Un platine SACD va extraire un ensemble d'informations numériques du SACD qui ont été générées grâce à cette méthode DSD.
Cet ensemble d'informations (flux numérique DSD) va être ensuite converti en courant analogique par la partie dac de la platine.
C'est donc un courant analogique déjà décodé et converti qui sort de la platine pour aller vers le pré-ampli ou l'ampli intégré.
L'intérêt de sortir le signal numérique d'une platine c'est simplement d'utiliser un dac de meilleur qualité et de meilleurs composants de sortie analogiques que ceux de la platine. En gros de n'utiliser la platine qu'en tant que "Drive" ou "Transport". C'est exactement la même chose qu'avec les CD.
Enfin presque car....
...avec les CD (PCM16/44.1) il existe des normes de transferts de flux numériques (SPDIF, AES) MAIS pour le DSD c'est le bazar total...

On peut sortir en HDMI normé (droits à payer) ou non normé, ou en RJ45, ou en SDIF ( 3*BNC), en DOP sur AES/SPDIF etc...
Si on sort en DOP il faut être sûr que le dac va accepter le DOp sur ses entrées numériques, ce que font trop peu de dac encore...
Si on sort en HDMI non normé, il faut que le dac ait la même "carte de câblage" pour son entrée HDMI etc....

Là où cela devient très drôle

Le nombre de vrai DSD (capté en DSD ou numérisé en DSD directement à partir d'anciennes bandes analogiques) est finalement assez restreint.
Quelques labos font du vrai DSD (Channel Classics par exemple, APO remaster...), d'autres se contente de faire des conversions PCM vers DSD.
Avant d'acheter du DSD il faut donc vérifier le "pedigree" de l'enregistrement. Sinon on se fait joyeusement avoir...