Ma poule Oppo

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 15 sept. 2015, 09:00

MERCI, on va faire comme ça ! :)

Stef L.
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
thomas
Audiophile

Message non lu 26 nov. 2015, 20:15

Bonjour à tous,

Je suis un homme heureux car je viens d'acquerir mon oppo 103eu !! Champagne :)

Les premiers essais sont sans appel en BD: Image très soignée aux détails bien définis.
Pour le son, j'ai fait differents tests et je constate que je suis mitigé pour le moment. Voici des détails pour discuter:

J'ai remplacer dans la chaine le dac Moon 100d par le 103eu en analogique directement relié sur le PR5.1 (stéréo pour le moment).
J'ai utilisé l'interface réseau de l'oppo pour aller piocher dans le nas des flac et aussi le CD.
Résultats positifs: des détails à foison, une haut médium bien défini avec des éléments sonores que je n'avais jamais entendu.
Résultats négatifs: Un aigue tres aiguisé voir métallique, parfois obligé de baisser le son pour plus avoir les oreilles qui saignent. Et le grave disparu sur certains morceaux (Cyrille aimée, Beth Hart et le rock oublions). Je dis "certains" car sur du reggae (Bob Marley...) j'ai parfois du grave.

Peut être plusieurs raisons à tout cela:
- Atoll + Focal biblio: Ensemble dejà porté sur le haut du spectre
- Les morceaux choisis dévoilent leur propre identités: Soit ils sont mauvais soit ils ont été enregistrés de cette facon...
- Autres?

Pour info: Le moon n'était pas du tout dans ce registre: Moins bien détaillé mais avec un grave présent (Pas non plus ultra défini) mais un équilibre dans l'ensemble sonore.

Avez vous des commentaires?

Thomas
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso - LEGATO REFERENZA SUPERIORE USB
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 26 nov. 2015, 21:43

Bonjour Thomas,

j'ai une 105D et j'utilise sa sortie optique pour le home cinéma (en hifi je lis la musique directement avec la MCR611). D'accord avec toi, l'Oppo c'est assez décharné et hyperdéfini, je préfère le son de ma MCR611.

Bonne soirée,
Xavier
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 27 nov. 2015, 01:02

Faire un transport son et image très performant à ce tarif est impossible. Le DAC est pour moi le parent pauvre, il fait déjà un très bon job pour le tarif, mais n'est pas bon pour les mariages universels.
La solution indiquée est de lui adjoindre un bon DAC externe pour la stéréo
Pour le son actuel, il devrait s'atténuer un peu avec le rodage (le faire tourner en continu, ampli volume à 0)
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
cab33
Audiophile

Message non lu 27 nov. 2015, 09:18

bonjour

un lecteur video audio ne sera jamais aussi musical qu un lecteur dédié audio , comme un bon ampli hc ne sera jamais aussi musical qu un bon ampli hifi ( oui je sais j enfonce les portes ouvertes ;) ) de plus je trouve qu on sacralise un peu trop oppo je ne dis pas qu ils sont mauvais mais pour moi pas meilleurs que d autres qui souvent sont moins chers , mais bon une certaine mode , marketing ( je ne sais pas trop comment expliquer :oops: ) a décidé que c était les meilleurs et tout le monde ou presque suit :drapeau:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 27 nov. 2015, 09:40

Pas d'ac': perso je trouve que les lecteurs Oppo sont vraiment très bons, et le fait qu'ils lisent plus que les CD ne les rend pas moins bons que d'autres lecteurs qui n'acceptent que ce format. Ce sont des excellents transports très abordables.
Point de vue nourri par les écoutes en mode HiFi, et en comparaison avec une floppée de lecteurs CD.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
Franck W.
Audiophile

Message non lu 27 nov. 2015, 11:02

J'utilise un 105D depuis plus d'1 an, je trouve que le DAC est excellent, je pense que pour ressentir un GAP en lui collant un DAC au cul, il faut investir une certaine somme, la lecture numérique (CD, SACD, Blu-ray audio) est excellente également, seul défaut de ce lecteur: sa partie multimédia, pas assez complète a mon goût !
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
thomas
Audiophile

Message non lu 27 nov. 2015, 12:40

MICHEL a écrit :Pour ce qui est du PR 7.2, en ce qui me concerne, c'est basta ! Si c'est pour avoir le coup du DVD200, qui, le jour où je l'ai eut, était déjà obsolète du point de vue HC, on me la fera pas deux fois. Donc, pour ma part, basta le PR5.1 que je vais revendre, et je sors en analogique de l'Oppo, réglage du volume à la zappette, et au cul un AV 100 et un MA 100 tout neuf que je récupérerais ce WE grâce à Gab ( merci +++ ). les voies avant sont gérées par le Goldmund...

Xavier - E&M a écrit :Faire un transport son et image très performant à ce tarif est impossible. Le DAC est pour moi le parent pauvre, il fait déjà un très bon job pour le tarif, mais n'est pas bon pour les mariages universels.
La solution indiquée est de lui adjoindre un bon DAC externe pour la stéréo
Pour le son actuel, il devrait s'atténuer un peu avec le rodage (le faire tourner en continu, ampli volume à 0)

Merci à tous pour vos commentaires.
Mais pourquoi un son aussi haut dans le spectre? C'est vraiment la première fois que ca me fait ca :shock: Ca fait tout drole.

Michel, quel est ton résultat lorsque que tu cables directement sur l'ampli atoll sans passer par le PR5.1 ? (Je vais tester aussi sous peu) ?
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso - LEGATO REFERENZA SUPERIORE USB
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 27 nov. 2015, 12:53

Bonjour Thomas.
Avant que de te répondre, il faut que je précise que mon lecteur a été bichonné par mes soins, ce qui veut dire blindage complet de l'alimentation par feuillard en Numetal, changement des fils de connexion entre platines internes par du fil qui reçoit mon agrément..., et enfin, blindage HF de la platine vidéo, afin de perturber au minimum lors de la lecture vidéo ( en sachant que le décodage analogique est sur la même platine; dommage...)
Ceci étant dit; il faut choisir très consciencieusement les câbles analogiques reliés aux amplis; en effet, l'impédance d'entrée d'un PR n'est pas celle en sortie...,; le choix va donc être primordial et en ce sens, en fonction des amplis à disposition, il faudrait prendre des câbles à impédance plutôt élevée...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
cab33
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 09:45

bonjour

idem pour mon denon ud-4010 qui en plus d avoir une belle image est très bon pour l écoute des cd et sacd ( aucune agressivité de l aigu entre autre )

je possède ce lecteur depuis décembre 2009 et le ( énorme ) problème c est qu il y a longtemps que denon ne fait plus de mises a jour pour ce lecteur ce qui peu poser problème pour certaines nouveautés sur blu-ray , et ça c est inadmissible pour un lecteur de ce prix :fessee:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
laurent M
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 10:21

oui, il y à d'autre marques qu'oppo qui font de remarquables lecteurs universels (car ce sont bien plus que des platines blu ray), denon, pioneer et marantz notamment.

je possède le marantz UD 7007 et franchement il faut mettre beaucoup plus cher dans un lecteur cd/sacd pour vraiment le distancer en écoute stéréo classique. je ne m'étendrais pas non plus sur les qualités vidéo de l'engin, excellentes, ni sur le son multicanal. il peu également faire office de lecteur réseau et on peu lui connecter clés USB et disques durs externes. bref il sait tout faire et le fait bien.

mais je reviens sur oppo, car sauf erreur, ces lecteurs blu ray ont un avantage que je n'ai pas vu sur les autres marques : ils sont disponibles en multizones ! hors pour les collectionneurs compulsifs comme moi de films, c'est un vrai plus que de pouvoir accéder aux blu ray US. il n'est donc pas impossible que dans le futur je fasse l'acquisition d'un oppo, mais j'attendrais peut-être la sortie des nouvelles platines UHD. ;) j'ai déjà 7 platines chez moi, donc une de plus ou de moins ! :mrgreen:
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
cab33
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 11:46

tu me bats j en ai que 5 lecteurs blu-ray , ah j oubliais 6 avec le lecteur hddvd toshiba XE1 ça compte ? :lol:
laurent M
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 14:27

rassure toi ! il y à confusion. si tu possède bien 5 platines BLU RAY, tu me bas à plat de couture ! moi je parlais de lecteurs de disques optiques en général ! ;)

voici le détail : lecteur universel marantz ud 7007, lecteur dvd toshiba sd9000, lecteur laserdisc pioneer cld 2950, lecteur cd/sacd yamaha S2000, lecteur cd denon 3520 EX, lecteur dvd samsung e232, lecteur dvd toshiba sd 2107u. j'avais un lecteur blu ray panasonic que j'ai donné à une amie.

je ne compte pas bien sur mes nombreuses consoles de jeux qui peuvent lire les cd audio ou les dvd. donc je n'ai actuellement en ma possession qu'un lecteur de blu ray, c'est peu, d'ou l'achat je pense l'année prochaine peut-être d'un lecteur blu ray uhd.
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
cab33
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 16:28

ok :lol:

perso pour l uhd je ne sais pas ? déjà je pense garder mon 58 pouces plasma tant qu il fonctionne de plus je ne me vois pas mettre 40 euros dans un disque uhd , enfin je verrais bien :roll: ;)
thomas
Audiophile

Message non lu 30 nov. 2015, 17:05

MICHEL a écrit :Bonjour Thomas.
Avant que de te répondre, il faut que je précise que mon lecteur a été bichonné par mes soins, ce qui veut dire blindage complet de l'alimentation par feuillard en Numetal, changement des fils de connexion entre platines internes par du fil qui reçoit mon agrément..., et enfin, blindage HF de la platine vidéo, afin de perturber au minimum lors de la lecture vidéo ( en sachant que le décodage analogique est sur la même platine; dommage...)
Ceci étant dit; il faut choisir très consciencieusement les câbles analogiques reliés aux amplis; en effet, l'impédance d'entrée d'un PR n'est pas celle en sortie...,; le choix va donc être primordial et en ce sens, en fonction des amplis à disposition, il faudrait prendre des câbles à impédance plutôt élevée...

Bonjour Michel,

Merci pour ton retour. très intéressant.
Actuellement, le PR5.1 est cablé avec des cables DIY (Cordial) au atoll AV50 (3 voies). Et l'oppo est relié en stéréo au PR5.1 en QED performance audio.
Que me conseilles tu?
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 30 nov. 2015, 17:50

Perso, je ferais l'effort d'essayer celui-ci: Van Den Hul The First Ultimate MKII en choisissant plutôt 1 m que 75 cm...; il aura tendance à calmer la remontée naturelle des anciens Atoll.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
thomas
Audiophile

Message non lu 30 nov. 2015, 23:23

Dis moi si je me trompe: On peut mettre un cable 75 ohms en tant que cable de modulation sereo analogique? (Pas uniquement pour le transport d'un signal numérique)
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 01 déc. 2015, 10:41

Ca marchera, enfin, tu auras du son, mais la courbe de réponse sera quelque peu modifiée.
canayou
Audiophile

Message non lu 01 déc. 2015, 16:37

Ce sujet m'intéresse, j'ai l'intention de m'équiper d'un lecteur de Bluray + TV + Projo.
J'ai une Box Numéricable qui est actuellement reliée à mon DAC en Toslink optique.
Mais la sortie optique de la Box est bizarre mon cher cousin, d'abord pour la configurer il faut activer un menu caché.
Quand j'aurais tout le tintouin, quel serait le meilleur chemin pour le son ?

Est-ce qu'on pourrait imaginer :
Box vers Oppo en HDMI, Oppo vers téléviseur en HDMI, téléviseur vers DAC en Toslink numérique optique.
ou bien
Box vers TV en HDMI, Oppo vers TV en HDMI, TV vers DAC en Toslink numérique optique.

Sachant que seule la stéréo m'intéresse et que j'avais lu ça et là qu'un branchement Box > Oppo (ou équivalent) en HDMI améliorait la qualité son des box.
Est-ce que je dois me soucier de perte de synchronisation son image avec de tels montages ?

Les alternatives à Oppo sur lesquelles j'ai de bon retours : les matériels Pioneer et Cambridge (752BD excellent et nouveau CXU tous deux d'ailleurs sur une base Oppo)
C'est vrai que c'est plus facile et moins coûteux d'avoir un OPPO multizône.
Et le 103 paraît un bon rapport qualité/prix quand on a déjà un DAC satisfaisant.
Sources: Rega Planar 3, cellule Goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson avec Isolator Étalon
DACS: Ayon Stealth, Audioengine D3
Amplis: Audiovalve rkv mark3, Lectron JH32 de Jean Maurer
Enceintes: Jean Maurer 370 E
Casques: Grado PS1000e, Sennheiser HD650, PX1000
Câbles: Tiglon TPL-2000R, VDH MCGold, Coax Hifi-câbles, Optocoupler VDH, HP Jean Maurer
noxxa
Audiophile

Message non lu 11 déc. 2015, 15:17

canayou a écrit :Ce sujet m'intéresse, j'ai l'intention de m'équiper d'un lecteur de Bluray + TV + Projo.
J'ai une Box Numéricable qui est actuellement reliée à mon DAC en Toslink optique.
Mais la sortie optique de la Box est bizarre mon cher cousin, d'abord pour la configurer il faut activer un menu caché.
Quand j'aurais tout le tintouin, quel serait le meilleur chemin pour le son ?

Est-ce qu'on pourrait imaginer :
Box vers Oppo en HDMI, Oppo vers téléviseur en HDMI, téléviseur vers DAC en Toslink numérique optique.
ou bien
Box vers TV en HDMI, Oppo vers TV en HDMI, TV vers DAC en Toslink numérique optique.

Sachant que seule la stéréo m'intéresse et que j'avais lu ça et là qu'un branchement Box > Oppo (ou équivalent) en HDMI améliorait la qualité son des box.
Est-ce que je dois me soucier de perte de synchronisation son image avec de tels montages ?

Les alternatives à Oppo sur lesquelles j'ai de bon retours : les matériels Pioneer et Cambridge (752BD excellent et nouveau CXU tous deux d'ailleurs sur une base Oppo)
C'est vrai que c'est plus facile et moins coûteux d'avoir un OPPO multizône.
Et le 103 paraît un bon rapport qualité/prix quand on a déjà un DAC satisfaisant.

Bonjour,

J'ai un Oppo BDP103EU depuis 2 ans.
C'est le couteau suisse du Home cinéma et de la Hi-Fi.
Il a des possibilité énormes pour la musique dématérialisée.
Pour la Hi-Fi en dématérialisée, il faut privilégier la lecture réseau en streaming à partir d'un disque dur externe type Nas ou DD d'une box (free, SFR etc..) Dans ce cas la liaison avec un Dac externe se fera prioritairement en coaxial 75 Ohms.
Pour la TV, utiliser le mode ARC des prises HDMI; Il faut sélectionner la prise HDMI connectée en ARC au téléviseur dans le menu Input de l'Oppo.
L'oppo récupère le son du TV et l’envoie au DAC via la prise RCA Spdif. Attention à ne pas régler l'Oppo en bitstream, sinon pour le son en dolby multipistes, le DAC n'appréciera pas.

Concernant l'amplification, un petit ampli Full Digital type FX Audio D802 à 100 €, fera mieux en Home cinéma ou en Hi-Fi que n'importe quel ampli stéréo analogique ou numérique. (Voir le forum sur cet ampli)
Nas QNAP ou Tidal>Streamer Moon Mind 180 piloté par Androïd>Dac Naim>VINCENT SV238>JBL 250Ti
Câble numérique Canare BNC, Câble modulation Van den Hull The second, câbles HP Ocos
Répondre