Juste pour dire.......

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Joseph N
Audiophile

Message non lu 11 sept. 2024, 18:54

"avec MON voisin de palier" aurait été mieux, et réaliste hélas
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Bène7
Audiophile

Message non lu 05 oct. 2024, 10:31

Bonjour à tous,

Du service client +++

J'ai acheté récemment une guitare d'occasion à un particulier et comme je trouvais l'action de jeu trop haute (hauteur des cordes par rapport au manche) j'ai fait une première bidouille de correction qui n'était pas satisfaisante. En cherchant des infos net je découvre que le manche est monté en usine à l'aide de cales amovibles calibrées.
J'envoie un mail au support du fabricant en expliquant ce que je veux obtenir accompagné de photos et leur demande où je pourrais me procurer ces cales et quelles valeurs choisir par rapport à celles en place. La réponse ne tarde pas : "Indiquez nous votre adresse postale, nous vous ferons parvenir le nécessaire". Cherry on the cake ! it's free.

L'est pas belle la vie ! C'est devenu tellement rare ce type de relation client que ça mérite d'être souligné.

Pas comme Peugeot à qui j'avais demandé où télécharger le firmware pour rafraîchir le système multimédia de la bagnole et qui m'avait répondu "il faut prendre RdV en concession" because les outils techniques nécessaires.
C'est sûr qu'une clef USB estampillé du lion ça vaut une fortune et qu'il est primordial de tondre la laine sur le dos du client.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
MitchQ
Audiophile

Message non lu 05 oct. 2024, 11:06

Tu as bien de la chance...
Pour ma part j'ai pris contact avec une grande enseigne de vente en ligne de "son et de vidéo" pour obtenir la réparation de mon ampli Micromega sous garantie (achat de décembre 2023).
Voilà 3 mois qui se sont écoulés et à part un numéro de dossier attribué après un "interrogatoire" en règle par échange de plusieurs mails, plus rien ne bouge...
Je me suis montré patient en tenant compte de la période de congés mais ma dernière relance un peu plus "pressante" n'a même pas déclenché de réponse.
Voilà comment une entreprise française au chiffre d'affaires annuel de plus de 60 millions d'euros traite ses clients. Je dis "bravo!, voilà une entreprise bien gérée au service de ses.. seuls actionnaires".
La prochaine fois, je prendrai mon véhicule et ferai le trajet jusque chez un revendeur, qui j'ose espérer assumera ses devoirs en cas de problème.

Lisez entre les mots et fuyez cette entreprise !
  • Lyrion Music Server 9.0.1 sur NAS Qnap TS231P2
  • Lecteur réseau Marantz ND 8006
  • Liaison USB Wireworld
  • DAC Chord Qutest
  • Liaison RCA Monster Cable
  • Amplificateur intégré Micromega M-One M150
  • Liaison Supra cables HP Ply 3.4
  • Panneaux acoustiques isodynamiques Dyptique Audio DP77
  • Caisson de basse BK electronics XXLS400-DF (entrée haut niveau)

Bène7
Audiophile

Message non lu 05 oct. 2024, 11:36

Appelle leur service client et (re)secoue le cocotier !
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Joseph N
Audiophile

Message non lu 05 oct. 2024, 12:11

j'ai une toute autre expérience avec ce marchand de "son et de vidéo"
mais c'est un coup de fil suivi de contacts directs sur place, en voisin, et ça date de plusieurs années
un casque pour ma fille acheté a prix bradé en "produit d'expo" dont un coté est tombé en panne
entièrement refait a neuf, rapidement, et sans aucun frais
mais pour les "produit d'expo" la gestion et la procédure sav était complètement différente que pour les produits neufs, c'était eux même qui s'en occupaient, alors que pour le neuf c'est le fabricant
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 05 oct. 2024, 12:36

Bonjour les amis,

Je n’ai jamais acheté de hi-fi en ligne et je préfère écouter ma musique sur une enceinte Bluetooth que de financer ces tueurs d’auditorium. Je suis toujours triste quand je repense à Martin image et son devenu Galerie Loewe remplacée par un traiteur italien (j’imagine qu’il n’est pas hors charte de mentionner des revendeurs disparus).

J’y passais quasiment toutes les semaines et même si j’étais un bon client je n’achetais pas du matériel toutes les semaines.

La qualité de l’écoute (à la fois l’écoute du matériel et l’écoute du client) était au top et la gamme tarifaire très étendue, on trouvait du matériel pour tous les budgets, de l’industriel comme de l’artisanal, du français, de l’anglais, du japonais…

Je n’ai jamais eu à faire appel à leurs services pour du matériel tombé en panne et quand j’ai fait fondre une télécommande posée bêtement sur une lampe déco mais bouillante ils m’en ont fourni une nouvelle gracieusement.

Au risque de passer pour un vieux c*n, pour les auditoriums c’était mieux avant!

Bonne journée,
DJxav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
MitchQ
Audiophile

Message non lu 05 oct. 2024, 15:00

Appelle leur service client et (re)secoue le cocotier !
J'ai essayé... Personne n'a décroché et au passage le service est facturé 0,45€ la minute...
Quand je vous dis que c'est une boîte bien gérée...
  • Liaison USB Wireworld
  • DAC Chord Qutest

Joseph N
Audiophile

Message non lu 05 oct. 2024, 15:13

sauf erreur de ma part, les N°s de service après vente taxés c'est interdit maintenant, et de toute façon ils ont tous un N° gratuit qui peut être caché, mais facile a trouver sur internet
Phil 94
Audiophile

Message non lu 05 oct. 2024, 16:26

Joseph a raison car ayant acheté chez eux, tu as un numéro de client et accès à leur site. Une fois là, tu as un pop up « Demander à être rappeler ». Les rares fois où j’ai employé cette méthode, le téléphone a sonné dans la minute. Ce qui ne préjuge en rien du résultat de la conversation.
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Mc MA352 - Sonus Faber Olympica III - Cables JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Mc MA352 - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Sony XW5000 - Lumene 270C
Papytechnofil
Audiophile

Message non lu 06 oct. 2024, 09:52

Bonjour
Micromega étant français, tu peux essayer de les contacter en direct en expliquant ton problème avec le revendeur, non?
MitchQ
Audiophile

Message non lu 06 oct. 2024, 10:29

Bonjour, oui j'ai joué la patience et la compréhension jusque là mais il va falloir passer à l'étape suivante.
Dommage quand même de la part d'un si grand acteur de la vente en France.
  • Liaison USB Wireworld
  • DAC Chord Qutest

alfred hitchcok
Exhausteur de goût

Message non lu 06 oct. 2024, 10:46

Bonjour si vous parlez de Microméga qui a été racheté par la boîte concept, peut-être mieux de les contacter, ça pourrait avancer le dossier.
bon dimanche
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Micro Seiki
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
Bène7
Audiophile

Message non lu 06 oct. 2024, 13:41

MitchQ a écrit :
06 oct. 2024, 10:29
Dommage quand même de la part d'un si grand acteur de la vente en France.
Cela dénote un manque de sérieux de la part de cette entreprise, en tout cas celui du SAV client. Pourtant il est écrit en gros caractères sur leur website "Nos conseillers sont là pour vous aider".

Il est bon de rappeler que "la garantie commerciale s'entend de tout engagement contractuel d'un professionnel à l'égard du consommateur en vue du remboursement du prix d'achat, du remplacement ou de la réparation du bien ou de la prestation de tout autre service en relation avec le bien, en sus de ses obligations légales visant à garantir la conformité du bien.".

Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est écrit sur leur page des conditions de vente. Souvent le texte est efficace à rappeler pour faire avancer le schmilblick.

Me souviens par exemple d'un rappel de paiement par une tout autre société pour un contrat avec tacite reconduction (du genre gratos 2 ans et après tu passes à la caisse) pour lequel dans le courrier de renouvellement manquait une partie de texte relative à l'information obligatoire sur le droit de résiliation. Je leur ai "mis dans le nez" et ils ont disparu de mes radars.
Modifié en dernier par Bène7 le 07 oct. 2024, 19:54, modifié 1 fois.
MitchQ
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2024, 19:49

La vie est pleine de rebondissements et de surprises. J'ai reçu aujourd'hui le numéro de RMA et l'étiquette pour envoyer le matériel à leurs frais en réparation chez le fabricant.
Voilà un caillou de moins dans ma chaussure ! On va pouvoir avancer !
  • Liaison USB Wireworld
  • DAC Chord Qutest

Minorswing
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2024, 22:28

MitchQ a écrit :
07 oct. 2024, 19:49
La vie est pleine de rebondissements et de surprises. J'ai reçu aujourd'hui le numéro de RMA et l'étiquette pour envoyer le matériel à leurs frais en réparation chez le fabricant.
Voilà un caillou de moins dans ma chaussure ! On va pouvoir avancer !
Bravo :!:
(Le service client de l’entreprise doit avoir un lien avec le forum E&M :mrgreen: ….. ils ont eu honte et ont décidé d’intervenir :grad:)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Breizh56
Audiophile

Message non lu 06 nov. 2024, 08:44

Au levé, j'allume inter....boum, c'est le cas de le dire.... Trump de retour. va falloir se préparer à des moments difficiles en Europe et Monde.
Bène7
Audiophile

Message non lu 06 nov. 2024, 09:18

Bonjour à tous,

Les américains seraient ils des frappadingues pour mettre un bulletin au cinglé ?

" L'histoire se répète toujours deux fois, la première comme une tragédie, la seconde comme une farce " (Karl Marx)

Depuis plus d'un mois j'ai abandonné toute lecture de l'actualité, non pour économiser un abonnement mais le lecteur miné à petit feu par une colère intérieure.
Minorswing
Audiophile

Message non lu 06 nov. 2024, 09:29

Impensable !! Mais vrai.
Les quelques « bons conseillers » , les « adultes » (terme employé pour désigner les gugus les plus sérieux de son entourage) qui vont avoir la très lourde tâche de gérer ses décisions à l’emporte-pièce, ses moments de folies ont un énorme boulot :grad: :friend:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
duf666
Audiophile

Message non lu 06 nov. 2024, 11:39

Bon ben il reste jusqu'à 2027 pour apprendre le russe, le temps que Marine arrive à l’Élysée...
Parce que je sens bien aussi la France basculer du côté obscur !
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-2000 pro
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 06 nov. 2024, 12:22

Sacré duf666, toujours le mot pour rire :alcool:

La crise économique / écologique / sociale est mondiale, il y a donc peu de pays qui ne tentent pas de se replier sur eux-mêmes avec le refrain « l’enfer c’est les autres ».

Le problème c’est qu’on est tous l’autre de quelqu’un… l’histoire est un éternel recommencement.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre