blues_frérots a écrit : ↑11 juin 2017, 11:49
ambiance encore plus sympa avec le Druide qui avait fait le déplacement de sa Bretagne profonde
Merci à blues de m'attribuer à moi tout seul le surplus d'ambiance sympa.
Je note d'emblée que les quiches, tartes pizzas étaient excellentes et l'organisation avait prévu des crêpes et la pierre à galette (pilig) pour les fabriquer, là, je vois que tout a été pensé dans les moindres détails. Je pense que je reviendrai puisque les Tourangeaux cinéphiles savent recevoir (pas mieux qu'à Bourgueil évidemment mais très bien

)
mon premier film
Coup de tête est une comédie dramatique française réalisée par Jean-Jacques Annaud, sortie en 1979. avec
Patrick Dewaere - Jean Bouise - Michel Aumont
L'ambiance d'un club de sport, où la vie politique est intimement liée à la vie sportive (et réciproquement) d'une petite ville est bien décrite.
La Isla Minima : thriller espagnol de Alberto Rodríguez sorti en 2014 en Espagne. Grand succès public et critique, le film a été récompensé par dix prix Goya.

L'affiche du film est très explicite de l'ambiance du film : angoissante, tournée dans dans les marais du Guadalquivir en Espagne.
Dans l'Espagne des années 1980, peu après la mort de Franco, deux policiers que tout oppose sont envoyés depuis Madrid dans les marais du Guadalquivir pour enquêter sur l'assassinat sauvage de deux adolescentes pendant les fêtes locales d'un village andalou. Contrebande, braconnage, drogue, meurtres en série de jeunes filles naïves, collusion entre potentat local et police, sexe, difficile de démêler l'écheveau aussi tortueux que les berges des marais et le passé d'un des policiers saisi de brusques accès de violence.
Au cœur des marécages de cette région encore ancrée dans le passé, parfois jusqu’à l’absurde et où règne la loi du silence, ils vont devoir surmonter leurs différences pour démasquer le tueur1.
Enfin une pause et quelques tartes salées plus tard.... Trainspotting
Trainspotting, est un film britannique réalisé par Danny Boyle en 1996, adapté d'un roman du même nom publié par Irvine Welsh en 1993. Il décrit les péripéties d'un groupe de jeunes héroïnomanes écossais qui tient le rôle principal. Au-delà de l'addiction à la drogue, le film explore les conditions de vie sordides de la jeune génération dans une Écosse en pleine dépression économique.
A 2 heures du matin, je ne pouvais pas louper : Ascenseur pour l'échafaud qui est un film dramatique français en noir et blanc sorti en 1958, réalisé par Louis Malle et tiré du roman du même nom de Noël Calef paru en 1956.
La musique est évidemment importante dans la narration du film, Le compositeur et trompettiste devrait être promis à un bel avenir.
Julien Tavernier, ancien para, accomplit un crime parfait : il assassine son patron avec l'aide de la femme de ce dernier dont il est l'amant. Voulant effacer un indice compromettant qu'il a oublié sur les lieux du crime, il se retrouve bloqué dans l'ascenseur qui l'y ramène. Sa maîtresse et complice l’attend en vain au café, puis passe la nuit à chercher sa trace. Entre-temps, un jeune livreur a volé la voiture de Julien pour épater sa petite amie, et dans la virée qu'il fait avec elle il panique et tue deux touristes allemands. Pendant ce temps Julien fait tout ce qu'il peut pour essayer de s'extraire de l'ascenseur…
je ne remet pas l'affiche du film mais la pochette de l'album de la zique pour ceux qui ne l'ont pas encore
J'ai bien très bien aimé ce film : dans la double narration de deux histoires qui s'enchevêtrent : l'une a rythme lent mais avec un suspens qui nous tient en haleine : Berthier va t-il arriver à sortir de l'ascenseur et de l'autre un récit sans être à un rythme enlevé avec une tension provoquée par la situation : deux jeunes roulent sur une autoroute vers nulle part, de nuit, dans une décapotable. La virée se termine dans un motel, des deux jeune protagonistes qui rencontrent un couple allemand, de discussion de moteur de puissantes voitures, de bouteilles de champagne bues comme de l'eau pétillante.... D'un coté Berhier qui tue avec méthode, sang froid et de l'autre le double meurtre par hasard. Et un dénouement inattendu.
Et pour finir mon film d'horreur pour ne pas m'endormir : Les Monty Python : Sacré Graal ! (Monty Python and the Holy Grail) est un film britannique écrit et réalisé par Terry Gilliam et Terry Jones des Monty Python.
Cette comédie, sortie en 1975, a pour thème la légende d'Arthur, des Chevaliers de la Table ronde et de la quête du Graal.
L'intrigue de Monty Python : Sacré Graal ! relève d'un style assez proche des émissions de télévision à sketches des Monty Python. La majeure partie de l'histoire est racontée sous la forme d'épisodes isolés et reliés uniquement par le thème de la quête du Graal et par les animations de Terry Gilliam.
Le générique du film annonce dès le départ la couleur de ce qui va suivre : les noms des acteurs et de l'équipe technique défilent en même temps qu'une fausse publicité pour la Suède, qui devient de plus en plus intempestive jusqu'à ce qu'un message annonce que les responsables du générique ont été virés ; le générique finit alors dans un style latino-américain flamboyant.
http://fr.web.img3.acsta.net/medias/nme ... /graal.jpg