Bonjourxeod a écrit : ↑22 nov. 2024, 15:29Bonjour,
Ecoute avec mon casque HD 650, je décèle des instruments que je n'avais pas perçu lors de la première écoute, notamment de la harpe sur S4. Je scrute en détail les paroles également pour comprendre l'histoire. La musique, les growls, tout est très bien ficelé et cohérent avec les paroles. Quel album !
Opeth - The Last Will and Testament - 2024
Je l'ai écouté ce matin pendant le trajet pro .
Il y a quelques jours , j'ai écouté Blackwater Park et pour faire suite aux conversations que l'on a eu toi , Mezcal et moi et mon approche du chant Growl.
Tout d'abord , je dois dire que la construction de l'album est bien différent de Blackwater Park . Ce nouvel album est plus progressif pour ne pas dire le plus progressif que le groupe est pu faire si on revient sur l'époque d'avant Héritage et me basant sur ce que j'ai pu réussir à écouter en entier . Il y a des alternances , changement d'ambiance des plus réussies.
The Last Will And Testament est complexe et contrairement à ma récente écoute de Blackwater Park , je trouve que les parties growls sont plus "douces" en fait mon ressenti est moins dans la dureté sur la longueur de ce chant typé.
Mon approche de cet album avec une seule écoute n'en a pas été si mauvaise que ça . Je ne sais pas si je l'achèterai au moment ou j'écris ces lignes mais je vais y retourner plus posément car de par sa structure , il le mérite . Il y a de sacrés passages instrumentaux et le nouveau batteur fait un boulot de haute volée . Les guitares se veulent des plus mélodieuses par moment .
Pour sa place dans mes rayons , il le sera que si je l'apprivoise .