Le coin des cinéphiles

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
Répondre
iPodz
Audiophile

Message non lu 19 juin 2023, 09:24

DJ Xav a écrit :
19 juin 2023, 07:04
Bonjour ipodz,

Je te trouve un peu sévère avec Fast X. Mais je te rejoins sur les dialogues assez poucraves dans les scènes de comédie. Si on le regarde comme un nanar avec du recul ça passe…

Bonne journée,
DJXav
Un nanar à 350 millions de brouzoufs... rien ne va plus !!! :ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
iPodz
Audiophile

Message non lu 19 juin 2023, 09:52

Plus sérieusement, ça s'appelle un accident industriel à ce niveau...
J'ai regardé hier la fin de TRANSFORMERS: THE LAST KNIGHT et j'ai eu la même sensation de grand vide cosmique, du bruit et de la fureur, un feu d'artifice continuel mais pour raconter quoi ???
Rien, nada, queud'chi... juste à te rabâcher des morales 200% américaines conservatrices, l'unité, la famille, la loyauté, l'honneur, quand on veut on peut (les gros studios ne vivent définitivement pas dans le même monde que nous)... mais y sont où les mavericks, les losers magnifiques, les anti-heros, les Snake Plissken ??? Dans les petits films indé, parents pauvres de la production cinématographique.
...et quand les entrées de ces cauchemars de celluloïd ne seront plus au rendez vous - elles commencent à baisser sérieusement sur certaines franchises - soit on verra revenir en force des prods indé (type A24 :love: ), soit comme le prédisait certains grand réal, tout ça va s'écrouler de lui même... comme le capitalisme.
Coïncidence ? je ne crois pas... :mrgreen:

:thks:
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST
duf666
Audiophile

Message non lu 19 juin 2023, 11:44

DJ Xav a écrit :
19 juin 2023, 07:04
Bonjour ipodz,

Je te trouve un peu sévère avec Fast X. Mais je te rejoins sur les dialogues assez poucraves dans les scènes de comédie. Si on le regarde comme un nanar avec du recul ça passe…

Bonne journée,
DJXav
Il est quand même moins pire que le 9 !
Ce que je retiens c’est que Momoa a l’air de s’être éclaté à jouer ce rôle…

Sinon pour John Wick, je pense aussi que c’est l’épisode de trop !
Dire qu’il va y avoir un 5 :siffle:
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-2000 pro
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 19 juin 2023, 18:38

iPodz a écrit :
19 juin 2023, 09:52
tout ça va s'écrouler de lui même... comme le capitalisme.
Coïncidence ? je ne crois pas... :mrgreen:
Bonsoir iPodz,

100% d’accord avec toi. Ça sent la fin de cycle à plein nez. Tous ces acteurs catcheurs bodybuildés sont des répliques en tutu des gladiateurs de la décadence romaine.
Du pain et des jeux…

En étant optimiste, il faut bien qu’une civilisation s’éteigne pour que la suivante puisse surgir des ténèbres.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 21 juin 2023, 05:33

Essai
iPodz
Audiophile

Message non lu 21 juin 2023, 07:38

TYLER RAKE 2 de Sam Hargrave.
Image

Après un premier opus en forme de sprint sans fin vraiment efficace, aux scènes de bourres pifs plutôt inventives mais au fond un poil absent, Sam Hargrave nous sert une suite qui au pire n'arrive jamais à dépasser la nervosité du 1er mais arrive tout du moins à l'égaler et c'est déjà pas si mal.
Toujours aussi creux dans ses enjeux, TR2 enchaine une évasion de prison carrément renversante (coucou THE RAID 2 et MI:4), une fusillade à bord d'un train façon RUNAWAY TRAIN pour finir (mais pas vraiment) sur l’assaut musclé d'un gratte ciel Viennois du parking sous terrain à l’héliport sur le toit !
Bref, un bon actionner lisible et physique comme les 80's savaient régulièrement nous en servir.

iPodz
Audiophile

Message non lu 21 juin 2023, 16:39

THE COVENANT de Guy Ritchie.
Image

Film ayant le cul entre trois chaises, The Covenant n'arrive jamais à trouver le bon ton.
Un coup survival, un coup film de sacrifice pour finir par un métrage sur la justice administrative, Ritchie le si stylisé habituellement est méconnaissable dans ce film de guerre mollasson qui n'ose pas parler des problèmes du pays.
Bien loin de l’efficacité, certes roublarde mais diablement prenante d'un Lone Survivor de Peter Berg, il n’hésite pas à en rajouter des couches inutiles niveau héroïsme, sens du sacrifice et le gros pathos bien dégoulinant n'est jamais très loin de montrer le bout de son nez !
Même les quelques scènes de traques et de fusillades sont fadasses (mention spéciale à l'ouverture sans impact).
Bref, aussi vite vu, aussi vite oublié...

iPodz
Audiophile

Message non lu 08 juil. 2023, 16:38

HYPNOTIC de Roberto Rodriguez.
Image

Hypnotic c'est INCEPTION qui ne sait plus s'il rêve ou si il est réveillé.
Hypnotic c'est VERTIGO qui ne sait plus si il est amoureux de Braga ou si il doit mourir du haut du clocher.
Hypnotic c'est MATRIX sans Néo et sans ce putain bullet time.
Hypnotic c'est une ouverture de film très intrigante au potentiel dingue, et comme le soufflé de tata Suzanne, ça s'écroule dans un bruit de vieux pet.
Bref, c'est un petit film à la photo plutôt chouette mais qui se prend les pieds dans son scenario dont il ne sait quoi faire, une sorte de reader diggest du mot nimportnawak.

thierry94
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2023, 17:09

plus calme ces derniers temps coté ciné en salle ... des films difficiles , et des déceptions mais c'est le deal on suit la programmation :siffle:
bientôt la fermeture été Kosmos ; du coup break ;)

Bon été a tous :woohoo: en musique :pouce:
CARMEN De Benjamin Millepied (Kosmos)
Carmen, une jeune mexicaine qui tente de traverser la frontière, tombe sur une patrouille américaine. Aidan, jeune ex-marine lui sauve la vie en tuant l’un des siens. A jamais liés par cette nuit tragique et désormais poursuivis par les forces de l’ordre, ils font route ensemble vers la Cité des Anges. Ils trouveront refuge au cœur de la Sombra Poderosa, un club tenu par la tante de Carmen qui leur offrira un moment suspendu grâce à la musique et la danse.
Avis: 5/10 - ma compagne 5/10 :(

L'ÎLE ROUGE De Robin Campillo (Kosmos)
Début des années 70, sur une base de l’armée française à Madagascar, les militaires et leurs familles vivent les dernières illusions du colonialisme.
Avis: 4/10 - ma compagne 4/10 :( :(

IL BOEMO De Petr Vaclav (Kosmos)
1764. Dans une Venise libertine, le musicien et compositeur Josef Myslivecek, surnommé « Il Boemo », ne parvient pas à percer malgré son talent. Sa liaison avec une femme de la cour lui permet d’accéder à son rêve et de composer un opéra. Dès lors sa renommée grandit, mais jusqu’où ira-t-il ? La vie, l’œuvre et les frasques d’un compositeur de génie oublié que le jeune Mozart admirait.
Avis: 6/10 - ma compagne 7/10 :pouce:

Vers un avenir radieux De Nanni Moretti (Kosmos)
Giovanni, cinéaste italien renommé, s’apprête à tourner son nouveau film. Mais entre son couple en crise, son producteur français au bord de la faillite et sa fille qui le délaisse, tout semble jouer contre lui ! Toujours sur la corde raide, Giovanni va devoir repenser sa manière de faire s’il veut mener tout son petit monde vers un avenir radieux.
Avis: 6/10 - ma compagne 6/10 :pouce:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.35/Qobuz Studio & Tidal Hifi
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
iPodz
Audiophile

Message non lu 29 juil. 2023, 23:24

THE FLASH de Andres Muschietti.
Image

Vous prenez le nimportnawak du multivers Marvel et vous le croisez avec la débilité en roue libre de Fast-X et vous obtenez le dernier accident industriel DC.
Bon appétit !

blues_frérots
Audiophile

Message non lu 29 juil. 2023, 23:30

Salut Rodolphe ,

moi j'ai joué facile, mes deux derniers c'était à la maison, culte de Brad Pitt, et je l'ai jouée facile :zen:

Image

Image

Nous n'avions vu ni l'un , ni l'autre, et ce fut un bon moment dans les deux cas :pouce: , enfin si Guy Ritchie pouvait arrêter les ralentis zoomés , ce ne serait pas plus mal :gourdin:
S1 "billard" / Hegel H100 - JMR STUDIO 3 - Caisson Triangle - Platine TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - CD Hegel Mohican - meuble Lovan .
S2 "bureau" / "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88) - JMR Cantabile Signature - YBA CD 3 Delta sur Crios.
S3 "télé" / Atoll IN80 Signature - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - Audiaflight CD 3 sur Crios - meuble Centaure.
iPodz
Audiophile

Message non lu 30 juil. 2023, 09:30

Hello Blues !

Pas le meilleur Tony Scott, pas le meilleur Redford, pas le meilleur Pitt... bref pas le meilleur. :ko:
Petit film sympatoche sans plus, m'a pas plus captivé que ça.

En ce qui concerne Ritchie, ça période über maniéré made in UK me saoul vite, surtout que tout est à l’esbroufe !!!
C'est juste pour faire stylé et clipesque (putain de génération MTV !)... quand ses ralentis/accélérés ont du sens (comme dans les deux superbes Sherlock), là je dis oui à 200%, d'un coup ça modernise et dynamite un mythe littéraire qui était fascinant mais un poil poussiéreux.

Pour rester dans le blockbuster:
LES GARDIENS DE LA GALAXIE vol.3 de James Gunn.
Image

Les super héros c'est comme le cinéma, comme disait l'autre, pour faire un bon film il faut 1 une bonne histoire, 2 une bonne histoire et 3 une bonne histoire... et accessoirement un vrai réalisateur derrière la camera.
Et Gunn aime ses persos moitiés grandes gueules, moitiés loosers magnifiques.
Et comme l'affiche l'annonce, on a droit à un épisode tout en dilettante mais qui n'oublie jamais de nous serrer le cœur et nous faire marrer.
Les militants de chez L.214 ainsi que les amoureux de la maison Troma ne seront pas déçu (les autres non plus), Gunn construit un dernier opus solide et émouvant sur l'origine story de la fuzzball la plus choubidou de la galaxie, qu'il faudra sauver des mains d'un proto Prométhée sans oublier 1000 rebondissements périphériques tous plus con et fun les uns que les autres.
Définitivement, ce vol.3 inscrit les Guardiens comme la meilleur prod Marvel jamais sortie dans nos salles obscures.

Modifié en dernier par iPodz le 30 juil. 2023, 17:29, modifié 1 fois.
blues_frérots
Audiophile

Message non lu 30 juil. 2023, 09:54

Salut Rodolphe,

je te trouve un peu dur pour les deux films que je cite 8-) ... sans concession, comme d'hab, c'est ce qui fait qu'on te lit avec autant d'attention :pouce:

En fait , nous avons trouvé que pour deux films jamais vus , nous avons passé un bon moment, mais je suis d'accord avec toi, ils ne sont pas inoubliables non plus. En même temps , on voit tellement de merdes en ce moment qu'on est un peu plus coulants ...

Bon dimanche , cordialement, BF.
S1 "billard" / Hegel H100 - JMR STUDIO 3 - Caisson Triangle - Platine TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - CD Hegel Mohican - meuble Lovan .
S2 "bureau" / "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88) - JMR Cantabile Signature - YBA CD 3 Delta sur Crios.
S3 "télé" / Atoll IN80 Signature - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - Audiaflight CD 3 sur Crios - meuble Centaure.
iPodz
Audiophile

Message non lu 30 juil. 2023, 11:58

blues_frérots a écrit :
30 juil. 2023, 09:54
En même temps , on voit tellement de merdes en ce moment qu'on est un peu plus coulants ...
:pouce: :zen:
blues_frérots
Audiophile

Message non lu 30 juil. 2023, 12:04

iPodz a écrit :
30 juil. 2023, 11:58
blues_frérots a écrit :
30 juil. 2023, 09:54
En même temps , on voit tellement de merdes en ce moment qu'on est un peu plus coulants ...
:pouce: :zen:
Et puis moi Redford et Brad , je suis très très tolérant :mrgreen:

En fait , on a eu le plaisir de revoir ça ==>

Image

C'était pour le 14 Juillet, mon épouse avait programmé une mini-nuit au cinoche de l'Amicale , avec "Bullet Train" en VOSTF en clôture à partir de minuit, et on a trouvé ça jubilatoire . On avait bien aimé ce film à sa sortie , mais là , dans le contexte festif , avec quelques délires dans la salle, des gens qui riaient sans se poser de question, c'était top . Je vois bien ce film devenir culte , un peu comme "Sin City" ou "Une nuit en enfer" .

Pas un grand film , mais ça fout la banane :woohoo:

A la suite , on a balayé la filmo de Brad et on a trouvé ces deux là qu'on ne connaissait pas ...
iPodz
Audiophile

Message non lu 30 juil. 2023, 13:55

Mouaahaha !!!
Dans Bullet Train, seul Brad me donne la banane... il est d'une telle coolitude (à la limite du j'm'enbalek) au milieu de ce salmigondis cinématographique que ça en devient drôle (le crash final en CGI moisi légèrement over the top m'a fait saigner des yeux !).
En même temps j'en peux plus de ce japon vu par les ricains (ultra hype, hyper néon et... bullet train à tout va justement), juste un dégueulis de carte postal (depuis Black Rain rien n'a bougé, faut voir et supporter le Wolverine: Le Combat De l'Immortel :beurk: ) et je sais de quoi je parle, j'y ai été 8 fois...

Bref, je suis en train de me faire les premiers Kurosawa (l'Ange Ivre, Yojimbo, Sanjura, Entre Le Ciel Et l'Enfer et Chien Enragé)... et là tu te rends compte de ce que c'est qu'un grand film, d’être un cinéaste monstrueux et de faire des films au Japon qui ne se déroulent pas uniquement dans un temple ou un Shikansen.

Bonne toile !

blues_frérots
Audiophile

Message non lu 30 juil. 2023, 14:04

Toujours aussi exclusif Rodolphe :mrgreen:

Je te suis mais je te trouve trop dur et exigeant . Certains avaient cette vision des choses avec Tarantino au départ. Je trouve les "jumeaux" savoureux, l'oie blanche carrément flippante , mais c'est vrai que le Japon est dépeint de façon "petit bout de la lorgnette du touriste occidental" .
En même temps dans "Kill Bill" ....
Après, quand on rentre pas dans un film ....

Et quant à nous - on se rejoint sur ce point - , nous avons vraiment trouvé que Brad Pitt à lui seul vallait le déplacement :mdr:

Alors , bonnes toiles aussi , amitiés, Richard.

PS/ +1000 pour Kurozawa, mais là on ne cause plus des mêmes choses ...
iPodz
Audiophile

Message non lu 30 juil. 2023, 17:28

Kill Bill est tellement inspiré des chambaras nippon et notamment du sublime Lady Snowblood qu'il ne peut - par définition - singer la vision du Japon tradi.
Et Quentin est tellement respectueux du matériaux d'origine que jamais il ne s'abaisserait à voir le Japon à travers les yeux d'un touriste...
Exception qui confirme la règle en quelque sorte.

Tant qu'on est au pays du soleil levant...
L'ETANG DU DEMON de Masahiro Shinoda.
Image

Rareté dans nos contrées mais ressuscité depuis 2021, ce film inspiré d'une pièce de kabuki aux origines champêtre et surnaturelle vaut d’être vu ne serait ce que pour sa beauté plastique et son mystère à plusieurs niveaux.
Confrontant deux lectures, deux cultures, deux esprit, la ville et la campagne, le rationnel et la croyance, les hommes et la nature, l’Étang Du Démon propose ce qui se fait de plus beau et poétique sur le monde des Yokais, ces esprits de la foret malins et joueurs, bienveillants comme sournois, issus du plus profond shintoïsme nippon.
Chose rare en occident, les deux rôles principaux féminins du film sont joués par un seul homme (kabuki oblige), sa prestation réellement envoutante ajoute au mystère de l'intrigue et à la puissance du dénouement, suivit d'un final aux effets spéciaux vraiment bluffant aux incrustations très réussit.
Bref, un bijou de serie B méconnue, une perle du Japon quoi !

DJ Xav
Audiophile

Message non lu 30 juil. 2023, 21:05

Bonsoir,

Cet après-midi je suis allé voir Oppenheimer avec ma chère et tendre. J’ai adoré tout le film, piochant dans mes souvenirs enfouis de cours de physique quantique et de physique nucléaire :shock:
Il y a énormément de personnages mais le jeu d’acteur m’a bien plu, me permettant de complètement rentrer dans la narration.
Les aspects techniques ont un petit peu lassé ma chère et tendre qui a piqué du nez au milieu du film (très long pour sa défense).

C’est malheureusement un sujet brûlant de ces derniers mois. Pourvu que les champignons restent cantonnés aux écrans de cinéma.

Personnellement je recommande le film sans réserves.

Vivement la prochaine séance.

Bonne soirée,
DJXav

Image
thierry94
Audiophile

Message non lu 07 août 2023, 21:55

MISSION: IMPOSSIBLE Dead Reckoning Partie 1 De Christopher McQuarrie (UGC Halles)
Dans Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1, Ethan Hunt et son équipe de l’IMF se lancent dans leur mission la plus périlleuse à ce jour : traquer une effroyable nouvelle arme avant que celle-ci ne tombe entre de mauvaises mains et menace l’humanité entière.

Le contrôle du futur et le destin du monde sont en jeu. Alors que les forces obscures de son passé ressurgissent, Ethan s’engage dans une course mortelle autour du globe. Confronté à un puissant et énigmatique ennemi, Ethan réalise que rien ne peut se placer au-dessus de sa mission - pas même la vie de ceux qu’il aime.
Avis: 5/10 - amie 4/10 :drapeau:

INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE De James Mangold (UGC Halles)
1969. Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l'estimé docteur Jones, professeur d'archéologie, est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles.

Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d'un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d'Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n'a d'autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée...

Avis: 4/10 - ma compagne 4/10 :grrr:
Heed Lagrange_v5/Lab12 Dac1'reference'/Innuos Zen Mk3/JMR Abscisse Jubile/Silent Angel Bonn N8/Roon 2.0.35/Qobuz Studio & Tidal Hifi
Visit Here/>
my-audio-system-at-home-7173 /> https://youtu.be/I0XX0ZdML9s
Répondre