Juste pour dire.......
- Bène7
- Audiophile
Le meilleur des mondes pour les US et ciblant les femmes, c’est un groupe politique pro-barjo (de quel poids ?) qui porte un projet délétère digne de « La Servante écarlate ». En l’an 2024 de notre ère, l’obscurantisme reste toujours vivace.
Pour les cours de russe et aussi de chinois je vais m’inscrire. Et en troisième langue je prendrai « debois » mais l’acceptation aux cours n’est valide qu’avec le port d’une veste de chez « Return ».
Pour les cours de russe et aussi de chinois je vais m’inscrire. Et en troisième langue je prendrai « debois » mais l’acceptation aux cours n’est valide qu’avec le port d’une veste de chez « Return ».
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
- demat
- Modérateur
Peut-être aussi que Poutine devrait commencer à apprendre le chinois.
Je comprends que vous ayez envie de vous défouler sur l'actualité, mais cela peut être gênant pour e&m.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
-
- Audiophile
Loin de moi de vouloir mettre mal à l'aise le site...
C'est juste..incroyable cette situation, assurément historique. Comme quoi....en politique "tu n'aies jamais mort" malgré les outrances, les phrases homophones, racistes du personnage....
C'est juste..incroyable cette situation, assurément historique. Comme quoi....en politique "tu n'aies jamais mort" malgré les outrances, les phrases homophones, racistes du personnage....
-
- Audiophile

Lors de mes sorties à vélo de route, je croise régulièrement des stèles commémorants les résistants de la guerre 39/45. Là, ou j'habite..c'est dans le rayon d'action du "maquis de St Marcel" entré en action avec l'aide des SAS Anglais en 44..au moment de la libération de la France.
Il y a un très grand nombre de stèles le long des routes...c'est impressionnant.
Je me suis tjs posé la question...quel homme j'aurais été à cette période....mais convictions personnelles penche pour la résistance aux envahisseurs, dictateurs , nazismes, fascismes ..
- Bène7
- Audiophile
En France nous avons un ex-président de la République condamné plusieurs fois par la justice (mais toujours présumé innocent par cause d'appel ou de pourvoi en cassation) et cela n'empêche nullement des déroulés de tapis rouge à sa personne.
Il faut relire " Les animaux malades de la peste " de Jean de la Fontaine.
" La politique, c'est comme l'andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop " (Édouard HERRIOT - 1872/1957)
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour Breizh,
Désolé pour tes Imocas. Personnellement je suis absolument insensible aux charmes des courses de bateaux. Pourtant j’aime bien les vieux gréements. Il en faut pour tous les goûts
Bon dimanche à tous,
DJXav
Désolé pour tes Imocas. Personnellement je suis absolument insensible aux charmes des courses de bateaux. Pourtant j’aime bien les vieux gréements. Il en faut pour tous les goûts

Bon dimanche à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
-
- Audiophile
Salut,
Oui, oui, chacun son truc....et, comme il y a 4 ans....
Tous les matins..point sur la course....avec classement et point presse des skippers...
Il y a pas très longtemps, j'étais à la base de Lorient...voir les "Ultim" et les préparatifs de certains concurrents du "Vendée Globe" j'avais engagé la discussion avec certains préparateurs...très abordable les gars...
Oui, oui, chacun son truc....et, comme il y a 4 ans....
Tous les matins..point sur la course....avec classement et point presse des skippers...
Il y a pas très longtemps, j'étais à la base de Lorient...voir les "Ultim" et les préparatifs de certains concurrents du "Vendée Globe" j'avais engagé la discussion avec certains préparateurs...très abordable les gars...
- duf666
- Audiophile
Sur un bar en face...
Renseignements pour une cellule douce, pas fatigante...
La réponse: "Salut je crois pas qu'une cellule soit sensée modifier le son du sillon..."

Renseignements pour une cellule douce, pas fatigante...
La réponse: "Salut je crois pas qu'une cellule soit sensée modifier le son du sillon..."

Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-2000 pro
Anthem MRX-740
SVS SB-2000 pro
-
- Audiophile
-
- Audiophile
Ce matin, j'écoute la revue de presse de France Inter, là, stupeur.....la cassette audio revient au gout du jour. Billie Eilish sort un album dans ce format (35€ quand même) j'espère que vous avez garder vos Walkman des années 80 !!!!!
J'en avais un, un Sony l'inventeur.....à l'époque....que je n'ai pas conservé....
J'en avais un, un Sony l'inventeur.....à l'époque....que je n'ai pas conservé....
- blues_frérots
- Audiophile
Salut la Bretagne !Breizh56 a écrit : ↑23 mars 2025, 09:19Ce matin, j'écoute la revue de presse de France Inter, là, stupeur.....la cassette audio revient au gout du jour. Billie Eilish sort un album dans ce format (35€ quand même) j'espère que vous avez garder vos Walkman des années 80 !!!!!
bon alors l'histoire du retour de la cassette ils essayent de nous le refaire tous les 3ans , une nouvelle opportunité marketing pour se faire des sesterces sur le dos des gogos .
Vous me connaissez bien ici , et vous savez que je n'ai pour ma part jamais lâché complètement ce support , et j'ai encore trois decks analogiques de haut de gamme (un Teac et deux Nakamichi) , et aussi une platine Marantz DCC que j'ai eu l'occasion de vous présenter plein de fois sur mon fil d'installation. Bref , je suis bien placé pour parler de ce support ...qui est le plus mauvais qui soit en matière de restitution musicale

Pour une écoute djeun's , sincèrement, revenir au walkman reviendrait à ressortir les charrettes à bras et pourtant vous connaissez bien aussi ma détestation de la demat ...
Pour une écoute hifi , voire audiophile , il faut le matos et il faut savoir s'en servir . Or, les platines haut de gamme ne sont plus fabriquées depuis 30ans , et celles qui restent en activité ne sont plus réparables par personne dans un circuit professionnel officiel classique. Les seules personnes capables aujourd'hui de réparer , recaper et régler des machines Nakamichi, Teac , Pioneer ou Tandberg (pour ne citer que quelques marques phares des "3 têtes , double cabestan") sont des passionnés qui hantent les fora vintage comme VAH en France. Et ils sont peu nombreux à être vraiment compétents ...En plus pour les pièces de qualité c'est souvent Japon obligatoire , les copies européennes sont pitoyables .
Par ailleurs , les bandes refabriquées aujourd'hui sont des fer de très médiocre qualité . Les Type II , chrome ou autre , ou les Type IV Metal de la grande époque , ne se trouvent plus qu'en NOS , souvent aux USA ou au Japon et à des prix totalement délirants.
Et puis sérieux , acheter un album enregistré sur cassette aujourd'hui , sachant que ce support en pré-enregistré a toujours été très mauvais ... Et à ce prix ... C'est vraiment un piège à gogos

Voilà l'avis de quelqu'un qui n'a jamais lâché le support , mais qui y reste attaché uniquement pour les enregistrements faits à la grande époque et qui sont autant de pièces de collection puisqu'il s'agit de concerts enregistrés sur la FM et jamais sortis au disque . En dehors de cela , ce support n'a plus aucun intérêt aujourd'hui.
Bon dimanche , sous la pluie in The Loire Valley ...

S1 "billard" / Hegel H100 - JMR STUDIO 3 - Caisson Triangle - Platine TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - CD Hegel Mohican - meuble Lovan .
S2 "bureau" / "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88) - JMR Cantabile Signature - YBA CD 3 Delta sur Crios.
S3 "télé" / Atoll IN80 Signature - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - Audiaflight CD 3 sur Crios - meuble Centaure.
S2 "bureau" / "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88) - JMR Cantabile Signature - YBA CD 3 Delta sur Crios.
S3 "télé" / Atoll IN80 Signature - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - Audiaflight CD 3 sur Crios - meuble Centaure.
- demat
- Modérateur
Bonjour,
Il me reste une TDK SA-X neuve, si cela intéresse.
Il me reste une TDK SA-X neuve, si cela intéresse.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir,
La cassette a eu droit à un sujet au 20h de ce soir.
Ils ont vanté les défauts qui font son charme
Personnellement elle ne me manque pas du tout.
Bonne soirée,
DJXav
La cassette a eu droit à un sujet au 20h de ce soir.
Ils ont vanté les défauts qui font son charme

Personnellement elle ne me manque pas du tout.
Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- blues_frérots
- Audiophile
Les meilleures pour moi , plus musicales que les Metal ... mes préférées en tous casTDK SA-X neuve

S1 "billard" / Hegel H100 - JMR STUDIO 3 - Caisson Triangle - Platine TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - CD Hegel Mohican - meuble Lovan .
- duf666
- Audiophile
Par nostalgie j'ai gardé qq K...
J'ai dans mes tiroirs 4 TDK SA-X 60 et 1 90 enregistrées et puis ceci, totalement vierge:

J'ai dans mes tiroirs 4 TDK SA-X 60 et 1 90 enregistrées et puis ceci, totalement vierge:

Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Anthem MRX-740
SVS SB-2000 pro
Anthem MRX-740
SVS SB-2000 pro
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
bonsoir on voit encore des Platines K7 Nakamichi Dragon entre 3000 et 4700 euros sur le bon coin. je me suis fait voler ma platine Nakamichi RX 202-E il y a quelques années par un pro.
je me vois pas reprendre une platine, quid des nouvelles éditions si il y en avait. quid des anciennes K7 usées
je me vois pas reprendre une platine, quid des nouvelles éditions si il y en avait. quid des anciennes K7 usées
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Micro Seiki
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Micro Seiki
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
- blues_frérots
- Audiophile
Salut Claude ,
Une TDK MA-R 90 neuve , jamais enregistrée , ça vaut entre 60 et 120€ sur le web . Dommage qu'elle soit déblistérée ...
Les enregistrements bien faits sur ce genre de bande avec une grosse machine sont d'une qualité redoutable !!
Cordialement , Richard.
alors là , je dis trésoret puis ceci, totalement vierge:

Une TDK MA-R 90 neuve , jamais enregistrée , ça vaut entre 60 et 120€ sur le web . Dommage qu'elle soit déblistérée ...
Les enregistrements bien faits sur ce genre de bande avec une grosse machine sont d'une qualité redoutable !!
Cordialement , Richard.
- blues_frérots
- Audiophile
Salut Laurent ,
Revenir à la cassette aujourd'hui , c'est comme pour le vinyle , il faut avoir une collection qui vaut le coup déjà à disposition , et ça nécessite de se pencher un peu sur la technique et l'utilisation ... Très loin du plug and play recherché aujourd'hui
Sinon , aucun intérêt , je ne pense pas qu'on puisse revenir avec ce support au niveau de qualité des années 80 .
La bande R2R c'est différent , c'est une toute petite niche , dans le très haut de gamme mais ça repart , cf l'installation de Denis/DCC au bar en face. Cela semble plus pérenne que la cassette , mais aussi beaucoup plus cher . Notre Pascal national , sur ce forum , a restauré un magnifique Studer (je crois
, ou est-ce un Teac ? ...) , et le son de ces bandes antédiluviennes est magique
Cordialement, Richard.
les bonnes bandes (TDK , Maxell, Denon, Sony, That's ) bien conservées ne bougent pas . Les plus vieilles des miennes , antérieures à 1980 , sont nickelquid des anciennes K7 usées

Revenir à la cassette aujourd'hui , c'est comme pour le vinyle , il faut avoir une collection qui vaut le coup déjà à disposition , et ça nécessite de se pencher un peu sur la technique et l'utilisation ... Très loin du plug and play recherché aujourd'hui

Sinon , aucun intérêt , je ne pense pas qu'on puisse revenir avec ce support au niveau de qualité des années 80 .
La bande R2R c'est différent , c'est une toute petite niche , dans le très haut de gamme mais ça repart , cf l'installation de Denis/DCC au bar en face. Cela semble plus pérenne que la cassette , mais aussi beaucoup plus cher . Notre Pascal national , sur ce forum , a restauré un magnifique Studer (je crois

Cordialement, Richard.