
La valse des faire-part de décès des franchises de super-héros est sans fin, quand c'est pas Marvel c'est au tour de DC de nous livrer sa bouse de l'année, et pour 2023 ils se sont surpassés !
Le premier opus n’était pas folichon mais généreux par moment comme cette course poursuite plutôt bien troussée dans le village sicilien.
Ici, plus rien n'est à sauver, à l'instar de cet horripilant remix électro du Born To Be Wild du générique de fin, tout n'est que dégueulasserie.
A commencer par cette histoire au fond écologique qui s'adresse aux fans de la collection de bouquins "... pour les nuls".
La mise en bouche est navrante, le reste de l'aventure est à l'avenant. La caractérisation des personnages est passées aux oubliettes, le vilain est de pacotilles, les CGI donnent le mal de mer, l'humour naze et les empreints à - entre autres - La Planète Des Vampires pour la combinaison des méchants, le logiciel de Weta pour copier/coller le Mordor sous la flotte (sic!) et Jules Verne pour tout les reste achèvent de faire sombrer cette bobine moisie pour toujours dans les abysses du cinéma.
