Mais ils sont terribles tous

C'est juste que comme les autres colonnettes il leur faut un vrai sub avec des grosses corones pour avoir la première octave

Mais ils sont terribles tous
Bonjour à tous newbie sur le forum ,DEFTONES a écrit : ↑02 juin 2019, 23:01Bonsoir,
Les Emma sont vraiment des enceintes à prendre en considération dans cette gamme de prix.
Elles peuvent être intéressantes à écouter avec un Roksan K3 et à comparer avec des amplis de la même gamme tarifaire (Rega Elex, Heed Elixir, Naim 5si, ou autres que je connais moins).
Les Emma sont parfaites sur la pop, le jazz, le blues, le piano, les petits ensembles, le rock, les voix,...
Ce sont des enceintes qui privilégient le médium et le bas médium.
Elles ne délaissent pas l'aigu mais ne le mettent pas en avant. Je devrai dire que l'aigu se fait oublier de tes oreilles ce qui est bon signe car cela reposent tes tympans et les JMR se laissent écouter longtemps, très longtemps.
Au niveau du grave, elles ont des limites mais ce week end, j'ai fait le ménage en écoutant Völkerball de Rammstein. "Reise,Reise" ou "Mein Teil" furent absolument délicieux (difficile d'applaudir gants Mappa à la main).
Le Roksan K3 a nettement plus d'énergie que mon Heed Elixir. Sauf à vouloir faire trembler les murs, les enceintes pourront parfaitement s'accommoder de 30 m carrés. L'association sera différente de Heed ou de Rega. Le Roksan c'est du brut de décoffrage en terme de punch (à la Naim), avec de beaucoup d'articulation, de structure mais un côté moins satiné ou moins rond. Il a une approche plus "froide" ou "neutre" qui sera arrondie par les JMR et çà peut être intéressant.
Bonnes écoutes.
Def
BonjourFledermaus a écrit : ↑13 juil. 2019, 17:20![]()
Ça ne fonctionne pas ? Intéressant...
À vrai dire ces histoires de marques d'amplis/enceintes incompatibles entre elles, j'ai du mal à adhérer ( on parle de matos normalement constitué et visant une certaine neutralité hein, pas des vieilles Triangle avec les vieux Atoll par exemple)...
En quoi c'est incompatible, par exemple, Cambridge et JMR ?
Merci pour vos précieux retours , j'ai finalement passé le pas et acheté les Emma tout fraichement ,thierrycatalan a écrit : ↑15 juil. 2019, 07:45A propos de l association d 'appareils hifi de grande qualité , qui forment une association disparate au niveau musical, il me semble qu'il faut souvent y chercher la cause dans....le local d'écoute !! Ce dernier peut "colorer de manière permanente une écoute musicale...comme le bruit de fond de l'univers causé par le big bang... on ne peut pas le supprimer...
Certains appareils vont bien s'en accommoder car ils compensent les défauts intrinsèque au local et d' autres vont au contraire accentuer les défauts.
Un moyen de confirmer cette hypothèse est de faire une écoute au casque (de grande qualité) pour s'affranchir de l'acoustique du local et juger correctement une association d'appareil.
Ne pas oublier non plus certains défauts liés à la qualité de l'enregistrement du disque...certains disques sont carrément problématiques pour servir de test musical avec de bons appareils.
Cordialement à tous sur le forum.
Hello