Crise d'épilepsie , je ne vois que ça
Le Panthéon des compactes
- blues_frérots
- Audiophile
S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
- Stef Ledarp
- Modérateur
C'est abusé..... de mon temps 
PEL Thesis, Quattro+/ JMR Folia Jub./ SPEC Corp. , Van Medevoort/ Marantz Ki Ruby, Audiolab/ Sansui TU, Rotel RT/ Purist Audio Design, Leeloo, Cobra/ Centaure
-
audiophilosophie
- Audiophile
Il y a eu un bug...
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Oyaide Tunami Terzo RR V2
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Transparent Cables (modèle inconnu)
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
câble de modulation : Oyaide Tunami Terzo RR V2
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Transparent Cables (modèle inconnu)
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
-
pierregre
- Audiophile
je viens de passer des Contour 20i aux Dynaudio Contour 20 Black Edition après un rodage d’environ 350 h… et la différence est frappante.
Aigus plus fins et détaillés sans dureté, médium plus délié et expressif, grave plus puissant, mieux tenu et plus rapide. Et surtout : elles brillent à bas volume, là où les 20i perdaient un peu de vie.
Face aux B&W 805 D4, les Black Edition paraissent moins analytiques et moins mises en avant dans l’aigu, mais offrent une écoute plus naturelle, plus fluide et moins fatigante, avec un grave plus généreux et une image sonore plus charnue.
Pour moi, elles sont appelées à devenir un classique… surtout au prix où elles sont proposées.
Aigus plus fins et détaillés sans dureté, médium plus délié et expressif, grave plus puissant, mieux tenu et plus rapide. Et surtout : elles brillent à bas volume, là où les 20i perdaient un peu de vie.
Face aux B&W 805 D4, les Black Edition paraissent moins analytiques et moins mises en avant dans l’aigu, mais offrent une écoute plus naturelle, plus fluide et moins fatigante, avec un grave plus généreux et une image sonore plus charnue.
Pour moi, elles sont appelées à devenir un classique… surtout au prix où elles sont proposées.
Krell K-300i, Holo May KTE, Auralic Aries G2.2, Dynaudio Contour 20i, AudioQuest Niagara 5000 + câblage et accessoires AudioQuest (Tornado HC, Hurricane, Rocket 88, Pegasus) et IsoAcoustics.
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour pierregre,
Merci pour ton retour d’expérience
Personnellement je passerai probablement à des compactes actives lors de mon prochain achat, si possible avec streamer intégré pour avoir un trajet du signal aussi court que possible.
Bonne soirée,
DJXav
Merci pour ton retour d’expérience
Personnellement je passerai probablement à des compactes actives lors de mon prochain achat, si possible avec streamer intégré pour avoir un trajet du signal aussi court que possible.
Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
- Stef Ledarp
- Modérateur
PEL Thesis, Quattro+/ JMR Folia Jub./ SPEC Corp. , Van Medevoort/ Marantz Ki Ruby, Audiolab/ Sansui TU, Rotel RT/ Purist Audio Design, Leeloo, Cobra/ Centaure
- Stef Ledarp
- Modérateur
Tiens c'est marrant je persévèreStef Ledarp a écrit : ↑07 avr. 2024, 17:02Au Panthéon !
PEL Quattro+
Jmémère Folia Jubilé
T&T Joy Evo...
Sauf que j'ai finalisé sur les Folia Jubilé et qu'il existe maintenant les Quattro Anniversaire
- Matthieu
- Maître Queux
Ça sent les Thesis bradées à un copain 
Gold Note IS-1000 / Apertura Ariana MK2 / Lenco L75 - cellule Shelter 201
chez Lapinou
chez Lapinou
- Stef Ledarp
- Modérateur
Ah, c'est ça enceintes en attente !

- DJ Xav
- Audiophile
- Stef Ledarp
- Modérateur
Des Canta aux Thesis, oui c'est une mutinerie, une fronde, la révolte de la Bounty, des Canuts et des coquelicots, une sorte de printemps arabe !
- Stef Ledarp
- Modérateur
Mais on va signer moins vite que les décrets à Donald....
Et pis on va rester sur les compactes..
Et pis on va rester sur les compactes..
- Stef Ledarp
- Modérateur
Qui a entendu les Joy ou Joy Evo de la Drôme ?
- DJ Xav
- Audiophile
La Huawei Sound Joy? Tu peux pas te l’offrir en neuf?

Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
- Stef Ledarp
- Modérateur
Non, je zieute la Dynaudio Contour 20 Black Édition, ça pète le nom déjà..
Les Gold Note A3 evo, les Joseph Audio de chez Grandsaignes...
Pour le plaisir des zieux..
Les Gold Note A3 evo, les Joseph Audio de chez Grandsaignes...
Pour le plaisir des zieux..