Juste pour dire.......

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
polo 77
Modérateur

Message non lu 02 sept. 2024, 10:08

Bonjour,
Stef Ledarp a écrit :
02 sept. 2024, 09:46
Faisons un groupe vieux cons,
L' avantage des vieux cons, ils ont de l'expérience dans la connerie :mrgreen:

Cordialement
polo 77
Bène7
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 10:23

DJ Xav a écrit :
02 sept. 2024, 08:52
On devient une société du bruit (violence sonore) en plus de la violence physique et psychologique déjà largement répandue.
Ce n’est pas nouveau. Depuis déjà de nombreuses années ne sont plus silencieuZ des cabines d’ascenseur, les rayons de grands magasins, les chiottes sur les aires d’autoroute et dans les aéroports, beaucoup de bistrots et restaurants, les salles de cinéma (pop-corn)…
J’ajouterai aussi le bruit visuel des panneaux électroniques en milieu urbain pour lesquels il y aurait comme ad-block le calibre 12.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Minorswing
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 10:38

duf666 a écrit :
02 sept. 2024, 08:18
Juste pour dire...
MARRE des humoristes (et maintenant aussi les chanteurs) qui, même pour 1 sketch (genre génération Paname), balancent du "faites du bruit" à tour de bras.
:fessee:
+1
Cepafo :!:
Et oui aussi pour cette proportion qu’on les gens a être très bruyants surtout en groupe….
Je suis tenté d’interpeller les personnes en groupe, dans la rue, sur leur terrasse, ou au restaurant qui hurlent au lieu de parler à niveau correcte, alors qu’ils sont face à face à moins d’1 mètre.
Cela a toujours un peu existé, mais il y a une forme de culture de mode de l’effet groupe depuis qlq temps. Et les gens agissent réellement comme s,ils étaient sous les projecteurs, sous les caméras chaque seconde de leur vie…. C’est mega énervant.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Joseph N
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 10:43

les gens agissent surtout comme si les autres n'existaient pas, comme si ils étaient seuls au monde
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Joseph N
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 10:44

mais peut être aussi par ce qu'ils sont sourds?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Minorswing
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 10:56

Et dans la même mesure…. (nous en avions parlé quelques pages plus haut) qu’elle est ridicule cette mode à hurler, s’arracher la gorge, à celui, celle capable de dépasser le voisin en décibel et en grimaces méchantes ..:evil:

Image

Image

Image

Qui a inventé cette mode stupide ? (La mode des films sur le moyen âge ? Les grands guerriers massacreurs et hurleurs ? ….)
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Breizh56
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 11:03

Joseph N a écrit :
02 sept. 2024, 10:43
les gens agissent surtout comme si les autres n'existaient pas, comme si ils étaient seuls au monde
Tout à fait d'accord avec toi....rien à foutre des autres....j'ai pour exemple, dans une piscine municipale a Barèges, une famille complète avec deux garçons dans la vingtaine qui discutait à haute voix avec les parents derrière eux...c'est bien simple...c'était comme si ils étaient chez eux...aucun respect pour les autres...heureusement, ils sont partis assez rapidement, ouf, ouf...
Bène7
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 15:01

Des italiens peut être ? Ou tout simplement des toxiques.

De l’expérience du non bruit : vous avez tous été confrontés à cette situation du groupe qui soudain devient « silencieux ». Cela ne dure qu’un instant car un ou une remet rapidement cent balles dans le nourrain.
La quiétude fait peur tant qu’elle n’a pas été profondément expérimentée.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 15:21

Minorswing a écrit :
02 sept. 2024, 10:38
Et les gens agissent réellement comme s,ils étaient sous les projecteurs, sous les caméras chaque seconde de leur vie…
+100

Merci la télé-réalité qui a réussi à faire croire à la population que la vie du quidam pouvait avoir le moindre intérêt. Ça doit expliquer la mode des biopics qui est de la télé-réalité de luxe.

Quand on regarde les infos même sur des chaînes sérieuses il n’y a plus que du fait divers dans lequel chacun peut se projeter.

De la réflexion avec un peu de mise en perspective et d’analyse ça devient dur à trouver.

De mon temps on n’avait pas besoin de se filmer quand on jouait à la console. Au pire on essayait de rentrer dans les records du jeu d’arcades du coin pour laisser une petite trace de son passage. Maintenant on joue en direct devant plein de followers et si jamais quelqu’un a raté ta partie tu mets la vidéo en ligne. Évidemment c’est mieux si tu hurles en jouant… misère…

Pas étonnant que tu continues à hurler dans la vraie vie puisque c’est ce qui ramène des followers. Avons-nous besoin de followers dans la vraie vie?

Bonne journée,
DJxav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 15:27

Bène7 a écrit :
02 sept. 2024, 15:01
De l’expérience du non bruit : vous avez tous été confrontés à cette situation du groupe qui soudain devient « silencieux ». Cela ne dure qu’un instant car un ou une remet rapidement cent balles dans le nourrain.
La quiétude fait peur tant qu’elle n’a pas été profondément expérimentée.
Tout à fait. Il y a peu de personnes avec qui il n’y a pas besoin de combler un silence pour qu’il ne devienne pas gênant. Pourtant j’en connais pas mal qui gagneraient beaucoup à se taire :mrgreen:

Bonne journée,
DJxav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
duf666
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 16:44

Joseph N a écrit :
02 sept. 2024, 10:43
J'ai eu le cas il y a quelques années, dans un resto gastronomique.
Une grande tablée (12-14), avec une ou deux grandes gueules qui parlaient très, très fort.
Les autres tables autour, on voyait bien que ça devenait pénible, et bien sûr l'alcool aidant ça montait encore en volume.
Si bien qu'à un moment j'en ai eu assez et je me suis adressé à ma femme en gueulant vraiment "ET, COMMENT TU TROUVES LE PLAT ?"
Ça a eu son effet, les deux se sont (fait) calmé, et j'ai eu des regards approbateurs des autres tables...
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-2000 pro
Bène7
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 17:05

Un embryon de réflexion : peut être que les gens hurlent inconsciemment leurs tourments parce qu’une alarme a été déclenchette depuis belle lurée* car une poignée de guignols planétaires ont mis la poignée dans le coin alors que le vaisseau fonce droit vers l’abime (y’a pas de fôte ici) et que ces mêmes gugusses demandent à la plèbe de freiner pour différer leur cataclysme.

* la faute à Lurette qui rime avec
Minorswing
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 17:52

Bène7 a écrit :
02 sept. 2024, 17:05
Un embryon de réflexion : peut être que les gens hurlent inconsciemment leurs tourments parce qu’une alarme a été déclenchette depuis belle lurée* car une poignée de guignols planétaires ont mis la poignée dans le coin alors que le vaisseau fonce droit vers l’abime (y’a pas de fôte ici) et que ces mêmes gugusses demandent à la plèbe de freiner pour différer leur cataclysme.

* la faute à Lurette qui rime avec
Excellent :D

Minorswing
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 17:57

DJ Xav a écrit :
02 sept. 2024, 15:21
Minorswing a écrit :
02 sept. 2024, 10:38
Et les gens agissent réellement comme s,ils étaient sous les projecteurs, sous les caméras chaque seconde de leur vie…
+100

Merci la télé-réalité qui a réussi à faire croire à la population que la vie du quidam pouvait avoir le moindre intérêt. Ça doit expliquer la mode des biopics qui est de la télé-réalité de luxe.

Quand on regarde les infos même sur des chaînes sérieuses il n’y a plus que du fait divers dans lequel chacun peut se projeter.

De la réflexion avec un peu de mise en perspective et d’analyse ça devient dur à trouver.

De mon temps on n’avait pas besoin de se filmer quand on jouait à la console. Au pire on essayait de rentrer dans les records du jeu d’arcades du coin pour laisser une petite trace de son passage. Maintenant on joue en direct devant plein de followers et si jamais quelqu’un a raté ta partie tu mets la vidéo en ligne. Évidemment c’est mieux si tu hurles en jouant… misère…

Pas étonnant que tu continues à hurler dans la vraie vie puisque c’est ce qui ramène des followers. Avons-nous besoin de followers dans la vraie vie?

Bonne journée,
DJxav
+1

Punaise , je n’y avais pas pensé!
Effectivement les multiples émissions pour « cas sociaux » , TV réalitées, mettant en avant la vie sans aucun intérêt des familles de couillons, sont probablement pour partie la cause de cette mise en avant du petit populo qui se retrouve à jouer les stars partout , en ville, sur la plage, dans les commerces et lieux publics….. :grrr: :fessee:

Jluc du 78
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 18:25

Ca doit bien faire 10 ans que je n'ai pas regardé la TV française, et je m'en porte bien. Je lis les infos sur des sites français et internationaux ce qui permet d'avoir une vue plus large, un autre point de vue de la France vue de l'étranger. Donc, c'est assez drôle au final, car lorsque l'on me parle de telle ou telle personne, je ne les connais pas et au final c'est tant mieux car ces personnes mises en avant par telle ou telle chaine de TV, semblent réellement ininteressante :).
Breizh56
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 19:02

Ce que je trouve de fou....c'est le besoin de reconnaissance à tout prix, cette lisibilité débordante, de montrer, démontrer, exposer ses perfs, avis, aux vues de toutes et tous...
Je dis ça, c'est dans le sport en particulier, les applis, genre "Strava" en autres.
Perso, j'ai un "Garmin" l'appli et enregistre mes sorties vélos, marches et trail....que je ne partage avec personne...je n'ai absolument pas besoin d'avoir la moindre reconnaissance de qui que ça soit !!!
J'ai rien a prouver, démontrer...
Je regarde le jt de Arte à 19h45...qui est excellent à mes yeux, il y a un traitement de l'actualité internationale très bien faite, c'est clair. Comme, c'est une chaîne Franco/Allemande...l'actualité des deux pays est présente ...c'est éducatif et instructif à mes yeux..
Bien sûr, je fuis les chaînes d'infos en continue qui sont anxiogènes au possible.
Bène7
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 19:15

Des patrons de chaînes TV avaient juré qu'il n'y aurait jamais de la télé-réalité au pays des Lumières. Peu de temps après des intérêts économiques ont éteint leur assurance verbale.
M6 fut le premier pourvoyeur de bran culturel (2001) suivie de près par TF1 (toujours par attrait financier).

Anecdote : un jour que je me trouvais dans la capitale phocéenne je m'informe sur un tournage en extérieur (publicité ; film ?). On me répond c'est plus belle la vie aussi je demande quoi t'est ce ? J'ai cru à cet instant dans le regard du gars en face de moi qu'il venait de croiser un esstraterresstre...
Bène7
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 19:22

Breizh56 a écrit :
02 sept. 2024, 19:02
Perso, j'ai un "Garmin" l'appli et enregistre mes sorties vélos, marches et trail....que je ne partage avec personne...je n'ai absolument pas besoin d'avoir la moindre reconnaissance de qui que ça soit !!!
Ces applications furent fort utiles à des réseaux structurés pour les cambriolages. Bah oui ! taguer la fin de ses sorties devant son domicile et indiquer son modèle de bike en ligne étaient une véritable aubaine.
Breizh56 a écrit :
Bien sûr, je fuis les chaînes d'infos en continue qui sont anxiogènes au possible.
Tu veux dire les médias d'opinions capables également de diffuser des informations qu'ils savent pertinemment fausses.
Breizh56
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 19:28

Bène7 a écrit :
02 sept. 2024, 19:22
Breizh56 a écrit :
Ces applications furent fort utiles à des réseaux structurés pour les cambriolages. Bah oui ! taguer la fin de ses sorties devant son domicile et indiquer son modèle de bike en ligne étaient une véritable aubaine.
Breizh56 a écrit :
Tu veux dire les médias d'opinions capables également de diffuser des informations qu'ils savent pertinemment fausses.
Sauf, que moi, j'ai bloqué l'accès au compte "Garmin" personne ne peut voir mon profil et activités... C'est verrouillé...tout simplement.
Bène7
Audiophile

Message non lu 02 sept. 2024, 19:47

Breizh56 a écrit :
02 sept. 2024, 19:28
... C'est verrouillé...
Tu es sûr de ton affaire ?

Image
Répondre