" pour des enceintes de cette gamme de tarif.
Et pour moi petit plaisir à l'instant: cette cliente me précise qu'elle ne pensait pas que les amplificateurs pouvaient proposer des typologies de rendu aussi variées, et que c'est lors de son passage dans ma salle d'écoute qu'elle en a découvert l'évidence.
Rendez-vous pris dans quelques mois pour envisager l'évolution de l'amplification à coupler aux Abscisse, avec écoute à domicile de l'ampli "quivabien", si apprécié lors de la découverte des Abscisse.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- David
- First lady
- Messages : 5746
- Enregistré le : 25 août 2012, 15:31
[quote="Xavier - E&M"]
j'avais noté cette limitation de l'ampli concerné. Cet ampli reste un bon appareil avec quantité d'autres enceintes; emmener très très J'ai pour ma part dégotté un ampli qui, je trouve, selon mes critères privilégiés de restitution, pousse ces enceintes assez loin, pour un budget "normal" pour des enceintes de cette gamme de tarif.
Quels amplis ? tu la crache ta pastille !!
j'avais noté cette limitation de l'ampli concerné. Cet ampli reste un bon appareil avec quantité d'autres enceintes; emmener très très J'ai pour ma part dégotté un ampli qui, je trouve, selon mes critères privilégiés de restitution, pousse ces enceintes assez loin, pour un budget "normal" pour des enceintes de cette gamme de tarif.
Quels amplis ? tu la crache ta pastille !!
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Nan !
Si je dis celui là, on voudra me faire dire celui qui marche moins bien. (je veux pas dire du mal d'un ampli qui le ferait repousser, alors que sur d'autres systèmes il est plutôt intéressant. Il est juste pas adapté aux Abscisse, du moins pas pour les faire fonctionner au mieux).
Et pis l'ampli qui va bien que moi j'ai trouvé, j'veux pas qu'on me l'vole !
Mais on peut l'écouter dans la salle d'écoute (tu as d'ailleurs dû l'entendre ).
C'est Français, et ça chauffe ...
Si je dis celui là, on voudra me faire dire celui qui marche moins bien. (je veux pas dire du mal d'un ampli qui le ferait repousser, alors que sur d'autres systèmes il est plutôt intéressant. Il est juste pas adapté aux Abscisse, du moins pas pour les faire fonctionner au mieux).
Et pis l'ampli qui va bien que moi j'ai trouvé, j'veux pas qu'on me l'vole !
Mais on peut l'écouter dans la salle d'écoute (tu as d'ailleurs dû l'entendre ).
C'est Français, et ça chauffe ...
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
-
- Audiophile
- Messages : 782
- Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
- Localisation : Guadeloupe prés de la mer
Audiomat , c'est t'y bon ? Si c'est bon vois avec le Monsieur qu'il mette un by-pass sur ses ampli.
Et les Abscisses en rodage ça avance Mr...
Et les Abscisses en rodage ça avance Mr...
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Il y a 3 jours, j'avais 8 Abscisse dans ma salle d'écoute.
Actuellement 4 en rodage au CD JMR.
Si j'ai le temps ce week-end, je tente du multicanal à 5 Abscisse (ma configuration multicanale musicale idéale).
Actuellement 4 en rodage au CD JMR.
Si j'ai le temps ce week-end, je tente du multicanal à 5 Abscisse (ma configuration multicanale musicale idéale).
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
-
- Audiophile
- Messages : 782
- Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
- Localisation : Guadeloupe prés de la mer
SAlut,
Y a une paire d'Abscisse qui est partie pour le soleil . Maintenant je prie qu'elle ne tombe pas du bateau.
Y a une paire d'Abscisse qui est partie pour le soleil . Maintenant je prie qu'elle ne tombe pas du bateau.
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Je tracke le bateau par satellite, je te préviens si je vois quelque chose tomber à la mer.
Pour les prières, adresse-toi à Ste Marie. Vu le nom du bateau, tu as tes chances.
Pour le moment, il est sagement à quai à Dunkerque, entre un Hollandais et un Marocain. Tu en profites pour commander des chicons ?
Tes enceintes, elles, sont au Havre, en attente de chargement et en formalités.
Pour les prières, adresse-toi à Ste Marie. Vu le nom du bateau, tu as tes chances.
Pour le moment, il est sagement à quai à Dunkerque, entre un Hollandais et un Marocain. Tu en profites pour commander des chicons ?
Tes enceintes, elles, sont au Havre, en attente de chargement et en formalités.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
-
- Audiophile
- Messages : 782
- Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
- Localisation : Guadeloupe prés de la mer
Déja au Havre Elles sont pressées de partir au soleil. Pour le chicon tu oublies que le bateau est antillais donc on est pourvue
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132