JMR VOCE Grande

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
fbi1968
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2020, 15:55

iPodz a écrit :
16 févr. 2020, 15:52
Et biblio ne veut pas dire obligatoirement écoute dans un placard... :gourdin:
A qui le dis-tu :alcool:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 16 févr. 2020, 16:54

Les JMR en général sont très conciliantes avec la taille des salles d'écoute.
J'ai fourni une paire de JMR Concorde Suprême ou Signature pour une bibliothèque (la salle) de 12 m2. Le client (grand musicophile) pensait que ça ne fonctionnerait pas. Je lui ai assuré que si, connaissant bien le modèle et m'étant renseigné sur les conditions de mise en oeuvre et d'écoute. Et ça s'est très bien passé.
Même si une plus grande salle permettrait plus d'ouverture, il n'y a pas eu de défaut rédhibitoire. Malgré la petite pièce, les enceintes donnent une grande partie de leurs capacités et performances musicales, notamment leur médium.
Je pense qu'il va en être de même avec les Voce.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
iPodz
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2020, 17:13

Niveau médium no problemo, on est bien d'accord...

Par contre en ce qui concerne le bas du spectre délivrée par ses Concorde, il doit pas en profiter beaucoup dans ses 12m²... sauf quand il va dans la pièce d'à coté... (j'le sais, j'en fais moi même l’amère expérience avec mes Folia qui sont d'une ampleur et d'une profondeur incroyable quand je suis à la salle de bain - à 4/5m de mon point d'écoute !).

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
fbi1968
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2020, 17:31

Xavier - E&M a écrit :
16 févr. 2020, 16:54
J'ai fourni une paire de JMR Concorde Suprême ou Signature pour une bibliothèque (la salle) de 12 m2. Le client (grand musicophile) pensait que ça ne fonctionnerait pas. Je lui ai assuré que si, connaissant bien le modèle et m'étant renseigné sur les conditions de mise en oeuvre et d'écoute. Et ça s'est très bien passé.
Même si une plus grande salle permettrait plus d'ouverture, il n'y a pas eu de défaut rédhibitoire. Malgré la petite pièce, les enceintes donnent une grande partie de leurs capacités et performances musicales, notamment leur médium.
Donc les Voce iraient bien chez moi :mrgreen: (40m2 :comprendpas: )
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 16 févr. 2020, 18:02

iPodz a écrit :
16 févr. 2020, 17:13
Niveau médium no problemo, on est bien d'accord...

Par contre en ce qui concerne le bas du spectre délivrée par ses Concorde, il doit pas en profiter beaucoup dans ses 12m²... sauf quand il va dans la pièce d'à coté... (j'le sais, j'en fais moi même l’amère expérience avec mes Folia qui sont d'une ampleur et d'une profondeur incroyable quand je suis à la salle de bain - à 4/5m de mon point d'écoute !).

:thks:
C'est plus un problème d'acoustique de pièce, et puis bien sûr de type de musique écoutée, et de niveau sonore, plus que de distance
Nouveautés chez E&M :
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 16 févr. 2020, 18:04

fbi1968 a écrit :
16 févr. 2020, 17:31
Xavier - E&M a écrit :
16 févr. 2020, 16:54
Donc les Voce iraient bien chez moi :mrgreen: (40m2 :comprendpas: )
La salle d'écoute E&M fait un petit 30 m2, et la zone d'écoute dans les 20 m2.

Je dis ça, je dis rien ... :siffle: 8-)
Nouveautés chez E&M :
iPodz
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2020, 18:20

Demandez à un sourd si il veut entendre... :ko:
Xavier - E&M a écrit :
16 févr. 2020, 18:02
C'est plus un problème d'acoustique de pièce, et puis bien sûr de type de musique écoutée, et de niveau sonore, plus que de distance
Pas tout à fait d'accord... :drapeau:

En intérieur comme à l'extérieur, tout le monde à fait l'expérience au moins une fois dans sa vie de la voiture boombasstik du Jacky du coin qu'on entend arriver avant de la voir grâce aux graves que sa sono émet...
Une fois à coté de nous, il nous casse les oreilles avec ses mediums et aigus qui gueulent (le grave étant beaucoup moins abyssal) et quand il s'éloigne et disparait dans la circulation, c'est le chemin inverse qui se produit.

Donc, il y a bien un lien entre perception des différentes fréquences et distance entre nos tympans et la source émissive des sons. Ou alors chui bon à mettre au rebus... :ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Pat

Message non lu 16 févr. 2020, 18:58

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 14:35, modifié 1 fois.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 16 févr. 2020, 18:59

Heureusement que les basses fréquences ne nécessitent pas des mètres de distance pour se faire entendre. Par contre, selon la position des enceintes et a configuration de la salle d'écoute, il peut y avoir des noeuds, des creux et bosses de niveau sonore liés aux interférences de sources stéréo, qui peuvent produire des annulations ou au contraire des renforcements de niveau.
Cet effet n'est pas directement lié uniquement à une distance ou à une taille de salles, mais est multifactorielle. On peut parfaitement avoir des bas graves à courte distance, si les conditions sont réunies et bien "en phase".
Meilleur exemple par l'absurde: l'écoute casque: on fait pas plus proche, et les bas graves sont parfaitement accessibles. ;)

Pour des sons en mouvement, il y a l'effet Doppler qui produit des effets particuliers selon les fréquences, avec systématiquement un effet basses fréquences->moyennes fréquences->plus basses fréquences. Une voiture de Jacky à l'arrêt est capable de produire des basses fréquences, à commencer par à l'intérieur de la voiture (on fait pas plus court comme distance à part le casque).

Mais on s'éloigne du sujet, gare à la patrouille ! ...
Nouveautés chez E&M :
Pat

Message non lu 16 févr. 2020, 19:03

Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 14:35, modifié 1 fois.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 16 févr. 2020, 19:05

Pat a écrit :
16 févr. 2020, 18:58
Bonjour

Effectivement, il n’y a pas de raison que des Concordes sonnent mal dans une petite pièce si elles sont bien mises en oeuvre. Elles ne donneront juste pas tout ce qu’elles peuvent donner, elles ne sonneront pas comme elles peuvent sonner. C’est probablement dommage, mais pourquoi pas ! Il y a certainement d’autres modèles, chez JMR ou ailleurs, qui pourraient en donner autant dans ces conditions que des Concordes pour bien moins cher !... Mais l’objet en lui-même fait partie du plaisir... alors pourquoi pas ?
Certains s’offrent des voitures de sport qui ne voient jamais les pistes des circuits...

Pat
Le client voulait les plus beaux médiums en classique et jazz, ce sont comme je lui indiquais, et comme on a pu le vérifier ensemble, les Concorde qui lui apportaient le plus sur ce critère, par rapport à toutes les autres JMR testées. Il n'y avait vraiment rien à regretter, la réponse correspondant vraiment au problème posé. Sa salle (une bibliothèque, bien diffractante donc grâce aux étagères bien garnies en livres) ne posait pas de souci ou de déséquilibre sur l'ensemble du spectre (et j'ai pu moi même écouter des Concorde dans 10 m2 sans souci). Je n'aurais pas proposé ces enceintes pour une si petite salle aux murs nus.
Une plus grande salle permet plus d'expressivité et d'ouverture et d'ampleur, mais une bonne partie des sons directs conservent leurs qualités même dans des environnements restreints si les conditions s'y prêtent.
Nouveautés chez E&M :
Pat

Message non lu 16 févr. 2020, 19:11

Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 14:34, modifié 1 fois.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 16 févr. 2020, 19:19

Oui, précisément pour les médiums, les Concorde allaient encore plus loin, raison de son choix après écoutes approfondies. Il partait plus au départ sur Abscisse ou Offrande, mais il lui a fallu se rendre à l'évidence.

Les VOCE GRANDE ont l'air bien nées sur cet aspect des médiums
Nouveautés chez E&M :
fbi1968
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2020, 19:29

Xavier - E&M a écrit :
16 févr. 2020, 19:19
Les VOCE GRANDE ont l'air bien nées sur cet aspect des médiums
Très bon présage :siffle:
Les offrandes suprême v2 de Sébastien me scotche à chaque écoute sur ce registre...
Modifié en dernier par fbi1968 le 17 févr. 2020, 07:02, modifié 1 fois.
Gaston
Professeur Burp

Message non lu 16 févr. 2020, 19:51

Xavier - E&M a écrit :
16 févr. 2020, 18:59
Une voiture de Jacky ...
Attention moi c'est Michel :gourdin: :lol:
fbi1968
Audiophile

Message non lu 16 févr. 2020, 20:03

Gaston a écrit :
16 févr. 2020, 19:51
Xavier - E&M a écrit :
16 févr. 2020, 18:59
Une voiture de Jacky ...
Attention moi c'est Michel :gourdin: :lol:
Ouhai Jacky Michel :hell:
Dede78
Modérateur

Message non lu 16 févr. 2020, 22:58

Tiens, rev'là le gang des potaches et de l'entre-soi qui rapplique.
:ko:

il est décidément vraiment pas sérieux ce forum.
:mrgreen:
PLUS RIEN
Thierry.G
bleu

Message non lu 17 févr. 2020, 12:24

Image

Premier CR très bientôt ... Stay tuned :zen:
Joseph N
Audiophile

Message non lu 17 févr. 2020, 13:04

il est bon parfois de pouvoir s'appuyer sur une bonne enceinte ;)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Nono56
Audiophile

Message non lu 17 févr. 2020, 13:15

Hâte d’avoir des retours :)
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc