C'est exactement cela. Ce sont des enceintes très précises et non démonstratives. Et puis, la grande facilité de placement...
Le Panthéon des compactes
-
- Audiophile
@iPodz : Bonjour, un ami avait des Mission assez semblables à celles de votre photo, mais pas le même modèle. Très musicales, en bonnes anglaises, mais un grave très court, au point de faire passer les Dali Mentor Menuet qui les ont remplacé pour des monstres.
Les Kiso... un de ces quelques mythes de la hifi japonaise...
Chez les américaines, outre Magico, il y a Egglestonworks, avec la Nico. J'en ai raté une paire, d'occasion, récemment...
Les Kiso... un de ces quelques mythes de la hifi japonaise...
Chez les américaines, outre Magico, il y a Egglestonworks, avec la Nico. J'en ai raté une paire, d'occasion, récemment...
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Oyaide Tunami Terzo RR V2
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Transparent Cables (modèle inconnu)
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
-
- Audiophile
Même si elles ne boxent pas dans la même catégorie, il faut aussi considérer les Sonus Faber. J’ai possédé les Sonetto II et elles étaient formidables dans leur catégorie (je l’ai préférés au Dynaudio Spécial 40). Une scène sonore très agréable, très facile à vivre (event avant), très musicales avec quelque chose de « romantique » dans le son.
- blues_frérots
- Audiophile
Bonjour, j'ai quitté le monde des biblios depuis longtemps mais je garde quand même un souvenir ému de mes Quad 11L que je n'aurais jamais dû revendre

J'ai aussi un petit faible pour les JMR Folia première version que j'ai le plaisir de pouvoir écouter régulièrement chez ma fille ( encore merci Matthieu
) et qui me bluffent toujours pour leur simplicité , mais aussi leur finition superbe, et puis pour leur polyvalence , leur facilité de mise en œuvre, et au final par leur musicalité sans faille .
Pour des enceintes de ce prix, c'est exceptionnel ...
Cordialement, BF.

J'ai aussi un petit faible pour les JMR Folia première version que j'ai le plaisir de pouvoir écouter régulièrement chez ma fille ( encore merci Matthieu

Pour des enceintes de ce prix, c'est exceptionnel ...
Cordialement, BF.
S1 "billard" : Hegel H100 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - Platine TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - CD Hegel Mohican - meuble Lovan .
S2 "bureau" : "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88) - JMR Cantabile Signature - YBA CD 3 Delta sur Crios.
S3 "télé" : Atoll IN80 Signature - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - Audiaflight CD 3 sur Crios - meuble Centaure.
S2 "bureau" : "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88) - JMR Cantabile Signature - YBA CD 3 Delta sur Crios.
S3 "télé" : Atoll IN80 Signature - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - Audiaflight CD 3 sur Crios - meuble Centaure.
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Bonjour j'ai recommandé et installé pour un ami des FYNE AUDIO F500SP noir laquée.
la finition noir est superbe. Quatre borniers, HP de grave sous l'enceinte. HP Coaxial de 15 cm.
Pour une biblio de ce gabarit, je l'ai trouvé convaincante. A peine installé et ça chantait déjà bien. alimenté par l'ampli Technics SU-G700M2. étonnant même
la finition noir est superbe. Quatre borniers, HP de grave sous l'enceinte. HP Coaxial de 15 cm.
Pour une biblio de ce gabarit, je l'ai trouvé convaincante. A peine installé et ça chantait déjà bien. alimenté par l'ampli Technics SU-G700M2. étonnant même
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Micro Seiki
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
Ampli Gato 250s Npm
Micro Seiki
Zappiti 4 K HDR
-
- Audiophile
Bonjour à toutes et à tous,
surement pas une question de nostalgie puisque je détiens et écoute toujours ces enceintes mais, plus simplement, l'émerveillement qui est régulièrement le mien lorsque j'écoute mes Triangle Minimum ( il est vrai, alimentées par un ampli haut de gamme ( Plinius SA )). C'est vivant, résolu, très ouvert et curieusement absolument pas frustrant en matière de bande passante compte tenu des graves dispensés par cette petite boite ! Bref, à marquer d'une pierre blanche ( selon moi ) !!
ThOt
surement pas une question de nostalgie puisque je détiens et écoute toujours ces enceintes mais, plus simplement, l'émerveillement qui est régulièrement le mien lorsque j'écoute mes Triangle Minimum ( il est vrai, alimentées par un ampli haut de gamme ( Plinius SA )). C'est vivant, résolu, très ouvert et curieusement absolument pas frustrant en matière de bande passante compte tenu des graves dispensés par cette petite boite ! Bref, à marquer d'une pierre blanche ( selon moi ) !!
ThOt
-
- Audiophile
je déterre un peu cette discussion , pour y ajouter la petite WHARFEDALE Diamond 9.1 que je possède et qui pour le moment tourne sur un Rotel à Bordeaux chez ma fille ... Hâte de les tester sur mon h390 !
Cette petite enceinte est un excellent rapport qualité prix performances
Cette petite enceinte est un excellent rapport qualité prix performances
Source : Pc ASUS + Foobar
Platine : PRO-JECT RPM 10 Carbon + 2m blue
Préampli phono : HEGEL V10 + XLR Audiolund
Lecteur CD : EAR Acute + Nordost Red dawn
Ampli DAC : HEGEL H390 + Câble Elecaudio CS 361B prises Furutech
Enceintes : PEL Maestral
Câble USB : Acoustic Revive
Câble HP : Atohm zef max/ Viard
Alim : Barrette Furutech e tp60-e + Câble Elecaudio CS 361B prises Furutech
Platine : PRO-JECT RPM 10 Carbon + 2m blue
Préampli phono : HEGEL V10 + XLR Audiolund
Lecteur CD : EAR Acute + Nordost Red dawn
Ampli DAC : HEGEL H390 + Câble Elecaudio CS 361B prises Furutech
Enceintes : PEL Maestral
Câble USB : Acoustic Revive
Câble HP : Atohm zef max/ Viard
Alim : Barrette Furutech e tp60-e + Câble Elecaudio CS 361B prises Furutech
- Stef Ledarp
- Modérateur
Au Panthéon !
PEL Quattro+
Jmémère Folia Jubilé
T&T Joy Evo...
PEL Quattro+
Jmémère Folia Jubilé
T&T Joy Evo...
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- baron88
- Audiophile
Bonjour,
Je plussoie PEL Quattro+.
Mais également Magellan Duetto également Revival Audio Attalante 3 et pour finir Récital Audio Mutine.
Je plussoie PEL Quattro+.
Mais également Magellan Duetto également Revival Audio Attalante 3 et pour finir Récital Audio Mutine.
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
-
- Audiophile
Bonjour,
Avec quelques années de recul et pas mal d’enceintes passées chez moi, j’ajoute un avis de plus en faveur des JMR Folia, et je remercie Xavier de me les avoir fait découvrir.
Elles sont un peu légères dans le grave, ce qui peut pousser à aller voir ailleurs. Mais ce sont les biblio qui m’ont le plus convaincu, après avoir eu des Harbeth p3, récital Mutine, atohm gt1, JMR Bliss silver, Dynaudio emit 20 et special 40 (un peu à l’étroit dans ma pièce).
En ce moment, Je pense même à reprendre une paire de Folia pour quelques mois.
Parmi celles citées plus haut les TNT Joy font envie, mais le prix est un peu rude.
Thomas
Avec quelques années de recul et pas mal d’enceintes passées chez moi, j’ajoute un avis de plus en faveur des JMR Folia, et je remercie Xavier de me les avoir fait découvrir.
Elles sont un peu légères dans le grave, ce qui peut pousser à aller voir ailleurs. Mais ce sont les biblio qui m’ont le plus convaincu, après avoir eu des Harbeth p3, récital Mutine, atohm gt1, JMR Bliss silver, Dynaudio emit 20 et special 40 (un peu à l’étroit dans ma pièce).
En ce moment, Je pense même à reprendre une paire de Folia pour quelques mois.
Parmi celles citées plus haut les TNT Joy font envie, mais le prix est un peu rude.
Thomas
Alims mp audio, streamer e-red, dac Soekris modifié, Spec RSA 717ex, Dynaudio Emit 20
-
- Audiophile
Bonjour,Berny a écrit : ↑21 mars 2023, 20:20Bonjour,
J’ai écouté les B&W 805 d4 et les Dynaudio Confidence 20. Elles sont fort séduisantes .
Cependant j’ai fait l’acquisition d’une paire de Yamaha NS3000 que je recommande vivement ! Elles ne sont pas du tout directives, elles se font totalement oublier. Le grave est plus défini et plus profond. Le son est aérien. Á mon sens elles sont incroyables.
Berny
Je partage votre avis sur les NS 3000 qui procurent un son à la fois léger tout en étant très incarné et matérialisé, ce qui à priori peut paraître contradictoire.
Je les ai entendues avec des électronique Yamaha, les intégés 1200 et 3200 ainsi qu'avec l'ensemble préampli ampli, nettement plus cher que les ingégrés mais qui ne m'a pas semblé apporter une qualité d'écoute nettement supérieure. Avec quel ampli les faites vous fonctionner ?
- WInz
- Audiophile
Bonjour,
Je viens faire part de ma seule expérience avec des biblios, mais ô combien convainquante. Une paire de Jmr Twin MK1 ancêtre des Bliss. Le son est très attachant avec des timbres d'une justesse incroyable, elles m'ont procurées beaucoup d'émotion. Associées avec Atoll ou Accuphase elles se révèlent magnifiques. J'hésite encore à m'en séparer.
Je viens faire part de ma seule expérience avec des biblios, mais ô combien convainquante. Une paire de Jmr Twin MK1 ancêtre des Bliss. Le son est très attachant avec des timbres d'une justesse incroyable, elles m'ont procurées beaucoup d'émotion. Associées avec Atoll ou Accuphase elles se révèlent magnifiques. J'hésite encore à m'en séparer.
JBL L65A, Atoll DR200 Evo, Qobuz sur Atoll ST300 Sig, Atoll IN400se, full Hifi Câbles & Cie.
- MitchQ
- Audiophile
Bonjour,
j'ai toujours la nostalgie d'une paire Cabasse Galiote. Au point de surveiller les annonces au cas où une paire à prix raisonnable serait mise en vente près de chez moi...

j'ai toujours la nostalgie d'une paire Cabasse Galiote. Au point de surveiller les annonces au cas où une paire à prix raisonnable serait mise en vente près de chez moi...

- Lyrion Music Server 9.0.1 sur NAS Qnap TS231P2
- Lecteur réseau Marantz ND 8006
- Liaison USB Wireworld
- DAC Chord Qutest
- Liaison RCA Monster Cable
- Amplificateur intégré Micromega M-One M150
- Liaison Supra cables HP Ply 3.4
- Panneaux acoustiques isodynamiques Dyptique Audio DP77
- Caisson de basse BK electronics XXLS400-DF (entrée haut niveau)
-
- Audiophile
Faut juste pas les brancher sur un ampli AUDIO-GD MASTER 10 2x 500W 4 Ohm

https://www.homecinema-fr.com/forum/diy ... 17479.html
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Bonsoir pourrait apparaître mes PEL SERENA 20 kilos chacune, pour des bibliothéques, c'est pas mal. Elles sonnent comme des colonnes. Effet garanti, feutré

images full screen hd

images full screen hd
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Ampli Gato 250s Npm
Micro Seiki
Zappiti 4 K HDR
Ampli Gato 250s Npm
Micro Seiki
Zappiti 4 K HDR
-
- Audiophile
Bonsoir,
Intéressant sujet qui permet de découvrir des modèles peu connus (WHARFEDALE Diamond 9.1) et d'autres connus et réputés dont les utilisateurs louent les qualités.
Les STUDIOLAB qui m'accompagnent et dont le loue à mon tour les qualités musicales (et sûrement tous les propriétaires du modèle) ont un rapport musicalité/prix assez exceptionnel considérant le prix d'acquisition en occasion il y a environ 2 ans --> .......50€ !
La finition du coffret ne tient pas dans le temps mais ça n'est qu'un détail sans conséquence sur leur musicalité.
Au panthéon ?
Intéressant sujet qui permet de découvrir des modèles peu connus (WHARFEDALE Diamond 9.1) et d'autres connus et réputés dont les utilisateurs louent les qualités.
Les STUDIOLAB qui m'accompagnent et dont le loue à mon tour les qualités musicales (et sûrement tous les propriétaires du modèle) ont un rapport musicalité/prix assez exceptionnel considérant le prix d'acquisition en occasion il y a environ 2 ans --> .......50€ !
La finition du coffret ne tient pas dans le temps mais ça n'est qu'un détail sans conséquence sur leur musicalité.
Au panthéon ?
Demo sat (radios) --> optique pearl --> DAC NUFORCE 80 --> Supra Dual RCA--> NAD C326BEE--> Supra ply 2 + straps VDH the skyline--> Klipsch Reference Premiere RP-600M
-
- Audiophile
Alors gardez-les !WInz a écrit : ↑04 oct. 2024, 11:39Bonjour,
-
- Audiophile
@WInz : Bonjour, hors sujet, mais je vois que vous avez des câble JCT, à la recherche de câbles d'enceintes, j'aimerais savoir quel modèle vous avez, et pourquoi vous les avez choisis ? D'avance merci
Modération, je viens d'effacer 13 messages identiques, si c'est une blague, non merci, si c'est une crise d'épilepsie, veuillez me fournir un certificat médical avant que je ne déclenche la machine à souffler dans les bronches, mercipulami
Modération, je viens d'effacer 13 messages identiques, si c'est une blague, non merci, si c'est une crise d'épilepsie, veuillez me fournir un certificat médical avant que je ne déclenche la machine à souffler dans les bronches, mercipulami
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
- Matthieu
- Maître Queux
Bonjour,
14x le même message
Je sais plus si c’est David ou Marsu qui sont de ménage cette semaine
14x le même message

Je sais plus si c’est David ou Marsu qui sont de ménage cette semaine
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou