Sur mes Cantabile S., il y un un double bornier. Ma question (de béotien) juste pour comprendre :
- celui du haut alimente le tweeter?
- celui du bas les deux autres hp?
Est-ce bien cela?
Merci aux afinionados de Jmr, ils sont nombreux ici

je ne possède pas ces bellesSur mes Cantabile S., il y un un double bornier. Ma question (de béotien) juste pour comprendre :
- celui du haut alimente le tweeter?
- celui du bas les deux autres hp?
Est-ce bien cela?
Xavier - E&M a écrit : ↑09 avr. 2017, 11:08Bonjour
Chez JMR, pour les enceintes en 2 voies et demie (Cantabile, Abscisse et Orféo), le bornier du bas alimente le HP de grave et le grave du HP medium-grave, et le bornier du haut alimente la voie aigue et le médium du HP médium-grave.
Pour les Abscisse Jubilé, le bornier du bas alimente médium et grave, et le bornier du haut juste le tweeter.
Ce qui fait que:
-pour les Canta, Abscisse et Orféo, on monocable de préférence en croisé (noir en bas et rouge en haut),
-pour les Abscisse Jubilé, on alimente au bornier du bas.
Si vous rencontrez des straps barrettes métalliques, en général ce sont de sombres merdes, il faut les remplacer par des bons straps (idéalement le cablage interne de l'enceinte, ou le même cable que les cables HP)
Sur les JMR, les straps sont en cable JMR. On peut éventuellement les doubler
Bonjour bdmusik,
Je réponds sur le tard mais effectivement pour moi aussi en mono câblage je préfère alimenter les Cantabile par les 2 borniers du bas plutôt qu’en croiséaudiophil88 a écrit : ↑20 oct. 2018, 16:59Oui, je suis comme toi, en mono-câblage mais je n’ai pas croisé les câbles .
J’ai connecté mes câbles sur les borniers du bas, je trouve que c’est là que j’obtiens les meilleurs résultats.
De toute façon, j’avoue que les différences sont, pour moi, très subtiles...
Phil