Goldmund Telos 390
Base de lecture Nuc Bye

Cable USB à ma façon dont le 5 volts est auto alimenté par une alim Teddy Pardo modifiée, y compris câbles secteur et connectique, 5 volts du Nuc bypassés, pas de connection de masse sur le Nuc ( très important...)
Dac: Teac UD 501
Marantz M-CR510 connecté en RJ45 au réseau et donc au Nas
Enceintes: Apertura Variation sans le caisson.
Résultats:
- Scéne sonore identique, que ce soit en profondeur, en hauteur et en largeur
- Définition excellente pour le Marantz, assez proche du Goldmund
- Aération: le Marantz marque un peu le pas, mais eu s'en faut, bien des systèmes seraient incapables de les différencier
- Dynamique: excellente tant que ne le pousse pas trop dans les watts, 2/3 de course est le maximum avec le commencement du dé timbrage, ce qui vaut un niveau sonore de 95 dB dans la pièce, c'est déjà pas mal.
- Timbres: discrètement chaleureux, nuancés, soyeux, quoique un peu simplifiés dans les fréquences aiguës
- Suivi mélodique excellent, on a pas l'impression de hachure numérique
- L'aigu pourrait être plus fin, plus précis et là on retrouve le souci du numérique, mais il faut mettre en perspective le prix... en tous cas, il n'est jamais agressif ni dé timbrant.
Au total, un beau joujou que je conseillerait volontiers en petit système pour personnes qui ne veulent pas s'embeter, tout en ayant chez soit une scène sonore assez étonnante. je me demande vraiment ce que nous réserve l'avenir, car là, ça commence à faire très mal au HDG..., pas au THDG, mais on est pas dans le même monde non plus...