iPodz a écrit :Merci Jean pour l'éclairage !![]()
Dernière précision...![]()
Quand on lit un SACD sur une Denon DCD 1520AE par exemple (ou une Marantz SA 8005), et qu'on est relié directement en modulation analogique à un ampli intégré, si j'ai bien tout compris ce qui est écrit ci dessus, on est en DSD Dop...
J'en déduis donc que si j'utilise une Oppo BDP 101 avec câble de modulation analogique vers un ampli intégré, ce sera également un signal DSD Dop, exact ?
D’où ma question: on m'a confirmé que seule la sortie Hdmi de l'Oppo sort du DSD. Quel est l’intérêt de l'Hdmi quand on a pas d'ampli HC en amont ?
Si tu sors en analogique, tu ne sors pas en digital, dirait La Palisse, donc tu n'es pas en DSD DOP, mais tu envoies un signal analogique sur une entrée analogique de l'ampli. Le DSD en digital n'est possible qu'en dématérialisation en ISO ou DFF par USB ou en DOP par AES ou spdif.
Sony avait mis une protection pour que le DSD ne sorte pas en digital, les lecteurs de SACD ne peuvent pas sortir en digital, protection inutile sinon néfaste car le format n'a jamais pris et est pratiquement mort. Un lecteur SACD utilise exclusivement le DAC intégré.
Le DSD revit grâce au téléchargement , légal par certaines petites boîtes ou illégal surtout = SACDs rippés avec une PS3 ancien firmware qui comportait une faille permettant de sortir en digital que certains malins ont exploitée.
Donc aucune platine SACD ou Bluray ne peut sortir du DSD en digital, sinon c'est de la triche (ou alors avec une prise propriétaire avec un DAC adapté comme DCS) et si l'Oppo le permet en hdmi il faut un DAC avec entrée hdmi qui lise le DSD (je n'en connais pas, ça doit être rare..).
Jean