Sur Netflix, excellent film, Le Cercle des neiges

Cordialement
polo 77
thierry94 a écrit : ↑06 janv. 2024, 23:20Wonka De Paul King (Kosmos)
Découvrez la jeunesse de Willy Wonka, l’extraordinaire inventeur, magicien et chocolatier de l’univers féérique de Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl, dans le film WONKA. Timothée Chalamet incarne ce jeune homme débordant d’idées et déterminé à changer le monde… avec gourmandise !
une pincée de rêve et une pincée de magie, qui plaira aux petits comme aux grands. VO obligatoire !
Avis: 6/10 - ma compagne 7/10![]()
Hi Xavier " Vivement la prochaine séance ... " Yes !
L'Innocence De Hirokazu Kore-eda (Kosmos)
Le comportement du jeune Minato est de plus en plus préoccupant. Sa mère, qui l’élève seule depuis la mort de son époux, décide de confronter l’équipe éducative de l’école de son fils. Tout semble désigner le professeur de Minato comme responsable des problèmes rencontrés par le jeune garçon. Mais au fur et à mesure que l’histoire se déroule à travers les yeux de la mère, du professeur et de l’enfant, la vérité se révèle bien plus complexe et nuancée que ce que chacun avait anticipé au départ...
L'effet Rashomon![]()
pas une, mais plusieurs vérités ... on s'y perd parfois mais la fable est belle. Nos 2 jeunes acteurs sont épatants.
Avis: 7/10 - ma compagne 6.5/10![]()
C'est assurément un bon et très beau film...
Je vois qu'on est d'accord Rodolphe, je ne sais pas si tu as lu mon billet à son sujet , mais on a eu en gros la même impression. En plus moi je n'aime pas Canet , ça n'arrange rien .... Bref, très déçu, j'attendais un peu ce film...Dommage car Philippot a un truc avec le ciné de genre, lui reste plus qu'à écrire une histoire inoxydable.
Oui, j'avais lu ton avis mais ayant aimé La Nuée, je voulais voir...blues_frérots a écrit : ↑24 janv. 2024, 16:53Je vois qu'on est d'accord Rodolphe, je ne sais pas si tu as lu mon billet à son sujet , mais on a eu en gros la même impression. En plus moi je n'aime pas Canet , ça n'arrange rien .... Bref, très déçu, j'attendais un peu ce film...Dommage car Philippot a un truc avec le ciné de genre, lui reste plus qu'à écrire une histoire inoxydable.
Dans l'esprit j'avais nettement préféré "Dans la brume" en 2018, mais à l'inverse j'ai un faible pour Duris , ceci explique peut être aussi cela![]()
Priscilla De Sofia Coppola | Par Sofia Coppola (Kosmos)
Quand Priscilla rencontre Elvis, elle est collégienne. Lui, à 24 ans, est déjà une star mondiale. De leur idylle secrète à leur mariage iconique, Sofia Coppola dresse le portrait de Priscilla, une adolescente effacée qui lentement se réveillera de son conte de fées pour prendre sa vie en main.
succession de clichés , on s'ennuie ferme dans ce biopic sans musique ni action.
Avis: 4/10 - ma compagne 4/10![]()
Making Of De Cédric Kahn (Kosmos)
Simon, réalisateur aguerri, débute le tournage d’un film racontant le combat d’ouvriers pour sauver leur usine. Mais entre les magouilles de son producteur, des acteurs incontrôlables et des techniciens à cran, il est vite dépassé par les événements. Abandonné par ses financiers, Simon doit affronter un conflit social avec sa propre équipe. Dans ce tournage infernal, son seul allié est le jeune figurant à qui il a confié la réalisation du making of.
tragédie sociale pas complétement inintéressante .... film présenté comme une comédie ?![]()
Avis: 5/10 - ma compagne 5/10
Mon ami robot De Pablo Berger (Kosmos)
DOG, vit à Manhattan et la solitude lui pèse. Un jour, il décide de construire un robot et ils deviennent alors les meilleurs amis du monde ! Par une nuit d’été, DOG avec grande tristesse, est obligé d’abandonner ROBOT sur la plage. Se reverront-ils un jour ?
une réflexion sur l’amitié qui n’a rien de simpliste. BO jazz & vintage cool « September » EWF .
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/robot ... 54hw0lnxb
Avis: 6/10 - ma petite fille 9/10![]()
+1 (depuis un bon moment déjà)Papytechnofil a écrit : ↑21 janv. 2024, 16:01Bonjour
A force délayer la soupe on se retrouve avec quelque chose d'incipide comme l'eau...
Les Marvel ne volaient pas haut, mais on atteint les bas-fonds...