ce Songs From The Road m'a l'air d'être une belle pépite
j'ai regardé quelques extraits de ce concert sur YouTube et ça m'a fait bien meilleure impression que ce que j'avais vu d'elle précédemment, c'est plus Blues que maintenant
quelques mots d'un dénommé Jon Harper qui a écrit le 20 novembre 2024 "10 guitaristes blues rock féminines à écouter absolument" ou elle est la première a être présentée
Le blues rock a longtemps été dominé par des légendes maniant la six cordes, mais au cours des dernières décennies, les guitaristes féminines se sont taillé une place au premier plan du genre. Ces artistes apportent passion, innovation et âme au blues rock, inspirant les fans comme les autres musiciens. Voici 10 guitaristes féminines de blues rock à connaître absolument.
Joanne Shaw Taylor
Avec sa voix grinçante et son jeu de guitare exceptionnel, Joanne Shaw Taylor est devenue une figure de proue du blues rock contemporain. Découverte par Dave Stewart, du groupe Eurythmics, Joanne Shaw Taylor est capable d'équilibrer des mélodies pleines d'âme avec des riffs bruts et puissants. Son jeu est enraciné dans le blues traditionnel mais déborde d'énergie moderne, créant un son à la fois classique et frais. Que ce soit en concert ou en studio, la présence dynamique de Joanne Taylor continue de captiver le public dans le monde entier. Joanne est présente sur la scène blues rock depuis plus de 15 ans et elle a vraiment pris son envol ces derniers temps, recevant un joli coup de pouce de la part du label de Joe Bonamassa.