Ma platine ProJect Xtension 10 Evolution

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Jean.B
Audiophile

Message non lu 27 janv. 2015, 14:42

le point de curiosité est dans l'apport qualitatif d'un bras plus long :)

Y aurait -il un rapport entre le point G dont on ne m'aurai pas tenu informé :?:
Oups !!
OUI erreur de piste réduite ..
what else ?
Thierry.G
bleu

Message non lu 30 janv. 2015, 16:36

Il parait que ça apporte plus de précision également, et que le bras est plus ... silencieux. Ne m'en demande pas plus, j'attends d'écouter ça.
triumphbike
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2015, 20:59

Salut Thierry,

Il y a l'essai de la Project Xtension 9 Evolution dans le hors-série de Haute fidélité mag de janvier/février de cette année, je suppose que tu l'a lu ?
Thierry.G
bleu

Message non lu 12 févr. 2015, 21:01

euh non je ne l'ai pas :(
Lionel
Audiophile

Message non lu 12 févr. 2015, 22:54

Moi, oui ! la revue ne met pas en valeur cette platine, pas plus que les autres : les généralités se suivent et se ressemblent - dommage :o On aurait, à minima, souhaité avoir un peu de détail sur le matériel utilisé - rêver un peu quoi.

Musicalement.

Lionel.
Thierry.G
bleu

Message non lu 12 févr. 2015, 23:14

Heureusement je ne met plus 1€ dans les papiers haute-fidélité...

Les platines Pro-Ject mettent une pile à l'ensemble du secteur, il n'y a qu'à voir les dérivés des boites qui se servent en oem des composants Pro-Ject avec une petite retouche histoire de multiplier le tarif et avoir un bout de de gras. J'ai failli partir sur une VPI au début, mais la finition du bras et sa complexe mise en oeuvre, vue sur la vidéo de leur modèle Prime, m'a vite fait changer d'avis. Les équipements de production des platines Pro-Ject permettent une production de masse qui non seulement réduit les coûts mais en plus permettent une finition et une technicité hors de portée de beaucoup d'acteurs de ce secteur en plein renouveau.

Je ne dis pas ça pour me rassurer, mais il semble qu'avec une telle offre Pro-Ject n'ait pas besoin de faire d'effort pour convaincre les amateurs de platoches. Alors si on lit quelques feuilles qui tentent de calmer l'engouement pour cette marque, peut être au profit d'autres ... il n'en reste pas moins que les acquéreurs de leurs produits savent lire et ont un cerveau qui fonctionne bien pour faire la part des choses et faire preuve de bon sens ;)
Lionel
Audiophile

Message non lu 13 févr. 2015, 12:02

Bonjour Thierry,

J'avais acheté ce numéro spécial pour avoir une tendance, voir ce qui se faisait et que je connaissais pas, pour la REGA RP 10, mais je n'ai rien appris du tout ! :oops: et je n'ai même pas rêvé devant la platine Jadis :cry:

Musicalement.

Lionel
Jean.B
Audiophile

Message non lu 18 févr. 2015, 12:11

et ils aiment quoi HIFI que je n’achète plus non plus depuis un bail ..sauf pour le billet d'entré au salon !
triumphbike
Audiophile

Message non lu 18 févr. 2015, 18:36

Jean.B a écrit :et ils aiment quoi HIFI que je n’achète plus non plus depuis un bail ..sauf pour le billet d'entré au salon !

Et bien dans ce numéro a reçu l'étiquette "meilleur achat"
la Pro-ject Xtension 9 evolution
la Thorens TD 170 à 440 euros
la Clearaudio Peformance DC à 2990 euros
La BG Concept Sonata à 3000 euros + Bras 900 euros + cellule Transfiguration Aria 1670 euros
La Rega RP 10 à 4975 euros

Image
Thierry.G
bleu

Message non lu 22 févr. 2015, 14:27

Petite news à propos de l'acquisition de ma nouvelle platine, suite à une non dispo de la Xtension 10 Evolution, pour quelques roros de plus, je serai livré semaine prochaine d'une pro-ject xtension 10 evolution superpack donc en prime le câble qui va bien et surtout : une cellule Ortofon MC Cadenza Black youpi j'ai hâte maintenant !

Image

:geek:
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 22 févr. 2015, 14:31

Toujours aussi bons, les délais de Project !!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu

Message non lu 22 févr. 2015, 14:37

Oui c'est pas leur point fort, reste que je ne vais pas me plaindre de la nouvelle proposition avec la cellule qui va bien ;)

Image
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 22 févr. 2015, 14:59

C’est sur, tu entendras encore plus finement les crachouillis !!!....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu

Message non lu 22 févr. 2015, 15:10

Mais non Pascal, tu n'en a pas entendu chez Connemara ....
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 22 févr. 2015, 15:18

Comment ça, taquin ?
Mais point du tout !!!...
blues_frérots

Message non lu 25 févr. 2015, 18:11

Lionel SCHMITT a écrit :Moi, oui ! la revue ne met pas en valeur cette platine, pas plus que les autres : les généralités se suivent et se ressemblent - dommage :o On aurait, à minima, souhaité avoir un peu de détail sur le matériel utilisé - rêver un peu quoi.
Musicalement.
Lionel.

Bonjour Lionel, bonjour à tous,

bien d'accord avec vous sur ce numéro spécial que j'ai acheté (alors que je n'achète plus ces revues depuis des années...) car j'ai moi même acheté une X-Tension 9CC Evo montée avec une MM 2M Black, en novembre 2014.

J'ai été très déçu du compte rendu dans lequel je ne retrouve pas ma platine, seule la conclusion générale me convenant puisque j'en suis effectivement ravi. Déjà je trouve pénible que les tests ne soient faits qu'avec une seule cellule, le choix d'une MC est certes plus "convenable" , mais pour ma part j'ai fait le choix d'une MM de haut niveau et je ne regrette pas du tout.

Au total, les commentaires sont très évasifs, limite poncifs, et ne retranscrivent pas du tout l'impression de plénitude , de musicalité parfaite (à mon petit niveau), de timbres d'une variété, d'une précision et d'une élégance rares (ma comparaison à moi s'effectue avec ma Rega P3, cellule Rega Exact). Pour ce qui est de la spatialisation, c'est impressionnant avec une localisation des différents instruments et des voix extrêmement précise, et une scène sonore large, profonde, voire sur certains disques, un peu projetée vers l'avant. Bien sûr mon ressenti vaut pour mon écoute, sur mon système (le pré est l'étage phono de mon Copland, excellent, que j'ambitionne de remplacer cette année par l'Audiomat 1.6), avec donc ma cellule Ortofon MM. Je pense en effet qu'avec sa grande sœur MC, on doit avoir un mieux , mais ces messieurs pourraient penser que nombre d'audiophiles préfèrent rester sur les cellules MM, ne serait-ce que pour pouvoir changer le diamant sans être obligé de reprendre tous les réglages de la cellule.

Pour tout dire, je soupçonnerais presque le journaliste de ne pas avoir écouté cette platine :roll:, alors certes la conclusion est favorable...mais elle est facile à lire sur plein d'autres supports depuis près d'un an 8-) .

En fait, je suis déjà tellement satisfait de la 9CC Evo que je n'ose pas imaginer les qualités de la 10CC Evo, qui aura tout pareil en mieux (le plateau est impressionnant !! déjà celui de la mienne pèse 5.5kgs et c'est classieux :mrgreen: ).

En attendant, ce choix est excellent et je crois que j'ai trouvé ma platine pour les 20ans qui viennent...

Cordialement, Richard.
Lionel
Audiophile

Message non lu 25 févr. 2015, 23:09

Bonsoir,

Richard, je ne reviendrais pas sur la (les) revue (s) et il est inutile d'en rajouter.

Si vous souhaitez apporter une contribution qui enrichirait le site audiophilefr.com , sachez que vous pouvez décrire vos impressions au travers un compte rendu que je me ferais un plaisir de publier.

En tout cas, je vous souhaite de bonnes et grandes heures d'écoutes avec cette platine que je ne connais pas.

Musicalement.

Lionel
blues_frérots

Message non lu 26 févr. 2015, 07:54

Bonjour Lionel,

Grand merci pour cette sollicitude, mais je crains de n'avoir ni les connaissances techniques, si surtout les connaissances musicales pour parler correctement et de façon utile de cette merveilleuse platine.

La grande richesse de votre site est d'offrir des bancs d'essai fiables, complets et didactiques, ce qui est précieux pour des gens comme moi qui sont passionnés mais sans guère de culture hifi. Je pense donc qu'il faut laisser à ceux qui savent le faire , et ont le socle de savoir pour le faire , d'établir ce genre de compte-rendu. Je me contente de donner mon avis, avec ses raccourcis et ses approxiamations , sur ce forum aujourd'hui ou plus souvent sur le forum Audiophile , mais où chacun connait mes grandes limites...

Par contre , peut être que Thierry sera lui plus partant pour un tel rapport sur la 10CC , qui aura le mérite d'être original, car il y a bien sûr encore moins de choses à lire sur ce "monstre" qui , au vu de ce que donne déjà sa petite sœur, doit jouer sacrément bien de la musique...

Cordialement, Richard.
Lionel
Audiophile

Message non lu 26 févr. 2015, 13:58

Bonjour Richard,

Nul besoin de donner dans '' la litérature ", et puis un banc compte rendu peut se construire à plusieurs. Sur cette platine, je ne serais d'aucun secours (pour le moment tout au moins) car je n'ai et n'aurais pas dans un avenir proche l'opprtunité de pouvoir l'écouter.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu

Message non lu 26 févr. 2015, 23:03

Bonsoir les copains.
La platine est à la maison ! Après une séance déballage chez Xavier, elle est chez moi et je ne pensais pas qu'elle était aussi grand, impressionnante et lourde ! Je n'ai pas mis de disque car tout n'est pas encore en place : contrepoids et anti-skating mais que c'est beau ! Ça respire la qualité et la finition est parfaite. Merci à Xavier qui a fait le Max pour l'avoir cette semaine, ce n'était pas simple quoi que je m'estime heureux de pas souffrir comme nos amis qui attendent leur Nano DAC :mrgreen:
Répondre