Juste pour dire.......

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
DJ Xav
Audiophile

13 août 2024, 08:30

Bonjour les amis,

À propos d’idiophone, je viens d’être scotché par ma chère et tendre qui m’a fait part d’une complainte des copains d’un groupe social qui trouvent que je poste trop tôt le matin (ça peut m’arriver en prenant le café du matin avant le travail) parce que ça les empêche de dormir.

Franchement dans quel monde on laisse un réseau social décider de ses heures de sommeil ??? :erf:

Vive le mode avion!

Bonne journée (en espérant ne pas vous avoir réveillés) :ko:
DJxav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Bène7
Audiophile

13 août 2024, 08:38

Quantité de possesseurs d'idiot-phone n'ont pas le permis de conduire qui va avec et se font donc déborder par les fonctionnalités de l'outil.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
DJ Xav
Audiophile

13 août 2024, 08:41

Bène7 a écrit :
13 août 2024, 08:29
Toujours est il que cette activité de haut niveau demande la présence d'un larbin, bullshit job par excellence.
Caddie a pourtant été liquidé en juillet…

https://www.francetvinfo.fr/economie/le ... 69279.html
DJ Xav
Audiophile

13 août 2024, 08:44

Bène7 a écrit :
13 août 2024, 08:38
Quantité de possesseurs d'idiot-phone n'ont pas le permis de conduire qui va avec et se font donc déborder par les fonctionnalités de l'outil.
Tu rigoles? Bien sûr qu’ils savent s’en servir. C’est juste qu’ils ne souhaitent pas se déconnecter, ne serait-ce que quelques heures la nuit. Des fois qu’un message intéressant arriverait… (mon petit bonjour du matin n’est donc pas considéré comme intéressant)

Bonne journée,
DJxav
Bène7
Audiophile

13 août 2024, 09:25

Oriente les sur le sujet "Boîte de Skinner".
Renoncer à la qualité de son sommeil par l'intervention d'un phone est vicieux. Il faudrait tenter l'expérience d'aller réveiller ces gens in situ et peut être que le pigeon te mettrait une baffe DTF ?
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Olivier Rollin
Audiophile

13 août 2024, 09:34

Salut,
Je trouve le terme idiot-phone assez méprisant, car d'une part il ne vise que la moitié des appareils mais surtout qu'il sous entend que consacrer du temps à son teléphone portable est l'attribut des gens stupides....Il nous semble assez désagréable d'être traité d'idiotphile...ça marche dans les 2 sens ;)
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3i -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
DJ Xav
Audiophile

13 août 2024, 10:02

Bonjour Olivier,

Idiot par opposition à smart, ça vise donc très large

;)

Le problème ce n’est pas l’usage conscient mais plutôt la fusion / greffe entre le smartphone et son utilisateur qui se sent tout nu sans son précieux.

Bonne journée,
DJXav
Olivier Rollin
Audiophile

13 août 2024, 10:47

On est bien d'accord....ce qui n'empèche pas mon tel de m'afficher fierement "temps moyen passé devant le telephone la semaine dernière : 4h32/j"...alors que moi je n'y passe que 10 minutes et que je suis le seul a avoir le code...bref on est tous un peu comme cela.
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3i -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
DJ Xav
Audiophile

13 août 2024, 11:07

Olivier Rollin a écrit :
13 août 2024, 10:47
4h32/j"...alors que moi je n'y passe que 10 minutes
:lol: :alcool:
Joseph N
Audiophile

13 août 2024, 11:09

DJ Xav a écrit :
13 août 2024, 08:30
Vive le mode avion!
pas besoin du mode avion, juste couper internet

tu ne peux pas te mettre en mode avion quand tu as des enfants qui ne vivent pas chez toi, par exemple

par contre, ceux qui envoient des sms (inutiles généralement) a 6h du matin :gourdin: :gourdin:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Bène7
Audiophile

13 août 2024, 11:18

Un peu de smartofolie :
- je consomme beaucoup de largeur sur les trottoirs et ne vois pas celui(celle) qui arrive en face
- pendant la séance de ciné/théâtre/concert je consulte
- je beugle mon existence dans l'espace public
- je cherche mon chemin digital en ville parce que les gens c'est dangereux
- ni vu ni connu, je fais des photos avec la loc activée, photos que je poste sur le net avec les tags de coordonnées géographiques
- je tiens à la vie et c'est pour cela que je traverse sans regarder
- j'emmerde les autres véhicules au feu rouge
- j'fais des smeusses au volant en roulant (à 50 km/h => 14 m/s) / très copain avec ceux qui tiennent à la vie
- j'ai le CarPlay c'est safe
- je laisse tomber mon fone dans le grand canal de Venise en descendant du vaporetto (j'avais assisté à un grand moment de désespoir sur un visage)
- j'ai la 6G dopée à l'IA et j'ai de grosses difficultés à offrir un sandwich au SDF assis à côté de la boulangerie
Stef Ledarp
Modérateur

13 août 2024, 11:40

Très peu d'emprise collective sur ce débordement, dès le " 3615 qui n'en veut" c'était louche...
Individuellement il faut une discipline martiale pour ne pas plonger comme des brebis..
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Stef Ledarp
Modérateur

13 août 2024, 11:51

Les dégâts sur les jeunes cerveaux sont carrément flippants
Enfin moi je trouve ça cauchemardesque
Ça me prend une énergie de malade de préserver entièrement mon gamin de 8 ans ; Et le souci est qu'il va bientôt avoir 3 ans d'avance scolaire sur ses camarades perfusés et addict. aux écrans de toutes tailles... Certains vont chez le psy quand même, ça fait cher le forfait XXL G
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Jluc du 78
Audiophile

13 août 2024, 11:54

Bène7 a écrit :
Un peu de smartofolie :
- je consomme beaucoup de largeur sur les trottoirs et ne vois pas celui(celle) qui arrive en face
- ni vu ni connu, je fais des photos avec la loc activée, photos que je poste sur le net avec les tags de coordonnées géographiques
- j'fais des smeusses au volant en roulant (à 50 km/h => 14 m/s) / très copain avec ceux qui tiennent à la vie
- je laisse tomber mon fone dans le grand canal de Venise en descendant du vaporetto (j'avais assisté à un grand moment de désespoir sur un visage)
- j'ai la 6G dopée à l'IA et j'ai de grosses difficultés à offrir un sandwich au SDF assis à côté de la boulangerie
Hmmm tu veux une liste des idioties/audiophile :)
DJ Xav
Audiophile

13 août 2024, 11:59

Joseph N a écrit :
13 août 2024, 11:09
pas besoin du mode avion, juste couper internet
Bonjour Joseph,

Personnellement je ne tiens pas à dormir avec la tête dans un four à micro-ondes et pour ça le mode avion c’est bien.

Pour les enfants, j’imagine que ça dépend de leur âge et de la distance. Pour de grands ados dans le coin peut-être. Sinon ils attendront le matin comme tout le monde.

Ça me rappelle mes études. J’étais parfaitement déconnecté : mes parents ont souvent appelé le Bureau Des Élèves de mon école pour me joindre
:mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
DJ Xav
Audiophile

13 août 2024, 12:04

Stef Ledarp a écrit :
Les dégâts sur les jeunes cerveaux sont carrément flippants
Enfin moi je trouve ça cauchemardesque
Ça me prend une énergie de malade de préserver entièrement mon gamin de 8 ans ; Et le souci est qu'il va bientôt avoir 3 ans d'avance scolaire sur ses camarades perfusés et addict. aux écrans de toutes tailles... Certains vont chez le psy quand même, ça fait cher le forfait XXL G
3 ans? Il a sauté des classes ou ce sont ses copains qui repiquent ?
Mezcal
Audiophile

13 août 2024, 12:15

Bonjour,
Stef Ledarp a écrit :
Ça me prend une énergie de malade de préserver entièrement mon gamin de 8 ans
Tu lui as refilé ton Nokio! :erf:
Bourreau d'enfants!! :fessee:

:evilred:

Cordialement,
Mezcal
Joseph N
Audiophile

13 août 2024, 12:18

:mdr: :mdr: :mdr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Minorswing
Audiophile

13 août 2024, 12:18

Bène7 a écrit :
Un peu de smartofolie :
Excellent :D
+1
:pouce:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Stef Ledarp
Modérateur

13 août 2024, 12:19

Plus personne ne repique, il sont dans la même classe les gosses du niveau 80's et ceux du niveau 2020, les écarts d'étincelle dans les yeux est abyssal
Le plus scotchant est le temps de concentration, la classe ressemble une cage de zoo chimpanzés ,1 ou 2 gosses sur 5 peuvent réfléchir trois minutes sur un problème, pas plus, le reste fait les JO du sol au plafond, ingérable..
Et c'est faire offense aux chimpanzés..
Répondre