et si on parlait de pinard ?
et-si-on-parlait-aussi-de-pinard-4587

Je n'avais pas réussi à trouver une réponse claire sur un forum, c'est maintenant chose faiteblues_frérots a écrit : ↑04 févr. 2019, 23:03Ah ben tiens , cela faisait bien 20ans que je n'avais pas lu ou entendu ce vieux poncifJe n'arrive pas à savoir si les JMR fonctionnent bien avec le rock, généralement, sur les forums les propriétaires écoutent essentiellement de la musique classique.![]()
![]()
Cordialement, BF.
En fait ces histoires de JMR et de musique classique sont vraiment infondées, et viennent pour moi plus des revendeurs haut de gamme qui proposaient JMR dans les années 80/90, et chez qui les écoutes se faisaient plus avec du Classique qu'avec les Stones ou Clash . Par exemple l'excellent Joël Suard à Tours pour qui c'était déchoir que d'écouter des musiques un peu "vulgaires" sur d'aussi belles enceintes.Je n'avais pas réussi à trouver une réponse claire sur un forum,
J'ai des enceintes actives depuis une bonne dizaine d'années. Sur système principal et sEcondaire.
Merci pour les pistes, mais pas évident de trouver des écoutes pour ces enceintes dans la région lyonnaise. Et acheter sans écouter...
Cela est peut être du à la production des galettes de ces années là aussi . Il y a toujours quelques défauts et nous n'en sommes pas exempts non plusblues_frérots a écrit : ↑05 févr. 2019, 09:23En fait ces histoires de JMR et de musique classique sont vraiment infondées, et viennent pour moi plus des revendeurs haut de gamme qui proposaient JMR dans les années 80/90, et chez qui les écoutes se faisaient plus avec du Classique qu'avec les Stones ou Clash . Par exemple l'excellent Joël Suard à Tours pour qui c'était déchoir que d'écouter des musiques un peu "vulgaires" sur d'aussi belles enceintes.Je n'avais pas réussi à trouver une réponse claire sur un forum,
Mais même les "vieilles" JMR savent restituer une guitare électrique ou une batterie un peu à l'attaque. Tu as sur ce forum l'ami weston qui tourne avec des Toccata, et qui un Blueseux raide fan de guitare électrique![]()
Bonne continuation dans ta recherche, cordialement, BF.
Mes Cantabile n'écoutent quasiment que du rock et blues-rock (bien gras et lourd, souvent), et elles frétillent d'aiseblues_frérots a écrit : ↑05 févr. 2019, 09:23En fait ces histoires de JMR et de musique classique sont vraiment infondées,
Bonsoir,
je confirme : a écouter absolument, grosse impression pour tous ceux qui ont écouté cet ensemble le 7 septembre lors de la présentation des Euterpe Jubilé
Joseph N a écrit : ↑24 févr. 2019, 22:12Merci pour les conseils.Regios a écrit : ↑24 févr. 2019, 18:48
je confirme : a écouter absolument, grosse impression pour tous ceux qui ont écouté cet ensemble le 7 septembre lors de la présentation des Euterpe Jubilé
Euterpe Jubilé (et toute autre JMR) a écouter aussi avec Atoll IN200 Signature ou IN300, et avec du Hegel,
![]()
Je me prévois cela. Malheureusement le revendeur JMR de Lyon ne fait pas Atoll... C'est un autre magasin qui le fait...
J'ai bien envie d'écouter des amplis à lampes, comme ceux de la marque Jadis aussi. Histoire d'avoir fait un peu le tour avant le choix.
Merci cela me rassure.thierrycatalan a écrit : ↑25 févr. 2019, 19:32Pour en revenir entre un amplificateur à transistors et un amplificateur à lampes , je dirais qu'au dessous de 3000 euros , les amplificateurs à transistors présentent de loin le meilleur rapport qualité prix... j'aurais tendance à dire qu'un bon amplificateur à lampes équivalent se rapprochera plutôt des 5000 euros..
Que de généralités mon pauvre Régis, après les JMR ....Généralement sur les forums,
+1 pour notre Batman localFledermaus a écrit : ↑26 févr. 2019, 12:14Salut,
Une option qui découle de ce qui précède et offre aussi un excellent RQP (après les enceintes actives) pour les amplis, c'est du matos moyen-haut de gamme des années 80-90, encore fonctionnel donc a priori pas trop mal conçu et sans frais extravagants à prévoir, retapé (nettoyage, condos, soudures, mesures et réglages) par un technicien compétent : entre le bouzin lui-même, les composants et la MO, pour moins de 1000 balles tu as un truc indémodable (puisque déjà démodé
) qui, à tarif égal, dépose tranquillement la production neuve du moment en termes de résultats comme de fiabilité à long terme, avec de surcroît la satisfaction morale et environnementale d'avoir sauvé de la benne, en lui offrant une deuxième vie, une pièce d'ingénierie électronique comme on n'en fait plus.