Stef L.
MICHEL a écrit :Pour ce qui est du PR 7.2, en ce qui me concerne, c'est basta ! Si c'est pour avoir le coup du DVD200, qui, le jour où je l'ai eut, était déjà obsolète du point de vue HC, on me la fera pas deux fois. Donc, pour ma part, basta le PR5.1 que je vais revendre, et je sors en analogique de l'Oppo, réglage du volume à la zappette, et au cul un AV 100 et un MA 100 tout neuf que je récupérerais ce WE grâce à Gab ( merci +++ ). les voies avant sont gérées par le Goldmund...
Xavier - E&M a écrit :Faire un transport son et image très performant à ce tarif est impossible. Le DAC est pour moi le parent pauvre, il fait déjà un très bon job pour le tarif, mais n'est pas bon pour les mariages universels.
La solution indiquée est de lui adjoindre un bon DAC externe pour la stéréo
Pour le son actuel, il devrait s'atténuer un peu avec le rodage (le faire tourner en continu, ampli volume à 0)
MICHEL a écrit :Bonjour Thomas.
Avant que de te répondre, il faut que je précise que mon lecteur a été bichonné par mes soins, ce qui veut dire blindage complet de l'alimentation par feuillard en Numetal, changement des fils de connexion entre platines internes par du fil qui reçoit mon agrément..., et enfin, blindage HF de la platine vidéo, afin de perturber au minimum lors de la lecture vidéo ( en sachant que le décodage analogique est sur la même platine; dommage...)
Ceci étant dit; il faut choisir très consciencieusement les câbles analogiques reliés aux amplis; en effet, l'impédance d'entrée d'un PR n'est pas celle en sortie...,; le choix va donc être primordial et en ce sens, en fonction des amplis à disposition, il faudrait prendre des câbles à impédance plutôt élevée...
canayou a écrit :Ce sujet m'intéresse, j'ai l'intention de m'équiper d'un lecteur de Bluray + TV + Projo.
J'ai une Box Numéricable qui est actuellement reliée à mon DAC en Toslink optique.
Mais la sortie optique de la Box est bizarre mon cher cousin, d'abord pour la configurer il faut activer un menu caché.
Quand j'aurais tout le tintouin, quel serait le meilleur chemin pour le son ?
Est-ce qu'on pourrait imaginer :
Box vers Oppo en HDMI, Oppo vers téléviseur en HDMI, téléviseur vers DAC en Toslink numérique optique.
ou bien
Box vers TV en HDMI, Oppo vers TV en HDMI, TV vers DAC en Toslink numérique optique.
Sachant que seule la stéréo m'intéresse et que j'avais lu ça et là qu'un branchement Box > Oppo (ou équivalent) en HDMI améliorait la qualité son des box.
Est-ce que je dois me soucier de perte de synchronisation son image avec de tels montages ?
Les alternatives à Oppo sur lesquelles j'ai de bon retours : les matériels Pioneer et Cambridge (752BD excellent et nouveau CXU tous deux d'ailleurs sur une base Oppo)
C'est vrai que c'est plus facile et moins coûteux d'avoir un OPPO multizône.
Et le 103 paraît un bon rapport qualité/prix quand on a déjà un DAC satisfaisant.