Le coin des cinéphiles
- iPodz
- Audiophile
On peut dire ça également pour HATEFUL EIGHT, SPOTLIGHT ou THE REVENANT dont on a parlé tantôt... 

CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST
-
- Audiophile
6 oscars pour mad max fury road. des prix techniques certes mais c'est quand pas mal pour un blockbuster ! 

hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
laurent M a écrit :6 oscars pour mad max fury road. des prix techniques certes mais c'est quand pas mal pour un blockbuster !
Ben faut dire que côté cascades c'était quand même sidérant

Bon , ben moi les gars, ce soir : "Spotlight" en VOST et , vache , l' énorme claque
On peut dire qu'au minimum les Oscar ne sont pas volés !!

A voir absolument, ça fout grave les boules comme diraient les d'jeuns

A voir absolument, ça fout grave les boules comme diraient les d'jeuns

- iPodz
- Audiophile
blues_frérots a écrit :laurent M a écrit :6 oscars pour mad max fury road. des prix techniques certes mais c'est quand pas mal pour un blockbuster !
Ben faut dire que côté cascades c'était quand même sidérant
C'est carrément "amazing !!!"

Sacré film, doublé de plus d'un fond glorifiant la femme pas déplaisant, un pur "riot girl power movie"... ouff...

J'avoue avoir jubilé quand Furiosa "déchire" la gueule d'Immortan Joe !!!
P'tain d'sequence:
YIPPEE KI YAY MOTHERFUCKER !!!
Me rappel le Ghost Of Mars de Carpenter (encore lui !!!) avec son matriarcat jubilatoire...

- iPodz
- Audiophile

ROOM de Lenny Abrahamson
Plus qu'un film sur l'enfermement, la séquestration ou l'isolement, ROOM est un film sur le difficile retour à la liberté.
Le film de Lenny Abrahamson va encore plus loin que ça. Bien plus que la liberté et son quotidien, l'important ici est la culpabilité rampante et mal placée des victimes.
Et ça se décline sous deux versions, celle de l’adolescente Joy (Brie Larson) enlevée à 17 ans et cloîtrée sept ans dans la dite ROOM. Sept ans, c'est bien assez pour avoir un enfant, Jack (Jacob Tremblay) de son ravisseur, et c'est là qu'on obtient nos deux faces d'une même pièce.
La mère de 23 ans qui a connu cette liberté avant de la perdre et l'enfant qui est né enfermé et qui n'a eu pour horizon que ces quatre maudits murs et pour ciel un velux. Rajoutons le mensonge d’une mère qui explique que le monde s’arrête justement aux pieds de ces murs, ils sont finalement un peu comme Alice tombée au fond du trou, puisque le monde n’existe pas, à nous de l’inventer !
Alors quand arrive le temps de la libération et avec elle, le retour de la famille gênée, des voisins curieux, des médias à l’affût avec leurs questions obscènes, on perd vite les pédales. On a peur pour son enfant, qu’il reste solitaire, qu’il soit le wagon qui ne s’accrochera plus jamais au train de la vie. On en veut à la terre entière, à soi-même pour ne pas avoir vu le danger arriver, aux parents qui nous ont élevés dans du coton, nous ont appris a être trop gentil avec les inconnus... On s’inquiète également pour son fils alors que c’est nous qui sombrons. Comme le dit si bien un médecin à la jeune mère, les enfants sont “plastique”.
Et finalement, comme pour beaucoup d’autres drames, l’important est de savoir en faire le deuil. Apres avoir pris conscience du but ultime de sa vie, il est primordial de regarder enfin son bourreau en face et de pouvoir lui dire “au revoir”... afin de tourner la page et de commencer un nouveau chapitre.
@+
- Stef Ledarp
- Modérateur
Belle prose et assez d'accord avec ce laïus
, mais alors je proteste carrément
contre le fait de spolier ce sur quoi repose essentiellement le film
, une tension et un suspense tellement extraordinairement bien joués par les 2 acteurs principaux,
C'est comme si on parlait du coma de la boxeuse sur un sale coup vicieux
, le tournant du film "Million dollar Baby", la salle entière du ciné s'arrête de respirer
sauf si elle connaît l'événement, sic
Ce que je te dis est sans animosité (surtout que ton écrit est très agréable et j'aime ça) ,mais c'est pour cela que je ne lis jamais rien sur les films avant.. j'écoute juste les petites rumeurs sur leur qualité, bien à vous...
Room est un film magnifique, mais ne lisez rien dessus, trop tard
C'est l'intérêt pour moi de l'avoir vu en avant-première dans le petit festoche du ciné européen des Arcs en Décenbre

, mais alors je proteste carrément

C'est comme si on parlait du coma de la boxeuse sur un sale coup vicieux

Ce que je te dis est sans animosité (surtout que ton écrit est très agréable et j'aime ça) ,mais c'est pour cela que je ne lis jamais rien sur les films avant.. j'écoute juste les petites rumeurs sur leur qualité, bien à vous...

Room est un film magnifique, mais ne lisez rien dessus, trop tard

C'est l'intérêt pour moi de l'avoir vu en avant-première dans le petit festoche du ciné européen des Arcs en Décenbre

PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- iPodz
- Audiophile
Je te répondrais que tu n'as pas tort...
mais que lire un film et le vivre en salle, c'est deux choses totalement différentes.
De plus ici, je trouve qu'il n'y a pas plus de suspense que ça, on comprend vite qu'une partie du film se passera au dehors de la Room... et c'est le cas. En fait, je parle plus du fond.
Apres, je suis comme toi, je me permet des visionnages de B.A. mais des mois avant la sortie en salle, au moment de la projection j'ai quasi tout oublié...

De plus ici, je trouve qu'il n'y a pas plus de suspense que ça, on comprend vite qu'une partie du film se passera au dehors de la Room... et c'est le cas. En fait, je parle plus du fond.
Apres, je suis comme toi, je me permet des visionnages de B.A. mais des mois avant la sortie en salle, au moment de la projection j'ai quasi tout oublié...

Si Stef a raison sur le fond, on peut quand même noter que les films , où la chute est vraiment complètement imprévisible , sont rarissimes. Il y a très très peu de "Usual suspect" !
-
- Audiophile
ha bon ! moi dans usual suspect j'ai su dès le début qui c'était kaiser sauze !
sinon ce soir je me fais le dernier bond, spectre. je l'avais loupé au cinoche !

sinon ce soir je me fais le dernier bond, spectre. je l'avais loupé au cinoche !
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
Vil menteurha bon ! moi dans usual suspect j'ai su dès le début qui c'était kaiser sauze !

- Stef Ledarp
- Modérateur
laurent M a écrit :ha bon ! moi dans usual suspect j'ai su dès le début qui c'était kaiser sauze !![]()
Je crois qu'il se prend un immeuble sur la courge à 5mn32s, Oups pardon !

Un jour, j'ai donné le score final d'un match de foot anglais en redif. dans un bar , à des anglais, par inadvertance, ils ont failli me lyncher, sans le patron du bar, j'étais mort, véridique !!

PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
-
- Audiophile
bon j'avoue, c'est pas vrai ! je savais qui c'était avant d'avoir vu le film ! saleté de spoiler ! 

laurent M a écrit :bon j'avoue, c'est pas vrai ! je savais qui c'était avant d'avoir vu le film ! saleté de spoiler !
Alors ça c'est dur, parce que tous les gens qui ont vu le film sans savoir se sont retrouvé dans un état de stupéfaction rarement atteint au cinoche... Dommage pour toi

- iPodz
- Audiophile
... et à la fin le Titanic, il coule... 

-
- Audiophile
ben oui, mais c'est pas grave, j'adore ce film, je l'ais revu encore ya pas longtemps. c'est un peu comme shutter island de scorsese, ce sont des oeuvres qui restent passionnantes même après plusieurs visions et la révélation finale, dans le genre ya aussi fight club de fincher qu'est sympa. on peu découvrir des choses passées inaperçue à la première vision.
-
- Audiophile
bon ben à y est, j'ais vu les nouvelles aventures de james, nikel ! ya toujours des belles anglaises (aston martin et jag), des belles françaises(léa
) aussi et même une mama italienne plutôt bien conservée(monica) ! le méchant est autrichien (normal) et sadique comme il faut. le bond est imperturbable même dans les pires situations. le blu ray est une tuerie (image et son au top).
bref un très bon moment passé en compagnie de 007, vivement le prochain !

- Stef Ledarp
- Modérateur
laurent M a écrit :bon ben à y est, j'ais vu les nouvelles aventures de james, nikel ! ya toujours des belles anglaises (aston martin et jag), des belles françaises(léa) aussi et même une mama italienne plutôt bien conservée(monica) ! le méchant est autrichien (normal) et sadique comme il faut. le bond est imperturbable même dans les pires situations. le blu ray est une tuerie (image et son au top).
T'as vu, il se prend bien un immeuble sur la tronche, ou presque, au début !

Les poursuites Jag-Aston ça dépote !!

- iPodz
- Audiophile
A la poursuite, moi j'ai préféré la fritade dans le train (hello Bon Baiser de Russie !) avec Dave "Drax" Bautista, il "impressionne" la pellicule comme c'est pas permis !!! Besoin d'aucun dialogue pour exister... chapeau !
Sinon ce matin:
DES NOUVELLES DE LA PLANETE MARS de Dominik Moll.

Films après films, Dominik Moll prend un malin plaisir à perturber le quotidien de ses personnages, citoyens lambda bien sous tout rapport, les confrontant à l'étrangeté, à l'absurde, au surnaturel.
Dans HARRY, sorte de Misery à la française, un fan étrange venait redonner l'inspiration à un apprenti écrivain en faisant "le ménage" autour de lui. Avec LEMMINGS, c'est à coup de suicide, de réincarnations et de rongeurs exotique que l'équilibre du couple reprenait ses droits.
Pour DES NOUVELLES DE LA PLANÈTES MARS, Philippe Mars (François Damien impeccable) est cet employé modèle, expert en ligne de code, qui se regarde vivre et accessoirement se rêve en cosmonaute (plus commode pour la vue). Du jour où Jérôme (Vincent Macaigne impayable), ex-collègue de bureau dépressif, échappé d’hôpital psychiatrique, s’incruste dans sa petite routine, s'en est fini de la tranquillité.
Ajoutez à cela des parents décédés qui vous visitent régulièrement, un fils nouvellement végétarien en pleine poussée d'hormones, une fille étudiante stakhanoviste futur golden girl, une ex-femme qui ne respecte pas le planning, une sœur artiste anti-conformiste, et vous avez la recette pour faire sauter le couvercle. Folie à tout les étages, dérèglement de la norme, apparitions, coups du sort vont enfin pousser Philippe à ré-évaluer sa vie, à prendre de nouveaux risques pour mieux saisir cette deuxième chance si chère aux américains.
Finalement, les vrais fantômes, cet esprit qui rode, c'est bien celui des Anglo-Saxons qui hantent depuis toujours le cinéma de Dominik Moll.
Sinon ce matin:
DES NOUVELLES DE LA PLANETE MARS de Dominik Moll.

Films après films, Dominik Moll prend un malin plaisir à perturber le quotidien de ses personnages, citoyens lambda bien sous tout rapport, les confrontant à l'étrangeté, à l'absurde, au surnaturel.
Dans HARRY, sorte de Misery à la française, un fan étrange venait redonner l'inspiration à un apprenti écrivain en faisant "le ménage" autour de lui. Avec LEMMINGS, c'est à coup de suicide, de réincarnations et de rongeurs exotique que l'équilibre du couple reprenait ses droits.
Pour DES NOUVELLES DE LA PLANÈTES MARS, Philippe Mars (François Damien impeccable) est cet employé modèle, expert en ligne de code, qui se regarde vivre et accessoirement se rêve en cosmonaute (plus commode pour la vue). Du jour où Jérôme (Vincent Macaigne impayable), ex-collègue de bureau dépressif, échappé d’hôpital psychiatrique, s’incruste dans sa petite routine, s'en est fini de la tranquillité.
Ajoutez à cela des parents décédés qui vous visitent régulièrement, un fils nouvellement végétarien en pleine poussée d'hormones, une fille étudiante stakhanoviste futur golden girl, une ex-femme qui ne respecte pas le planning, une sœur artiste anti-conformiste, et vous avez la recette pour faire sauter le couvercle. Folie à tout les étages, dérèglement de la norme, apparitions, coups du sort vont enfin pousser Philippe à ré-évaluer sa vie, à prendre de nouveaux risques pour mieux saisir cette deuxième chance si chère aux américains.
Finalement, les vrais fantômes, cet esprit qui rode, c'est bien celui des Anglo-Saxons qui hantent depuis toujours le cinéma de Dominik Moll.