A qui le dis-tu

Donc les Voce iraient bien chez moiXavier - E&M a écrit : ↑16 févr. 2020, 16:54Les JMR en général sont très conciliantes avec la taille des salles d'écoute.
J'ai fourni une paire de JMR Concorde Suprême ou Signature pour une bibliothèque (la salle) de 12 m2. Le client (grand musicophile) pensait que ça ne fonctionnerait pas. Je lui ai assuré que si, connaissant bien le modèle et m'étant renseigné sur les conditions de mise en oeuvre et d'écoute. Et ça s'est très bien passé.
Même si une plus grande salle permettrait plus d'ouverture, il n'y a pas eu de défaut rédhibitoire. Malgré la petite pièce, les enceintes donnent une grande partie de leurs capacités et performances musicales, notamment leur médium.
Je pense qu'il va en être de même avec les Voce.
C'est plus un problème d'acoustique de pièce, et puis bien sûr de type de musique écoutée, et de niveau sonore, plus que de distanceiPodz a écrit : ↑16 févr. 2020, 17:13Niveau médium no problemo, on est bien d'accord...
Par contre en ce qui concerne le bas du spectre délivrée par ses Concorde, il doit pas en profiter beaucoup dans ses 12m²... sauf quand il va dans la pièce d'à coté... (j'le sais, j'en fais moi même l’amère expérience avec mes Folia qui sont d'une ampleur et d'une profondeur incroyable quand je suis à la salle de bain - à 4/5m de mon point d'écoute !).
![]()
La salle d'écoute E&M fait un petit 30 m2, et la zone d'écoute dans les 20 m2.fbi1968 a écrit : ↑16 févr. 2020, 17:31Donc les Voce iraient bien chez moiXavier - E&M a écrit : ↑16 févr. 2020, 16:54Les JMR en général sont très conciliantes avec la taille des salles d'écoute.
J'ai fourni une paire de JMR Concorde Suprême ou Signature pour une bibliothèque (la salle) de 12 m2. Le client (grand musicophile) pensait que ça ne fonctionnerait pas. Je lui ai assuré que si, connaissant bien le modèle et m'étant renseigné sur les conditions de mise en oeuvre et d'écoute. Et ça s'est très bien passé.
Même si une plus grande salle permettrait plus d'ouverture, il n'y a pas eu de défaut rédhibitoire. Malgré la petite pièce, les enceintes donnent une grande partie de leurs capacités et performances musicales, notamment leur médium.
Je pense qu'il va en être de même avec les Voce.(40m2
)
Pas tout à fait d'accord...Xavier - E&M a écrit : ↑16 févr. 2020, 18:02C'est plus un problème d'acoustique de pièce, et puis bien sûr de type de musique écoutée, et de niveau sonore, plus que de distance
Le client voulait les plus beaux médiums en classique et jazz, ce sont comme je lui indiquais, et comme on a pu le vérifier ensemble, les Concorde qui lui apportaient le plus sur ce critère, par rapport à toutes les autres JMR testées. Il n'y avait vraiment rien à regretter, la réponse correspondant vraiment au problème posé. Sa salle (une bibliothèque, bien diffractante donc grâce aux étagères bien garnies en livres) ne posait pas de souci ou de déséquilibre sur l'ensemble du spectre (et j'ai pu moi même écouter des Concorde dans 10 m2 sans souci). Je n'aurais pas proposé ces enceintes pour une si petite salle aux murs nus.Pat a écrit : ↑16 févr. 2020, 18:58Bonjour
Effectivement, il n’y a pas de raison que des Concordes sonnent mal dans une petite pièce si elles sont bien mises en oeuvre. Elles ne donneront juste pas tout ce qu’elles peuvent donner, elles ne sonneront pas comme elles peuvent sonner. C’est probablement dommage, mais pourquoi pas ! Il y a certainement d’autres modèles, chez JMR ou ailleurs, qui pourraient en donner autant dans ces conditions que des Concordes pour bien moins cher !... Mais l’objet en lui-même fait partie du plaisir... alors pourquoi pas ?
Certains s’offrent des voitures de sport qui ne voient jamais les pistes des circuits...
Pat
Très bon présageXavier - E&M a écrit : ↑16 févr. 2020, 19:19Les VOCE GRANDE ont l'air bien nées sur cet aspect des médiums