Minorswing a écrit : ↑02 sept. 2024, 22:01
Bène7 a écrit : ↑02 sept. 2024, 21:29
Ils sont bien les Zactifs quadras. Je te raconte un truc : un jour que je travaillais encore m’est demandé de participer à une téléréunion, bah c’est pas possib ma ligne de téléphone bureau est out depuis 5 jours, bon ben tu nous appelleras avec ton portable, bah non c’est un abonnement privé. Ach, bullshit !
Jeune je faisais aisément le pompier (sauver les meubles avec les moyens du bord de l’instant) parce qu’il y avait de la reconnaissance par la suite. En vieillissant c’était devenu hors de question eu égard au peu d’intérêt porté à l’investissement d’un individu.
Ohh punaise tu me rappelles bien des choses de la période pro .
Sur les dernières années, le maniement aiguisé de l’outil Excel et de PowerPoint était le plus efficace potentiel de reconnaissance pro.
L’expérience de 25, 30 , 35 années de métier avait toutes les peines à rivaliser….voir était considérée à de nombreux égards comme au choix:
- handicap
- louche
- contre productive car forcément maculée de foultitudes de ringardises
Donc il y a critique contre ceux qui postent sur les réseaux car il y a un besoin de reconnaissance, mais vous ne faites plus d'effort dans votre travail par manque de reconnaissance
Sérieusement, je suis quasi en retraite, j'ai fait pas mal de métier et je n'attends aucun retour, ceux/celles qui veulent apprendre quelque chose de mon expérience je leur donne bien volontiers, les autres font comme ils veulent et ils peuvent critiquer ma manière de travailler, je m'en tape royalement, je leur souligne juste, qu'une fois à mon âge, qu'ils pensent à se retourner pour voir ce qu'ils auront accompli dans tous les domaines de la vie

Et puis quand on sait que la fenêtre de tir des recruteurs c'est 25/40 ans, on est vite classé dans la catégorie des drops vieux.