JMR Concorde Suprême finition rubber
- MICHEL
- Méchant Audiophile
- Messages : 2858
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17
Mais que fait le modérateur ??? Vu qu'on ne l'entend pas râler, on est obligé de penser qu'il est pour la concorde universelle
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Xavier - E&M a écrit :vous seriez pas en train de causer élaboration de cable DIY, sur un sujet peu approprié et pas tout à fais idoine, par hasard ?
Mon cher Môssieur, nous vous laissons derechef dans l'ignorance la plus totale, piskeuçèça...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Meuh non, ceci est du ressort du toubib...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- MICHEL
- Méchant Audiophile
- Messages : 2858
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17
Chez moi, subliminal, c'est en dessous de 1m96: et vlan !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Votre Altesse Culminante, pourriez vous nommer et classifier quelque peu le projet cablesque que vous menâtes avec le sieur Pascal (le voyageur qui se liquéfie au moindre coup de chaud), afin que j'ouvrasse le topic dédié à vos échanges techniques-zé spécialisés ?
C'est le cable USB, l'Anaconda du secteur, un raccord analogique ou un lien à p'tit's bits , voire une nouvelle voie pour les voix des hauts (et beaux) parleurs ?
C'est le cable USB, l'Anaconda du secteur, un raccord analogique ou un lien à p'tit's bits , voire une nouvelle voie pour les voix des hauts (et beaux) parleurs ?
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Cable de beaux-parleurs donc ?
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Nouveau Topic créé pour les causeries de recherche cablière:
Liaison Rhin (son blanc !)-Rhône (ses côtes !), ou comment relier efficacement des machines à musiques
On va tacher de préserver cette présente contrée JMRienne de toute pollution au gros rouge par nos 2 acolytes pas anonymes.
y préserver la Concorde, en somme -et ailleurs-
Liaison Rhin (son blanc !)-Rhône (ses côtes !), ou comment relier efficacement des machines à musiques
On va tacher de préserver cette présente contrée JMRienne de toute pollution au gros rouge par nos 2 acolytes pas anonymes.
y préserver la Concorde, en somme -et ailleurs-
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Mais c'est qui nous vire, le Poutine du 12eme!...
Avec moi, Maitre, nous avons le choix des armes!...
Avec moi, Maitre, nous avons le choix des armes!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
J'ai organisé un référendum d'autodétermination, d'où il ressort que les Concorde veulent pas se retrouver ici même minoritaires, sur leur territoire historique.
Dois-je envoyer la troupe pour mater les terroristes ?
Xavier, Maître du Gremlin, Duralex Imperator
Dois-je envoyer la troupe pour mater les terroristes ?
Xavier, Maître du Gremlin, Duralex Imperator
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- MICHEL
- Méchant Audiophile
- Messages : 2858
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
- Bruno66
- Audiophile
- Messages : 505
- Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Bonsoir
J'ai installé les contrepointes POM.
Première constatation ça glisse facilement !
Deuxième constatation les enceintes ne bougent pas pour autant, au niveau d'écoute habituel voire un peu plus ( explications ci-après)
Troisième constatation, je ne savais pas ce que sont les duretés (annoncées ci-avant par un des sympathique forumeur), mais maintenant je sais !
Et pourquoi ? hum?
Parce qu'il n'y en a plus !
Je viens de découvrir leur existence par leur absence une fois les contre pointes POM installées....
J'ai zappé rapidement entre une trentaine d'extraits de CD, c'est meilleur qu'avant.
Frissons à presque tous les étages!
Bon pour avoir parcouru certains forums j'ai l'impression d'annoncer, comme certains, que parce que le son à changé c'est mieux qu'avant ....et pourtant !
Sur mon système et sur le carrelage l'effet est là.
C'est plus doux, du coup le message musical est plus intelligible et j'ai pu monter d'avantage le volume sans gène.
SI vous avez du carrelage faites l'essai.
J'ai installé les contrepointes POM.
Première constatation ça glisse facilement !
Deuxième constatation les enceintes ne bougent pas pour autant, au niveau d'écoute habituel voire un peu plus ( explications ci-après)
Troisième constatation, je ne savais pas ce que sont les duretés (annoncées ci-avant par un des sympathique forumeur), mais maintenant je sais !
Et pourquoi ? hum?
Parce qu'il n'y en a plus !
Je viens de découvrir leur existence par leur absence une fois les contre pointes POM installées....
J'ai zappé rapidement entre une trentaine d'extraits de CD, c'est meilleur qu'avant.
Frissons à presque tous les étages!
Bon pour avoir parcouru certains forums j'ai l'impression d'annoncer, comme certains, que parce que le son à changé c'est mieux qu'avant ....et pourtant !
Sur mon système et sur le carrelage l'effet est là.
C'est plus doux, du coup le message musical est plus intelligible et j'ai pu monter d'avantage le volume sans gène.
SI vous avez du carrelage faites l'essai.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Merci pour cette expérimentation, et pour les retours circonstanciés !
L'avantage de ces contre-pointes en POM, c'est aussi que la répartition de forces d'appui est plus tolérante que sur contre-pointe métallique, où le moindre écart fait appui ou non de manière plus franche. Et un manque d'appui, c'est une pointe et une contre-pointe qui peuvent réagir (notamment sur les duretés) .
La POM, par sa relative "souplesse" dans la dureté, permet une plus grande tolérance de réglage, en lissant les forces d'appui et favorisant une répartition naturelle des forces, un lissage que n'autorise pas le contact dur métal/métal. Et est légèrement absorbante, comparée à un contact métallique ponctuel.
Les contre-pointes en POM résistent bien au poinçonnement des pointes métalliques, lestées de la masse des Concorde (dans les 53 kg pièce) ?
Je n'ai pas de carrelage, mais je suis intéressé par l'aspect "profondeur augmentée" des cuvettes de contre-pointes, qui font qu'on est moins embêtés lors du déplacement des enceintes (fréquent en salle d'écoute à géométries et systèmes variables). Ca me permettrait aussi de modifier mes choix de mise en oeuvre (remplacer les plaques en bois sans contre-pointes, avec tampon de feutre, par ces simples coupelles en POM.
S'il y a d'autres jeux envisagés en fabrication, fais nous signe !
Si l'intérêt de l'objet est patent (il semble, au moins sur surface dure type carrelage, je pense aussi aux plaques support en pierre parfois utilisés sous les enceintes par les audiophiles), et multiple (le fait de faciliter aussi le déplacement des enceintes, sans "perdre" une contre-pointe à chaque déplacement, et avec moins de risques de marquer le sol (parquet, ...), faudrait voir si on pourrait pas proposer des jeux de 8.
L'avantage de ces contre-pointes en POM, c'est aussi que la répartition de forces d'appui est plus tolérante que sur contre-pointe métallique, où le moindre écart fait appui ou non de manière plus franche. Et un manque d'appui, c'est une pointe et une contre-pointe qui peuvent réagir (notamment sur les duretés) .
La POM, par sa relative "souplesse" dans la dureté, permet une plus grande tolérance de réglage, en lissant les forces d'appui et favorisant une répartition naturelle des forces, un lissage que n'autorise pas le contact dur métal/métal. Et est légèrement absorbante, comparée à un contact métallique ponctuel.
Les contre-pointes en POM résistent bien au poinçonnement des pointes métalliques, lestées de la masse des Concorde (dans les 53 kg pièce) ?
Je n'ai pas de carrelage, mais je suis intéressé par l'aspect "profondeur augmentée" des cuvettes de contre-pointes, qui font qu'on est moins embêtés lors du déplacement des enceintes (fréquent en salle d'écoute à géométries et systèmes variables). Ca me permettrait aussi de modifier mes choix de mise en oeuvre (remplacer les plaques en bois sans contre-pointes, avec tampon de feutre, par ces simples coupelles en POM.
S'il y a d'autres jeux envisagés en fabrication, fais nous signe !
Si l'intérêt de l'objet est patent (il semble, au moins sur surface dure type carrelage, je pense aussi aux plaques support en pierre parfois utilisés sous les enceintes par les audiophiles), et multiple (le fait de faciliter aussi le déplacement des enceintes, sans "perdre" une contre-pointe à chaque déplacement, et avec moins de risques de marquer le sol (parquet, ...), faudrait voir si on pourrait pas proposer des jeux de 8.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- MICHEL
- Méchant Audiophile
- Messages : 2858
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17
Et où trouve t'on ces alléchants fruits ???
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Chez le concurrent !!!!!...
N’empêche que je continue à penser que c'est une hérésie !!
Mais je vais en toucher deux mots au Maître des sarcophages pour avoir son avis....
N’empêche que je continue à penser que c'est une hérésie !!
Mais je vais en toucher deux mots au Maître des sarcophages pour avoir son avis....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- MICHEL
- Méchant Audiophile
- Messages : 2858
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17
Mais quel concurrent; je voudrais bien voir cela, moi !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
- Pascal Pebret
- Professionnel
- Messages : 5621
- Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
- Localisation : Mickeyville
- Contact :
Le bruno, ...y fait rien qu'à piétiner mes plates bandes !!!!....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.