À la poubelle mes tweeters Davis

Pascal64 a écrit :Ouais, Ben j'ai compris ....![]()
![]()
À la poubelle mes tweeters Davis![]()
![]()
Pascal64 a écrit :Fledermaus a écrit :Nan, c'est une option, et pas spécialement donnée...
Mais c'est peanuts à côté de 2 x 4m de câble KF !
Ok, merci pour ce lien![]()
Entièrement convaincu depuis que j'ai ecouté le systeme d'un copain avec une paire de tweeters Fostex qui montent dejà à 35000hz.
Assez étrange d'ailleurs : on entend pas mais celà se ressent (ses anciens tweeters ne montaient qu'à 20000hz)
mélaudiophile a écrit :Pas forcément étrange mais pas forcément vrai non plus.
Il faudrait connaître le filtrage de la coupure basse de ce tweeter, car avec la pente assez douce du filtre il est fort possible qu'il s'entende encore vers 10 000/12 000 et encore plus vers 15 000 pour les audiophiles jeunes.
Comme on règle le niveau à l'oreille, on monte jusqu'à sentir quelque chose qui est la partie basse reproduite par ce tweeter. Déjà qu'à partir de 25 ans le 20 000 n'est plus qu'un souvenir, alors sentir qu'aller à 35 000 apporte un plus.....
Ce plus apporté par le super tweeter sera appréciable:
- si le tweeter de l'enceinte ne monte pas assez haut avec un niveau suffisant
- ou dans le cas d'une compression qui est supposée monter jusqu'en haut (cas d'une 2 voies avec 30 cm et compression coupée plus haut et montrant en aigu) et se passer de tweeter mais ne le fait pas parfaitement en réalité.
2 choix de base en HR: 3 voies avec 38 cm, compression 2" qui fait 500-8000 et relayée par un tweeter, ou bien 30 cm (2x) et compression 1" coupée plus haut (800 ou 1000) et montant jusqu'à l'aigu sans tweeter. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, l'un des principaux pour la 2ème solution est la logeabilité, il y a aussi la simplicité.
jean
The Supertweeter integrates by combining with the existing tweeter and only needs to add a little more power to do its magic. The secret is the extremely fast speed of the supertweeter exploiting the precedence effect. see https://en.wikipedia.org/wiki/Precedence_effect This means that the Supertweeter level may be as much as 20dB below the main tweeter level to work in the range 3kHz to 20kHz. Above 20kHz, where most tweeters roll-off, the output of the Supertweeter rises. This is shown in the frequency response graphs. The level control allows you to integrate the Supertweeters with your existing speakers. It is quite obvious when the Supertweeters are too loud.
It is the timing, not the level that matters.
C'est que tu n'es pas prêt...GUY_WILLIAMS a écrit : ↑01 août 2017, 17:09c'est vrai que ça fait vraiment envie de les découvrir mais pour l'instant la distance me rebute un peu