Juste pour dire.......

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Minorswing
Audiophile

29 août 2024, 14:16

Bonjour,

Les jeux paralympiques sont une excellente chose.
Comme pour les JO , la fête entre compétiteurs est compréhensible; Mais de là a vouloir faire de « grands » shows…. Bof, je ne suis pas cablé pour ces grands ramdams.
Hier soir je me suis endormi au 3/4 des défilés des nations participantes, je n’ai donc pas vu la partie importante de la cérémonie.

Pour en revenir à la notion « inclusive…inclusion….handicap à toutes les sauces! » vitrines surexploitées par tous les médias ces jours-ci, nous qui sommes concernés avec une enfant très handicapée,(physique et intellectuelle) , la présence des fauteuils roulants manuels ou électriques n’est pas qu’une image TV chez nous : Je peux vous dire que ce battage de bons journalistes, politiciens et matuvu des projecteurs nous fait franchement sourire :heink:
Dans 12 j les jeux s’achèveront, les sportifs handicapés, j’espère pour eux se seront régalés :alcool:….. mais les guignols bien pensants, moralisateurs passeront aux nouveaux sujets ;
Nous et la petite Léna nous continuerons à vivre le quotidien en dehors du pays de bisounours qui aura disparu comme une bulle de savon.

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Breizh56
Audiophile

29 août 2024, 14:32

Oui, je comprends très bien ton sentiment. Par contre, quoi de mieux que ce type d'épreuve pour mettre en avant le handicap...même, si je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'après... Que va t'il se passer....un petit pas vers eux...et, surtout des infrastructures plus nombreuses pour accueillir, aider dans la vie de tous les jours...
L'a, nous étions dans la prise de conscience...qu'ils ne sont pas invisibles les handicapés...
Minorswing
Audiophile

29 août 2024, 14:45

C’est certain, c’est le bon côté de ce grand événement.
NB . Une bonne partie de mon message souligne le fait que cette nouvelle « mise en avant », maquillée des blablas insipides des habituels patineurs de médias est à minima lassante ….voir grotesque .
Ils sont incapables de s’en rendre compte :heink:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
DJ Xav
Audiophile

29 août 2024, 19:19

Bonsoir,

Perso j’ai regardé un bout du défilé. Les médias me laissent indifférent. Pas le sort des personnes en situation de handicap.
Pas sûr que les jeux paralympiques suffisent à ce que tous les métros deviennent accessibles par exemple. Ça devrait pourtant être prioritaire il me semble (l’accessibilité des transports, des commerces, des lieux culturels…)

Bonne soirée,
DJxav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Stef Ledarp
Modérateur

29 août 2024, 20:26

C'était super ! :pouce:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Joseph N
Audiophile

29 août 2024, 21:13

Breizh56 a écrit :
Par contre, quoi de mieux que ce type d'épreuve pour mettre en avant le handicap...même, si je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'après... Que va t'il se passer....un petit pas vers eux...et, surtout des infrastructures plus nombreuses pour accueillir, aider dans la vie de tous les jours...
L'a, nous étions dans la prise de conscience...qu'ils ne sont pas invisibles les handicapés...
Que dalle!!
de la poudre aux yeux
dès que les projecteurs vont s'éteindre les handicapés redeviendront invisibles et retourneront a leur vie d'exclusions et de discriminations

que du blabla depuis 30 ans, thème a la mode, on a même eu un ministre en fauteuil roulant, mais rien (ou presque) n'est fait en réalité, pas d'argent pour eux, ou alors pour les cacher

Rares sont les entreprises qui respectent le quota d’embauche de travailleurs handicapés, préférant payer les pénalités (argent qui va aux handicapés heureusement)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
David
First lady

29 août 2024, 21:15

Jsuis d’accord avec Joseph :ko:
Puritan Classic / Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Optique Ludic Aesir / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
Joseph N
Audiophile

29 août 2024, 21:18

DJ Xav a écrit :
29 août 2024, 19:19
Pas sûr que les jeux paralympiques suffisent à ce que tous les métros deviennent accessibles par exemple. Ça devrait pourtant être prioritaire il me semble (l’accessibilité des transports, des commerces, des lieux culturels…)
Voilà un exemple parfait :grrr:

comme me disait aujourd'hui un de nos amis (je sais pas si je répète exactement mais dans l'idée c'est ça): yaka les mettre dans un fauteuil roulant (pas les handi hein) et leur donner rdv au stade de France qu'ils doivent rejoindre par les transports en commun
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Joseph N
Audiophile

29 août 2024, 21:31

Pour un petit peu de positif quand même:

ne donnez pas vos bouchons de bouteilles en plastique au recyclage, donnez les aux associassions qui les revendent pour offrir des fauteuils roulants aux enfants handicapés

"Les Bouchons d'amour" par exemple, que j'ai connue chez France Télécom en 2005, car il y avait un container de collecte en plein milieu du plateaux des techniciens

https://www.google.com/search?q=les+bouchons+d%27amour
https://www.bouchonsdamour.com/

devinez pourquoi ils les "enchainent" a la bouteille maintenant, j'ai ma petite idée :grrr:
Modifié en dernier par Joseph N le 29 août 2024, 21:43, modifié 1 fois.
Joseph N
Audiophile

29 août 2024, 21:42

et les couvercles aussi, ce que je ne savais pas il y a encore 5 minutes

Image
polo 77
Modérateur

29 août 2024, 22:10

Bonjour,

Joseph N a écrit :
29 août 2024, 21:31
devinez pourquoi ils les "enchainent" a la bouteille maintenant, j'ai ma petite idée
Je t'écoute, j'ai 23 ans d'ancienneté dans cette industrie :oldy:

Cordialement
polo 77
DJ Xav
Audiophile

29 août 2024, 22:13

polo 77 a écrit :
29 août 2024, 22:10
Je t'écoute, j'ai 23 ans d'ancienneté dans cette industrie :oldy:
Bonsoir polo,

Tu passes ton temps à remplir et à fermer des bouteilles? Je suis déçu, je pensais que tu passais ton temps à en ouvrir pour en boire le contenu :mrgreen:

Bonne soirée,
DJxav :alcool:
Papytechnofil
Audiophile

30 août 2024, 07:57

Bonjour
Le vieux grincheux a regardé la cérémonie en entier, même si une fois de plus cela ne fera pas avancer la cause des personnes invalides ou déficientes.
Si cela peut leur donner un peu de joie dans une vie souvent difficile, je suis pour, mais l'argent dépensé serait plus utile je pense en d'autres actions.
Breizh56
Audiophile

30 août 2024, 08:55

Joseph N a écrit :
29 août 2024, 21:13
Breizh56 a écrit :
Par contre, quoi de mieux que ce type d'épreuve pour mettre en avant le handicap...même, si je suis bien d'accord avec toi pour dire qu'après... Que va t'il se passer....un petit pas vers eux...et, surtout des infrastructures plus nombreuses pour accueillir, aider dans la vie de tous les jours...
Que dalle!!
de la poudre aux yeux
dès que les projecteurs vont s'éteindre les handicapés redeviendront invisibles et retourneront a leur vie d'exclusions et de discriminations

que du blabla depuis 30 ans, thème a la mode, on a même eu un ministre en fauteuil roulant, mais rien (ou presque) n'est fait en réalité, pas d'argent pour eux, ou alors pour les cacher

Rares sont les entreprises qui respectent le quota d’embauche de travailleurs handicapés, préférant payer les pénalités (argent qui va aux handicapés heureusement)
Tu aurais pu citer mon message suivant aussi. Je ne suis pas aveugle et pas handicapé mentalement sur la situation actuelle. Ce qui m'agace un brin....c'est la critique un peu, beaucoup de quelque événement systématiquement....c'est désespérant.
Bène7
Audiophile

01 sept. 2024, 20:03

Bonsoir à tous,
Breizh56 a écrit :
29 août 2024, 13:43
J'attends les commentaires des grincheux et septiques maintenant 8-)
Don’t move, j’arrive !
Les JO qu’ils soient olympiques ou paralympiques hormis la dynamique de mouvement, c’est même chose, la glorification des premiers de cordée. Par exemple je défie quiconque ici d’indiquer de mémoire un podium complet sur lequel est apparu le nageur Léon Marchand.
:alcool:
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
duf666
Audiophile

02 sept. 2024, 08:18

Juste pour dire...
MARRE des humoristes (et maintenant aussi les chanteurs) qui, même pour 1 sketch (genre génération Paname), balancent du "faites du bruit" à tour de bras.
:fessee:
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-2000 pro
DJ Xav
Audiophile

02 sept. 2024, 08:52

duf666 a écrit :
Juste pour dire...
MARRE des humoristes (et maintenant aussi les chanteurs) qui, même pour 1 sketch (genre génération Paname), balancent du "faites du bruit" à tour de bras.
C’est peut-être pour se sentir moins seuls à « faire du bruit ». C’est sûr que c’est plus facile de faire du bruit que de faire de l’humour subtil ou de la jolie musique. Comme déjà dit tout le monde se met à gueuler (même les sportifs). On devient une société du bruit (violence sonore) en plus de la violence physique et psychologique déjà largement répandue.

Mode vieux c@n: c’était mieux avant. :mrgreen:

Bonne journée,
DJxav
Stef Ledarp
Modérateur

02 sept. 2024, 09:46

Faisons un groupe vieux cons, mais comme on est toujours le con d'un autre, c'est risqué...
Il faudrait une échelle de niveau
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
David
First lady

02 sept. 2024, 10:00

duf666 a écrit :
Juste pour dire...
Slt
Et ils finissent généralement par « c’est tout pour moi » perso j’en peux plus :ko:

Par contre je ne suis pas assez vieux pour entrer dans votre groupe de vieux co.. désolé :mrgreen:
Puritan Classic / Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Optique Ludic Aesir / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
MitchQ
Audiophile

02 sept. 2024, 10:07

Bonjour à tous !
Stef Ledarp a écrit :
02 sept. 2024, 09:46
Faisons un groupe vieux cons, mais comme on est toujours le con d'un autre, c'est risqué...
Il faudrait une échelle de niveau
Une citation de P.Desproges à méditer:
"Il est de fait que les vieux cons, comme vous dites, sont d'anciens jeunes cons restés fidèles aux mêmes valeurs sacrées de la condition humaine qui s'accommodent aussi bien de la banane sur l'oeil à 18 ans que de la casquette Ricard à 50."

Vous avez 4h ! :ghee:
  • Lyrion Music Server 9.0.1 sur NAS Qnap TS231P2
  • Lecteur réseau Marantz ND 8006
  • Liaison USB Wireworld
  • DAC Chord Qutest
  • Liaison RCA Monster Cable
  • Amplificateur intégré Micromega M-One M150
  • Liaison Supra cables HP Ply 3.4
  • Panneaux acoustiques isodynamiques Dyptique Audio DP77
  • Caisson de basse BK electronics XXLS400-DF (entrée haut niveau)

Répondre