Le bruit...
- Daredevil
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Excellent article (je trouve!) sur le bruit en audio...
http://archimago.blogspot.ca/2015/05/measurements-corning-usb-3-optical.html
En plus, on y trouve en plus un test du Corning (Interface USB/Optique) censé supprimer tout bruit sur l'USB.
A mettre aussi en relation avec mon post sur le REGEN...
http://archimago.blogspot.ca/2015/05/measurements-corning-usb-3-optical.html
En plus, on y trouve en plus un test du Corning (Interface USB/Optique) censé supprimer tout bruit sur l'USB.
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- Xavier - E&M
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Merci !
Dommage que cette communication soit rédigée dans un dialecte régional, ce qui restreint singulièrement la facilité de lecture du bon peuple plus spécifiquement francophone.
Y dit quoi d'intéressant, le bouffeur de hamburgers OGM chlorés, adepte des armes à feu individuelles, mais, pour cause de dangerosité, absolument rétif aux fromages au lait cru ?
Ce qui est essentiel, c'est la nuance et la subtilité, loin de toute caricature. Et de ne pas dévoyer du sujet initial.
Dommage que cette communication soit rédigée dans un dialecte régional, ce qui restreint singulièrement la facilité de lecture du bon peuple plus spécifiquement francophone.
Y dit quoi d'intéressant, le bouffeur de hamburgers OGM chlorés, adepte des armes à feu individuelles, mais, pour cause de dangerosité, absolument rétif aux fromages au lait cru ?
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Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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- Daredevil
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Supprime le pic a 60Hz et ses résonnances a 120 et 180Hz et ça ira beaucoup mieux !
Et même si ceux-ci sont inaudibles a -120dB...!!!
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- Xavier - E&M
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Ah OK.
Ca soulève pas mal de questions: c'est quoi ces pics ?
Et il a vérifié que ces systèmes de filtrage ne bouffaient rien d'autre (à la mesure et à l'écoute sur un bon système) ?
Ca soulève pas mal de questions: c'est quoi ces pics ?
Et il a vérifié que ces systèmes de filtrage ne bouffaient rien d'autre (à la mesure et à l'écoute sur un bon système) ?
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- daniel
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je vois des schema avec un bruit à -100dB (je lis également mal cet étrange dialect)... quand on sait que les enregistrements actuels bien compressés dépassent rarement les 40dB de dynamique je souris .....
Modifié en dernier par daniel le 07 mai 2015, 17:37, modifié 1 fois.
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
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- Xavier - E&M
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Ne souris pas sur un chat !
La dynamique d'un enregistrement et le plancher de bruit d'une source numérique n'ont rien à voir.
Les bons appareils descendent à -130 dB, et ça s'entend.
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- Daredevil
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Je ne suis pas non plus un spécialiste de l'Anglo-Américain des profondeurs!
Ce seraient des pics issus d'une boucle de masse qui générerait du bruit, tous les appareils n'ayant pas les mêmes caractéristiques et n'étant pas reliés à la même terre (le jus amérloque est en 60Hz)... Il s'en débarrasse en raccordant son conditionneur BELKIN et propose d'autres alternatives moins onéreuses.
La deuxième partie est consacrée a une tentative (ratée ou non concluante pour lui) d'essai d'une interface USB/Optique CORNING censée stopper tout bruit (voir aussi le sujet du Pont Optique (version TCP/IP) et les essais de ThierryNK): USB/OPTIQUE/USB.
L'idée générale étant d'essayer de débarrasser le signal de ses "bruits électriques" en passant par de solution Optique qui ne transporte, elle, que des données... enfin, si j'ai tout compris !
Ce seraient des pics issus d'une boucle de masse qui générerait du bruit, tous les appareils n'ayant pas les mêmes caractéristiques et n'étant pas reliés à la même terre (le jus amérloque est en 60Hz)... Il s'en débarrasse en raccordant son conditionneur BELKIN et propose d'autres alternatives moins onéreuses.
La deuxième partie est consacrée a une tentative (ratée ou non concluante pour lui) d'essai d'une interface USB/Optique CORNING censée stopper tout bruit (voir aussi le sujet du Pont Optique (version TCP/IP) et les essais de ThierryNK): USB/OPTIQUE/USB.
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- daniel
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Xavier - E&M a écrit :Ne souris pas sur un chat !
La dynamique d'un enregistrement et le plancher de bruit d'une source numérique n'ont rien à voir.
Les bons appareils descendent à -130 dB, et ça s'entend.
C'est sur que le bruit ambiant est inférieur de 130dB à la musique que tu écoutes dans ton antre parisienne, Xavier
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- Xavier - E&M
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Tu confonds encore mesures de bruit électronique, et dynamique des sons retranscrits.
Le bruit électronique le plus bas possible s'entend (en comparant des appareils dont le bruit électronique est différent) les notes et sons se détachent sur un fond plus silencieux, sont plus précis et détourés, le sentiment de "présence" de la musique est renforcé.
Des appareils avec des planchers de "bruit" à - 105 ou -130 dB, c'est pas du tout pareil à l'écoute.
Le bruit électronique le plus bas possible s'entend (en comparant des appareils dont le bruit électronique est différent) les notes et sons se détachent sur un fond plus silencieux, sont plus précis et détourés, le sentiment de "présence" de la musique est renforcé.
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- daniel
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Aie !...
Un MOINS 130 dB ne serait il pas un rapport signal sur bruit par hasard ....?
A ne pas confondre avec une mesure de bruit absolu dont le silence strict est coté à 0 dB
http://www.antibruit.org/echelle.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_signal_sur_bruit
Un MOINS 130 dB ne serait il pas un rapport signal sur bruit par hasard ....?
A ne pas confondre avec une mesure de bruit absolu dont le silence strict est coté à 0 dB
http://www.antibruit.org/echelle.htm
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- Xavier - E&M
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Il peut s'agir du bruit de fond électronique d'un appareil (DAC, ...)
Les mesures des appareils performants sur ce critère sont en général à -110/-130 dB.
Bien que l'unité soit la même, ce n'est pas la dynamique des enregistrements ou d'une restitution sonore.
Les mesures des appareils performants sur ce critère sont en général à -110/-130 dB.
Bien que l'unité soit la même, ce n'est pas la dynamique des enregistrements ou d'une restitution sonore.
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