Juste pour dire.......

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Bène7
Audiophile

Message non lu 06 mai 2024, 16:59

Bonjour,

Trop de muscles et pas assez de cerveau : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... er-3160127
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
RASCASSE
Audiophile

Message non lu 07 mai 2024, 12:48

Bonjour,

cela me fait souvenir d'une pub locale parue pour annoncer (dans les années 80/90) quelques événements qui devaient avoir lieu pour les premiers concerts techno dans le sud de la France avec l'inscription sur des affiches (navré pour les âmes sensibles) : "la musique techno est une musique qui rentre par l'anus".
petite phrase volontairement provocatrice pour pousser à prendre du recul, le message sans doute voulu étant "la musique techno est une musique qui fait du bien à la tête", comme un suppositoire qui diffuse ses bienfaits...
je doute que le personnage à l'origine de cette dictature, qui touche à ce qu'il ne comprend pas (et il doit y en avoir des domaines qui sont concerné), puisse avoir assez de recul pour comprendre.
Mais cela permet de constater que la liberté, c'est toujours quelque chose de rare et fragile, et pas forcément très" loin de nous".

Belle journée.
Breizh56
Audiophile

Message non lu 08 juil. 2024, 09:04

Bonjour,
J'ai qu'un mot.....ouf..... pour la France...
Minorswing
Audiophile

Message non lu 08 juil. 2024, 19:41

Breizh56 a écrit :
08 juil. 2024, 09:04
Bonjour,
Il n’y a vraiment plus personne « au niveau » attendu en politique (compétences double zéro)
La situation reste critique :heink:
Un de mes désirs cachés : que les « grands groupes » industriels, banques, etc….se fassent un peu bousculer dans leurs innombrables magouilles, comportements suffisants vis à vis des petits :evil:
Mais c’est un rêve perdu , à chaque événement, chaque situation, la pire soit elle…. (Même les guerres) > Ils s’en sortent toujours au top, en multipliant toujours plus de milliards de bénéfices et de cadeaux aux actionnaires :evilred:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Olivier Rollin
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2024, 09:11

Breizh56 a écrit :
08 juil. 2024, 09:04
Bonjour,
Sans rentrer dans un débat qui n'a pas lieu d'être exposé ici, que ce soit en terme de nombre de votes (pas de sièges), en terme d'avenir (2027 c'est proche) ou même en terme de présent (désolé, LFI je comprendrai jamais) je ne partage pas ton optimisme.
Finalement, même en n'ayant pas de passion pour notre louis XIV actuel, mon seul espoir est de voir qu'il reste quelques modérés dans ce pays.
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3i -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2024, 13:54

Bonjour les amis,

Ça m’a l’air assez hors charte dans le coin :shock:

Pour moi la grande bonne nouvelle c’est la très bonne participation
:pouce:

Les amateurs de proportionnelle devraient être contents, l’assemblée semble assez proche de ce qu’elle serait si le scrutin l’était.

De là à dire que ça va être simple de former un gouvernement et de voter des lois…

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Jm44
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2024, 14:08

Désolé mais la répartition des députés serait très différente en cas de proportionnelle.
Breizh56
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2024, 15:31

C'est surtout la victoire d'une idéologie sur une autre, qui pour moi est le plus importante....
Je préfère lire au fronton de nos mairies "liberté, égalité, fraternité" au lieu de "travail, famille, patrie"...
La Bretagne....en est un exemple..pour l'instant.
Modifié en dernier par Breizh56 le 09 juil. 2024, 17:33, modifié 1 fois.
Breizh56
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2024, 15:34

DJ Xav a écrit :
09 juil. 2024, 13:54
Bonjour les amis,

Ça m’a l’air assez hors charte dans le coin :shock:

Peut-être, je fais confiance aux forumeurs, qui ici, ont tjs été bienveillants, respectueux des autres... Modérés en toutes occasions...
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2024, 18:27

Jm44 a écrit :
09 juil. 2024, 14:08
Désolé mais la répartition des députés serait très différente en cas de proportionnelle.
Bonjour Jm44,

Les résultats auraient été un peu différents mais la situation aurait été quasiment identique : aucune majorité ne serait ressortie et les trois blocs n’auraient pas eu plus envie de travailler ensemble. La principale différence aurait été la formation d’origine du futur premier ministre quoique la formation en tête ayant déclaré ne pas être intéressée par une majorité relative ce serait peut-être revenu au même.

Compter sur des triangulaires pour passer avec une courte majorité et obtenir une majorité absolue ça n’aurait pas non plus été conforme aux proportions des votes exprimés.

Le vrai problème c’est qu’en rassemblant largement au centre on bloque l’alternance naturelle gauche / droite.

Ce qui est certain c’est que la nouvelle assemblée est beaucoup plus représentative que quand le FN était à plus de 20% au niveau national avec 1% des députés. Cette situation a causé beaucoup de frustration je pense, qui ressort encore aujourd’hui.

Il me semble que l’opinion de chacun doit compter, qu’il n’y a pas de gentils et de mauvais électeurs, de bons et de mauvais choix. C’est en stigmatisant ou en frustrant les électeurs qu’on favorise l’abstention qui est un poison pour la démocratie.

Quand nos élus auront gagné en maturité je pense que la proportionnelle sera la meilleure des solutions car alors chaque vote exprimé aura le même poids.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Jm44
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2024, 20:21

Bonsoir DJ Xav
Je m’associe à tes sages écrits
Bonne soirée
Jm44
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 10 juil. 2024, 00:07

Bonsoir,
Juste pour dire que j’ai bien mangé ce midi! Repas avec ma fille adorée et Momo (certains la connaissent) dans une asso coopérative alimentaire domiciliée derrière mon atelier dans une ancienne école. Chaque semaine est organisée la marmite. C’est un repas réalisé avec les légumes invendus de la semaine. Et toutes les semaines ça change de cuisto. Entrée plat dessert. Prix libre avec un mini de 6€. Ceux qui n’ont pas les moyens paient pas. Et c’est tout bio circuit ultra court.
Pour l’histoire, les anciens locaux ont brûlé au printemps dernier, tout était perdu.
Quelques mois plus tard, l’asso achetait l’école un peu moins de 500.000€ sans aucun prêt bancaire et uniquement grâce aux adhérents !
Gold Note IS-1000 / enceintes en attente / Lenco L75
chez Lapinou
iPodz
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2024, 08:57

Breizh56 a écrit :
09 juil. 2024, 15:31

Je préfère lire au fronton de nos mairies "liberté, égalité, fraternité" au lieu de "travail, famille, patrie"...
Moi, je rêve de frontons où il serait plutôt inscrit: "ni dieux, ni maitres"...

Bisous !

:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
yanamar
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2024, 09:21

+1 Tout à fait d'accord :mrgreen:
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 10 juil. 2024, 12:34

C'est qui qu'a commencé ?
Un Breton....
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Minorswing
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2024, 19:48

Stef Ledarp a écrit :
10 juil. 2024, 12:34
C'est qui qu'a commencé ?
Un Breton....
Hihihihi :mrgreen:
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Breizh56
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2024, 20:46

Effectivement, j'avais un client sur Carnac...qui était à l'école en primaire avec lui. Il me disait, qu'il était déjà très très méchant. En me le disant...il avait la tête d'une personne encore effrayée...d'effroi..
Minorswing
Audiophile

Message non lu 26 juil. 2024, 15:00

JO Paris.
Galère météo : pas de bol , même pour nous devant la TV ce soir, ce sera pluies continues pour la grande cérémonie d’ouverture :evil:
Le temps est vraiment une cata depuis des mois et des mois …. Pour faire simple , il pleut de façon quasi continue depuis la fin octobre :erf:

Pour revenir aux JO Paris :
Chez mon marchand de café ce matin, La Baule.
Un couple retraité bougonnait car plus de train , TGV annulé, ils étaient contraint à prendre la voiture cet après-midi pour monter à Panam , car ils ont acheté des places pour natation à l’Arena.
Punaise 840€ les épreuves de l’après midi , prix par personne acheté en décembre 2023. :heink:, évidemment, ils n’ont pas envie de louper le coche.
Autre ex. Les voisins des propriétaires du café partaient tôt hier pour Paris , pour la cérémonie d’ouverture JO ce soir sur les quais de la Seine, positionnés sur le début du parcours, ils ont payé 2300€ par personne (les prix montaient jusqu’à 4500€ :comprendpas: :evilred: ).
Ce sont vraiment des événements réservés aux grands privilégiés :(

Il y a de quoi être un poil revolté…..

jmaudio
Audiophile

Message non lu 26 juil. 2024, 17:49

Bonsoir,

C'est vrai, les prix sont exorbitants et prohibitifs, 3 billets pour le prix d'une platine vinyle...... Et pas un début de gamme.
Je pense qu'on aurait pu davantage moduler les prix selon les disciplines. Regardez le prix de certains concerts d'artistes en vue c'est également prohibitif depuis quelques années.
Concernant l'annulation du TGV je crois qu'il s'agit d'un sabotage de plusieurs lignes et la SNCF n'y est pas pour grand-chose. Je pense qu'ils font le maximum pour rétablir le trafic.
Quant au temps .... L'eau c'est la vie ! Après plusieurs années de sécheresse, c'est compliqué.
Malgré tout, je suis sûr que la cérémonie d'ouverture sera très réussie.
Ampli Atoll in200 Signature/Dac Atoll 200SE/Câble numérique Actinote Aria/Enceintes JMR Euterpe Suprême/Câbles HP 113 JMR/Platine Pro-ject XPerience DC acryl/Cellule Ortofon 2M Black/Lecteur Atoll CD80SE /Câbles RCA Esprit Beta./ Casque Focal Clear
Bène7
Audiophile

Message non lu 26 juil. 2024, 19:36

Salut tous,

Y'a bien longtemps que je n'étais passé par ici !

Les JO sont une vraie fête populaire (dixit info.gouv) dont parmi les sponsors Coca-Cola, LVMH, Sanofi, BPCE, Carouf...
Cherchez l'erreur !

Qui plus est, lorsqu'on a fait bosser des précaires (aussi et sûrement des sans papiers) pour la construction des infrastructures, lorsqu"on a viré des jardins ouvriers pour ces mêmes infrastructures, quand on vire des sans abri et des migrants pour qu"ils n'apparaissent pas dans le décor pendant l'évènement, quand on met en place des outils de surveillance massive, quand on a interdit des manifestations au passage de la flamme pour dénoncer l'absurdité des JO, etc. etc. force est de constater que le coût social, le désastre écologique, les tours de vis autoritaires et le mépris de classe sont marqués du sceau du bloc bourgeois.

Aussi j'ai beaucoup de mal à comprendre le fait de banquer 2 300 brouzoufs pour aller voir des barquasses passer sur l'eau avec comme environnement proche des bataiilons de cops. Sauf avoir un tropisme marqué pour les régimes autori(totali)taires.
Certes chacun fait ce qu'il veut avec son pognon et 840 boules pour aller dans les gradins d'une piscine ça veut dire quoi ? C'est pour payer les 45 000 bénévoles afin de diluer dans l'esprit des gens que le CIO est une mafia ? Sachant que c'est le big chief du CIO qui présidera les Jeux olympiques et paralympiques et non les représentants des pouvoirs publics français réduits au rang de simples exécutants et financeurs.
Il faut alors considérer qu'au regard des moyens considérables engagés par la puissance publique ainsi que du niveau de coercition exceptionnel qu’impose à la population la tenue de cette compétition, les Jeux olympiques de Paris sont un événement privé, dont l’objectif premier est d’enrichir une compagnie au fonctionnement clanique, opaque et inégalitaire.

À minima si tu es un citoyen à peu près normalement constitué, tu ne vas ni sur place aux JO, ni tu allumes ta TV pour regarder les compétitions de ces JO.

Portez vous bien !
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Répondre