Bonjour à tous,
Ben moi j'en ai même encore racheté des neufs en fin 2015 avec par exemple le dernier album de Cabrel soit CD
16,90€ prix vert FNAC ou vinyle en 1 vinyle 33T + 1 vinyle 45T pour
22,30€ prix vert FNAC...
Vu la qualité de rendu des instruments acoustiques obtenu avec le vinyle, je ne regrette pas d'avoir dépenser certes plus pour avoir plus ...

comme je l'avais fait aussi avec les tous derniers Murat par exemple Toboggan, Babel, où certes j'avais aussi dépensé plus pour obtenir plus de musique ... !!!
Et même en ce mois de janvier puis encore en février 2016, j'ai pu récupéré en solde (=<50%) vinyles neufs de jazz certes pour la majorité vendu encore au-dessus de la dizaine ou douzaine d'Euros mais comme des CD de jazz neufs peuvent être aussi être vendu plus de 20 Euros ...!!! excepté comme au mois de mars 2016 en effet où j'ai pu récupérer dans des fonds de catalogues invendus en solde de jazz à prix FNAC avec 1 CD à 7€ et les 4 pour 20€...!!!
Alors certes le vinyle c'est une niche, nichette, grotte, trou, ... peut être pour les riches avec des prix > 20€ mais avec le CD existant aussi avec des prix > 20€ n'est-il pas aussi dans cette même catégorie ?
Après je l'accorde, il existe plein de séries spéciales vinyles neufs vendus aussi 30, 40, 50, 60, 70, 80 ,90, ... comme il existe plein de cellules phonocaptrices valant moins de 100€ et quelques unes valant plus de 10K€ ... !!!
alors grand dieu, laissez les vivre et laissez au nouveau riche le droit de s'acheter un vinyle neuf de "riche réédition" vendu plus de 100€ qui s'accordera mieux" musicalement" avec le prix de sa cellule que le vinyle neuf du pauvre à 10€ ... !!!
Musicalement