Ma poule Oppo

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
mélaudiophile
Audiophile

Message non lu 16 mars 2016, 19:38

iPodz a écrit :Merci Jean pour l'éclairage ! :thks:

Dernière précision... :ange:

Quand on lit un SACD sur une Denon DCD 1520AE par exemple (ou une Marantz SA 8005), et qu'on est relié directement en modulation analogique à un ampli intégré, si j'ai bien tout compris ce qui est écrit ci dessus, on est en DSD Dop...

J'en déduis donc que si j'utilise une Oppo BDP 101 avec câble de modulation analogique vers un ampli intégré, ce sera également un signal DSD Dop, exact ?
D’où ma question: on m'a confirmé que seule la sortie Hdmi de l'Oppo sort du DSD. Quel est l’intérêt de l'Hdmi quand on a pas d'ampli HC en amont ?

:?:

Si tu sors en analogique, tu ne sors pas en digital, dirait La Palisse, donc tu n'es pas en DSD DOP, mais tu envoies un signal analogique sur une entrée analogique de l'ampli. Le DSD en digital n'est possible qu'en dématérialisation en ISO ou DFF par USB ou en DOP par AES ou spdif.

Sony avait mis une protection pour que le DSD ne sorte pas en digital, les lecteurs de SACD ne peuvent pas sortir en digital, protection inutile sinon néfaste car le format n'a jamais pris et est pratiquement mort. Un lecteur SACD utilise exclusivement le DAC intégré.

Le DSD revit grâce au téléchargement , légal par certaines petites boîtes ou illégal surtout = SACDs rippés avec une PS3 ancien firmware qui comportait une faille permettant de sortir en digital que certains malins ont exploitée.

Donc aucune platine SACD ou Bluray ne peut sortir du DSD en digital, sinon c'est de la triche (ou alors avec une prise propriétaire avec un DAC adapté comme DCS) et si l'Oppo le permet en hdmi il faut un DAC avec entrée hdmi qui lise le DSD (je n'en connais pas, ça doit être rare..).

Jean
laurent M
Audiophile

Message non lu 16 mars 2016, 20:35

mon lecteur marantz ud 7007 sort bien du DSD via sa sortie audio HDMi et mon ampli HC marantz SR 7007 reconnait bien le flux DSD via son entrée HDMI !
je crois également quand hifi, 3Dlab avec son nano DAC reconnait le DSD via son entrée HDMI I2S, mais c'est effectivement très rare.

la connectique HDMI est pourvu d'un protocole anti copie ! ;)
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
mélaudiophile
Audiophile

Message non lu 16 mars 2016, 21:02

laurent M a écrit :mon lecteur marantz ud 7007 sort bien du DSD via sa sortie audio HDMi et mon ampli HC marantz SR 7007 reconnait bien le flux DSD via son entrée HDMI !
je crois également quand hifi, 3Dlab avec son nano DAC reconnait le DSD via son entrée HDMI I2S, mais c'est effectivement très rare.

la connectique HDMI est pourvu d'un protocole anti copie ! ;)

Pour le nano, c'est avec le player nano, donc en démat.
Si je comprend bien, ton ampli Marantz décode le DSD de ton lecteur SACD, l'anti copie n'empêche pas la lecture ?

jean
laurent M
Audiophile

Message non lu 16 mars 2016, 23:08

le système anti copie lié au HDMI ce nomme HDCP. il n'est pas destiné uniquement au son mais à l'image également. pour tout les détails sur le monde merveilleux du HDMI voir wikipedia ! ;)

bien sur je doute fort que des petits malins n'est pas déjà réussi à contourner ce système. mais ça c'est une autre histoire.

il faut savoir également que le lecteur marantz est aussi un lecteur réseau, ainsi d'ailleurs que mon ampli HC. il est parfaitement adapté pour la démat et la lecture en streaming.

cela dis il semble que marantz ne crois plus trop en l'avenir des supports physique et mon UD 7007 pourrait bien être leur dernier lecteur universel. la marque mise tout désormais sur le dématérialisé avec une gamme de lecteurs réseau.
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 17 mars 2016, 09:40

iPodz a écrit :Oui MICHEL, j'ai lu ton boulot sur le perfectionnement de ton Oppo... :erf:

Par contre, tu préfères ton Oppo à ton Emm Labs pour la lecture SACD ? C'est surprenant... pourquoi ?

Je vois (mode H.S. on) que tu as du Goldmund en amplification... as tu eu d'autre modèle Goldmund ? Ou d'autre marques face à ton Goldmund ?
Et pourquoi au final Goldmund ?

Je te pose ces questions car le JOB Integrated me fait doucement réfléchir... :ange: (mode H.S. off)

:thks:

Je réponds globalement à plusieurs remarques...

1/Eh oui, comme quoi je ne m'attache pas aux détails mais seulement aux résultats :-) Oui, il s'agit bien d'une 103EU achetée chez Xavier, et pas d'une 105 comme écrit ci-dessus, je changerais pas de ce point de vue... Il y a peu, j'ai confondu Auxerre avec Aurillac: je te dis pas le regard interrogatif de mes copains ! puis l'éclat de rire...

2/ "Par contre, tu préfères ton Oppo à ton Emm Labs pour la lecture SACD ? C'est surprenant... pourquoi ?"

Me serais je mal exprimé ? En lecture SACD, je sors le signal via l'analogique et donc utilise les décodeurs de l'Oppo. Avec des câbles de qualité, on arrive à un rendu au niveau d'une Rega Saturn, en lecture CD, il est vrai. En lecture CD sur l'Oppo avec un câble numérique de chez Audioprana pour ne pas le nommer, puis le Ma1 de chez Meitner, je n'ai pas de différence d'avec une SACS SA SE2 que j'avais et que j'avais pu écouter versus l'Oppo.
Donc, en lecture CD, mon système actuel Oppo103EU :-) > Audioprana > Ma1 est aussi bon, voire un peu plus défini que la EmmLabs, ce qui n'est pas rien.

3/ Mako, pour migrer avec plaisir vers l'Oppo, et avoir un rendu supérieur à ta Rega, il te faut un Dac supérieur à celui intégré à la Rega, sinon, ça vaut pas le coup hormis si tu envisages de lire des SACD et des DVD, évidemment.

4/ Oui, dans mon Goldmund, il y a un Dac Alize 5 de grande qualité, mais moins défini que le Ma1, par contre côté scéne sonore et legato, il le vaut.

5/ Pour ce qui est de mon Goldmund 390D, oui, j'ai pu écouter une autre référence que j'ai trouvé trop froide, et bien plus cher, donc basta. J'ai eut quelques broutilles de chez Atoll, que j'ai customisé de quelques puillémes; au final, pas mal, mais il manque la grande classe et la noblesse du Goldmund. j'ai eut il y a 6 mois environ, le Griffon Diablo, en test chez moi, qui ne m'a pas séduit en raison d'un lumbago, et d'une coloration systématique du bas médium ( fausse chaleur donnant du coffre ténor chez une diva soprano ...chez moi ) et d'une moins bonne aération.
J'en ai eut d'autres de moindre importance... Au final, pourquoi le Goldmund ? parce que c'était à l'époque le RQP le plus fabuleux que j'ai et encore maintenant... Il me reste à écouter le nouveau Diablo qui peut être vaudra à mon goût le 390D, mais comme on trouve le 390D d'occasion à 3500 euros, le choix est vite fait !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
iPodz
Audiophile

Message non lu 17 mars 2016, 10:14

Merci MICHEL pour ces réponses concises !!!

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
mako
Audiophile

Message non lu 17 mars 2016, 14:41

bonjour ,

et merci pour ces reponses completes , claires et cette recette !

marc
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 17 mars 2016, 19:16

mélaudiophile a écrit :Doublon effacé...
HS:
comment supprime-t-on un message ? je n'ai vu aucune possibilité.

jean

La fonction de suppression n'est pas active.
Pour supprimer un message, suffit de le dire sur le message, et les nettoyeurs interviennent. ;)
mélaudiophile
Audiophile

Message non lu 17 mars 2016, 19:41

Xavier - E&M a écrit :
mélaudiophile a écrit :Doublon effacé...
HS:
comment supprime-t-on un message ? je n'ai vu aucune possibilité.

jean

La fonction de suppression n'est pas active.
Pour supprimer un message, suffit de le dire sur le message, et les nettoyeurs interviennent. ;)

ok merci
jean
guillaume31
Audiophile

Message non lu 22 avr. 2016, 09:28

Bonjour,

j'ai une Oppo BDP-95 que je n'ai utilisée qu'en lecteur Bluray jusque là.

Je viens tout juste de terminer l'installation complète de mon réseau optique, à savoir que toutes mes électroniques sont connectées entre elles par ce biais, et je rencontre donc mes premiers soucis d'installation avec l'Oppo en tant que lecteur réseau.

Je suis désolé mais j'ai des questions vraiment basiques:

- je souhaite lire les fichiers Video stockés sur mon NAS avec l'Oppo. Pour le moment, l'Oppo détecte le MacMini en DLNA et j'arrive donc à lire les fichiers video, ainsi qu'audio d'aileurs, via le MacMini qui lui accède au NAS. Mais je voudrais lire les fichiers en direct et c'est là où je bloque. Avec le MacMini, j'ai créé un profil "admin" qui, une fois le mot de passe sauvegardé, donne accès à tous les répertoires du NAS. Avec l'Oppo, je ne peux pas entrer de mot de passe donc comment procéder pour avoir accès au réseau ?

- je voudrais avoir la possibilité d'utiliser le DAC interne pour lire des fichiers audio en réseau (stockés sur le NAS), et sortir le son sur les sorties XLR donc. Or, quand je lis des fichiers audio sur le réseau actuellement le son sort sur l'HDMI (comme en config HC donc) => faut-il que je change manuellement les sorties audio dans le menu à chaque fois que je veux écouter de la musique sur le réseau via les sorties XLR ?

Petite remarque au passage: l'application pour l'Oppo 95 sur Ipad est vraiment nulle ! ce n'est qu'une télécommande. Avec ma vieille tablette sous Android, j'avais le choix entre 2 applis pour la BDP-95, une télécommande et une appli d'interface plus conviviale (bien que très loin de la JRemote par exemple) mais pour les dernières versions d'OS/X, cette appli n'existe pas !!

Mais je confirme pour avoir écouté une Oppo 105D Audiocom que ça peut vraiment devenir une machine à tout faire de haute volée !

Guillaume
TANNOY DC8T / STELLO Ai700 / AYRE QB-9 DSD / SOtM sMS-200 Ultra / QNAP HS-251+ / Triode Wire Labs / Ligne dédiée
zeltron37
Audiophile

Message non lu 01 mai 2016, 12:51

Bonjour,
En ce qui me concerne je vous fait part de mes futurs branchements que je comptais effectuer avec une oppo 101cl dézoné audio 2.0:dans un premier temps connectée l'oppo sur la tv(Samsung 65js9500) en hdmi (arc???)avec un câble oelhbach xxl carb connect, et brancher directement à partir des rca 2.0 de l'oppo sur mon préampli/ampli stéréo avec un câble basique.
Par la suite souhaitant m'équiper d'un lecteur réseau/dac de marque marantz na11s1 qui sera branché sur le préampli, je pensais connecter l'oppo 101 en coaxial sur le dac du marantz et connecter en optique mon tv sur le marantz également.
J'espère que ça marchera!
Voili voilou!
Naim audio cds2/xpx2 hiline
préamp nac252/supercap2
Ampli nap300 powerline/ Naca5
JMR Orféo mk2
Meuble JS Audio
BR/dvd Oppo 101 cl 2.0 multizones
Lecteur intégré BR 3D Lab Millénium mk1
Lecteur réseau/dac Marantz NA11s1/modul acrolink 7n5100 mexcel
Dac Nad m51/Sony x800
iPodz
Audiophile

Message non lu 11 juin 2016, 14:47

J'ai une question à tout les possesseurs d'Oppo à propos de l'upscale de l'image...

J'ai une bonne collection de DVD (résolution d'image standard évidement) et j'aimerais en profiter sur mon écran LCD Sony HD.
Via ma platine actuelle Pana BD65 qui n'embarque aucun circuit de mise à l’échelle digne de ce nom (ni mon Sony par ailleurs), j'obtiens une image digne d'une chaîne de la TNT non HD. Bref, c'est correct sur les gros plans mais dès qu'on passe à du plan moyen ou large, adieu le piqué, la précision, c'est flou, ça bave, c'est moche quoi et je ne regarde quasi plus ma ribambelle de films DVD...
J'avais lu je ne sais plus où, que certains circuits d'upscale permettent de s'approcher d'assez près du rendu d'une image HD en partant d'un DVD (avec un beau master quand même).
Est ce qu'en passant par les circuits top performants d'une 101 par exemple, constaterais-je un gros gain qualitatif ou pas ???

D'avance merci.
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
canayou
Audiophile

Message non lu 11 juin 2016, 15:02

Le mieux serait d'aller dans un magasin digne de ce nom si tu en as la possibilité avec quelques DVD sous le bras et de demander une démo. C'est ce que j'ai fait.
Pour aller plus loin la meilleure solution c'est de faire calibrer son système, c'est ce que je vais faire.
Finalement, j'ai choisi le Panasonic DMP UB900 mais le Oppo 101 était dans la short list, simplement le Panasonic a plus de réglages et le calibrage sera plus précis. L'Oppo 101 m'a été aussi conseillé par des calibreurs (meilleur selon eux pour l'image que l'Oppo 103 ou 105)
Je dois dire que pour l'instant, j'en suis très content et que des bons DVD lus dessus donnent un excellent résultat sur ma TV Sony 4K.
Pour le son, en coaxial (avec un bon cêble) sur mon DAC, c'est excellent pour les films, mais moins performant pour les CD et la musique qu'un drive CD dédié.
Sources: Rega Planar 3, cellule Goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson avec Isolator Étalon
DACS: Ayon Stealth, Audioengine D3
Amplis: Audiovalve rkv mark3, Lectron JH32 de Jean Maurer
Enceintes: Jean Maurer 370 E
Casques: Grado PS1000e, Sennheiser HD650, PX1000
Câbles: Tiglon TPL-2000R, VDH MCGold, Coax Hifi-câbles, Optocoupler VDH, HP Jean Maurer
cab33
Audiophile

Message non lu 12 juin 2016, 09:49

iPodz a écrit :J'ai une question à tout les possesseurs d'Oppo à propos de l'upscale de l'image...

J'ai une bonne collection de DVD (résolution d'image standard évidement) et j'aimerais en profiter sur mon écran LCD Sony HD.
Via ma platine actuelle Pana BD65 qui n'embarque aucun circuit de mise à l’échelle digne de ce nom (ni mon Sony par ailleurs), j'obtiens une image digne d'une chaîne de la TNT non HD. Bref, c'est correct sur les gros plans mais dès qu'on passe à du plan moyen ou large, adieu le piqué, la précision, c'est flou, ça bave, c'est moche quoi et je ne regarde quasi plus ma ribambelle de films DVD...
J'avais lu je ne sais plus où, que certains circuits d'upscale permettent de s'approcher d'assez près du rendu d'une image HD en partant d'un DVD (avec un beau master quand même).
Est ce qu'en passant par les circuits top performants d'une 101 par exemple, constaterais-je un gros gain qualitatif ou pas ???

D'avance merci.

bonjour

je ne doute pas de la qualité des lecteurs oppo mais bon ils sont chers :siffle:

pour un prix plus raisonnable les sony sont excellents bien sur pour la lecture des blu-ray mais aussi des dvd je n en regarde pas souvent mais a chaque fois que je visionne des dvd avec mon sony s790 je suis très agréablement surpris du résultat franchement avec ce lecteur sur du dvd on a une image qui se rapproche du blu-ray ( écran de 58 pouces ) .
je dois préciser qu avant ce sony j ai possédé du panasonic , samsung , j ai meme un denon haut de gamme qui d ailleurs aussi est excellent pour les dvd mais hélas maintenant il dort dans un placard car certaines nouveautés en blu-ray ne passent pas ( ou mal ) et denon ne fais plus de mises a jour depuis longtemps pour ce lecteur :gun: :gourdin: je me suis juré de ne plus acheté de lecteurs blu-ray haut de gamme :deprim:

on ne trouve plus de s790 en neuf mais peut etre en occasion ( surtout avec l arrivée les lecteurs uhd ) sinon il y a le 7200 qui il me semble a les meme circuits :
http:////Rayons/Lecteur ... S7200.html

sinon sony vient de sortir un tout nouveau modèle le uhp-h1 qui lit tous les disques ( sauf les uhd :roll: )
http://www.homecine-compare.com/index.p ... os=2000001

quand a moi je sais que si un jour je passe a l uhd ( quand mon plasma rendra l âme et j espère le plus tard possible ) je prendrais un lecteur uhd sony
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
iPodz
Audiophile

Message non lu 12 juin 2016, 14:27

Merci Cab33 pour les références !!! :thks:
calmesnil
Audiophile

Message non lu 03 août 2016, 23:59

Bonjour,
Les convertisseurs numérique-analogique des lecteurs Blu-ray, même prétendus "haut de gamme", bien que la gamme soit extrêmement limitée, un peu faiblard. Pourquoi aussi peu de lecteurs Blu-ray de qualité, la qualité audio de ces Blu-ray pourrait être bien meilleure.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
calmesnil
Audiophile

Message non lu 03 août 2016, 23:59

Bonjour,
Les convertisseurs numérique-analogique des lecteurs Blu-ray, même prétendus "haut de gamme", bien que la gamme soit extrêmement limitée, un peu faiblard. Pourquoi aussi peu de lecteurs Blu-ray de qualité, la qualité audio de ces Blu-ray pourrait être bien meilleure.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
Casque Focal Elear
calmesnil
Audiophile

Message non lu 04 août 2016, 00:06

iPodz a écrit :J'ai une question à tout les possesseurs d'Oppo à propos de l'upscale de l'image...

D'avance merci.

Bonjour,
J'ai un OPPO 105 D, l'image des DVD est bonne, mais je préfère utiliser mon lecteur DVD Atoll DVD200 le son est bien meilleur. Système multicanal Atoll PR 5.1 + AM200se + AV100 + Davis Acoustics + Focal Chorus SW800.
Casque Focal Elear
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 04 août 2016, 01:22

C'est le DAC de l'oppo qui est "perfectible". En le raccordant à un bon DAC externe, l'Oppo est vraiment de très bonne qualité, l'extraction numérique des CD et DVD est de première bourre.
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 04 août 2016, 10:10

Puisque je suis l'accoucheur de ce post, je précise que mon Oppo me donne toutes satisfaction, et est bien supérieur à mon DVD200 section vidéo. Pour ce qui est du signal audio, je confirme les dires de Xavier, que je salue. j'ai à peu près essayé tout ce qui étais possible de faire: sorties analogiques en 5.1, puis en 7.1 avec le PR 5.1 et un préampli pour les deux voies supplémentaires. En numérique, avec le PR 5.1, on est quand même largement au dessus. Attention, le câble numérique est sacrément important, il convient de tester plusieurs modèles différents et pas nécessairement des onéreux....
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre