Je suis actuellement en pleine réflexion pour l'achat d'un système Hifi, le mien datant un peu (Ampli scott 430-A

J'aimerai faire des écoutes prochainement, mais n'habitant pas dans une grande ville, j'aimerais réduire les choix avant de prendre des rendez-vous dans des auditoriums.
Je vous expose la situation :
- Lieu d'écoute : Salon de 20m2 ouvert sur Salle à manger cuisine de 30m2.
Vu la configuration de la pièce/fenêtres, le positionnement se fera dans la largeur de la pièce, donc 3m50 de recul max.
L'ampli devra également avoir une fonction passthrough afin de brancher Ordinateur/videoprojecteur/Ampli.
- Style de musique : Rock +++(Compilations Nuggets, Floyd, Ange etc...) Soul, Classique, Jazz.
- Ecoute : à volume modéré, je ne suis pas un adepte des murs qui tremblent. Ou en fond de conversation à bas volume. Ne pas ressentir de fatigue à l'écoute.
- Sources : Vinyles, Musique dématérialisée
- Budget : 5000-10 000€ pour Ampli/Enceintes et DAC
Je suis à la recherche d'un Ampli qui se garde longtemps (une vie ?), donc si possible avec carte DAC ou DAC externe pouvant évoluer facilement. Sachant que pour le moment je pars sur une platine Planar 3/Elys 2.
Quel puissance pour une pièce de cette taille ? Intérêt d'un 2x200 ?
Concernant les enceintes, elles ne pourront pas être trop décollées du mur... Quelle marque ? Modèle ?
Les premières pistes :
- Heed Elixir - JMR
- Rega Elex-R - Enceintes ?
- MA 5300 - BW 703 S2
Merci,
Régis