NAD C368

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 31 déc. 2019, 16:34

Bonjour à tous.
Je vous fais un petit CR de mon cadeau de Noël qui s'avère être le remplaçant d'un dac atoll 200 et d'un ampli in100se.
Le but de ma démarche était de simplifier mon système en passant à un intégré tout en un au budget le plus raisonnable possible. L'ensemble atoll, très bon, me fatiguait lors de longues session d'écoutes. Faut dire que la musique tourne tout le temps chez moi. Donc pour moins de 1200 euros je me suis offert le c368 et la carte BluOs qui fait office de lecteur réseau.
La carte arrive dans 2 jours et l'ampli tourne pour l'instant via la Chromecast sur qobuz.
Alors pour pas en écrire des tonnes je résume la chose de façon suivante : les atoll donnaient une musique comme si on avait un égaliseur atténué dans le grave et accentué dans les aigus. Ce qui peut engendrer chez moi de la fatigue à force.
Le nad, lui, prend cet égaliseur et met tout à zéro.
Rien n'est mis en avant, tout est fluide, des aigus détaillés mais moins appuyés, des graves qui vont plus bas. Les médiums sont bien en places, parfaitement intelligibles, sans projection.
Pas d'effets impressionnants avec le NAD, tout est douceur pour des heures d'écoute de musique sans se prendre la tête.
Les 2x80w paraissent au moins autant que les 2x100w de l'atoll. D'après ce que j'ai lu il est capable de pointes en courant très élevées. Et il se fiche de l'impédance de vos enceintes. Ici des Monitor audio silver 6, pas bien méchantes mais qu'il faut parfois secouer un peu.
Différence notable avec le précédent système, le contrôle absolu du volume grâce au pas de 0,5 dB. Aussi, le son est le même à bas volume qu'à haut volume, mais juste moins fort. Je perdais des détails a bas volume avec atoll.
L'intégration d'un dac, d'un ampli et d'un streamer dans le même appareil rend la chose pratique et compacte. Imbattable.
La construction : un tank. Connaissant les anciens NAD qui de mon avis sonnent brouillon, manquent de détails, font cheap, celui-ci est clairement d'une autre qualité. Matériaux épais, ajustements au mm, rien ne bouge. C'est brut, les boutons sont raides, les pieds sont massifs, de la Deutsche qualität ! Ça change d'atoll qui, hormis la façade, fait un peu tôle bas de gamme au niveau châssis.
Pour finir, le rapport qualité/son/prix est absolument imbattable. Pour en rajouter, il à une entrée phono, du bluetooth qui fonctionne dans les 2 sens et une sortie caisson avec un filtre programmable. Je reçois bientôt la carte BluOs qui va peut-être faire en sorte que ce soit mon dernier appareil hi-fi. La fin de la quête du Graal ? Appelez moi Arthur !
Bon réveillon à tous !!
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 31 déc. 2019, 18:38

Bonjour Joffrey et merci pour ce CR!

J'ai toujours apprécié mes écoutes avec les électroniques NAD. Je n'ai pas d'expérience avec le 368 mais mon écoute du 388 fût très convaincante.

Je te souhaite d'avoir trouvé ton graal!

Salutations,

Goodband



Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
tatane
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 oct. 2017, 20:54

Message non lu 04 janv. 2020, 14:41

C'est sûr que le Nad (surtout les derniers modèles en classe D) doit changer de l'Atoll.
A la recherche d'un ampli pour mes Dali Zensor 7 il y a quelques années j'ai pu écouter et comparer le Nad C388 sur ces enceintes : il y avait du grave mais ou était le médium ? Par contre écoute superbe avec un Roksan Kandy K3.
Après j'ai aussi comparé les Zensor 7 et les MA Silver 6 et l'écoute est radicalement différente : les MA sont beaucoup plus vives et je vais dans ton sens qu'avec de l'Atoll sur des MA cela devait être fatigant alors que je trouve le rendu superbe sur les Dali.
Tout dépend de l'association ampli-enceinte
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 04 janv. 2020, 16:26

Félicitation pour ton achat ! :D

Je ne connais pas les derniers amplis NAD mais quel souvenir du 3020, j'avais adoré cet ampli

Désolé pour le petit HS, nostalgie quand tu nous tiens :D

Image
Avatar du membre
raph04
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:48

Message non lu 04 janv. 2020, 17:11

Bonjour,

Il est étonnant de voir le peu de retour sur ces Nad C368 et 388.
Ils semblent avoir tout ce qu'il faut pour plaire pourtant.
Ce type d'ampli "tout en un" m'intéresse pour leur praticité, et le Nad C368 particulièrement. J'ai d'ailleurs contacté un revendeur qui a aussi le Yamaha R-N803D (qui me fait aussi de l'oeil) et le vendeur m'a très largement conseillé le Nad, et ce y compris face au tout dernier Marantz PM7000N.

Mais pourquoi voit-on si peu de retour ?

Raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 04 janv. 2020, 20:05

Bonsoir,

J'ai un 320bee dans mon grenier... Que je garde précieusement..
Très bel ampli rapport qualité prix canon..
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 05 janv. 2020, 14:16

raph04 a écrit :
04 janv. 2020, 17:11
Bonjour,

Il est étonnant de voir le peu de retour sur ces Nad C368 et 388.
Ils semblent avoir tout ce qu'il faut pour plaire pourtant.
Ce type d'ampli "tout en un" m'intéresse pour leur praticité, et le Nad C368 particulièrement. J'ai d'ailleurs contacté un revendeur qui a aussi le Yamaha R-N803D (qui me fait aussi de l'oeil) et le vendeur m'a très largement conseillé le Nad, et ce y compris face au tout dernier Marantz PM7000N.

Mais pourquoi voit-on si peu de retour ?

Raph
Parce que NAD paye moins les revues française pour paraître dedans peut être. Il est très bien vu de l'autre côté de l'Atlantique.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 05 janv. 2020, 14:18

tatane a écrit :
04 janv. 2020, 14:41
C'est sûr que le Nad (surtout les derniers modèles en classe D) doit changer de l'Atoll.
A la recherche d'un ampli pour mes Dali Zensor 7 il y a quelques années j'ai pu écouter et comparer le Nad C388 sur ces enceintes : il y avait du grave mais ou était le médium ? Par contre écoute superbe avec un Roksan Kandy K3.
Après j'ai aussi comparé les Zensor 7 et les MA Silver 6 et l'écoute est radicalement différente : les MA sont beaucoup plus vives et je vais dans ton sens qu'avec de l'Atoll sur des MA cela devait être fatigant alors que je trouve le rendu superbe sur les Dali.
Tout dépend de l'association ampli-enceinte
Oui entièrement d'accord avec vous, atoll/Dali ça marche très bien. MA faut du son plus rond pour les calmer
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 05 janv. 2020, 14:20

Ajneinas a écrit :
04 janv. 2020, 16:26
Félicitation pour ton achat ! :D

Je ne connais pas les derniers amplis NAD mais quel souvenir du 3020, j'avais adoré cet ampli

Désolé pour le petit HS, nostalgie quand tu nous tiens :D

Image
Merci ! Oh ce n'est pas du hors sujet, ça parle matos quoi ! Perso votre système, c'est juste mon rêve ! Aria avec abscisses...argh magnifique
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 05 janv. 2020, 14:38

Joffrey.D a écrit :
05 janv. 2020, 14:20
Perso votre système, c'est juste mon rêve ! Aria avec abscisses...argh magnifique
Merci :D

J'avoue que ça fonctionne très bien et depuis l'achat de l'ampli en 2016 et les Abscisses en 2018 je n'ai plus cette envie d'aller voir ailleurs :mrgreen:

NAD et JMR c'est également un bon mariage ;)
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 05 janv. 2020, 15:16

Hi-fi choice avait dit du bien du Nad même s’ils lui avaient préféré le denon pma 1600.
What hifi n’avait pas l’air particulièrement emballé :

https://www.whathifi.com/nad/c-368/review
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 05 janv. 2020, 19:25

Ajneinas a écrit :
04 janv. 2020, 16:26
Félicitation pour ton achat ! :D

Je ne connais pas les derniers amplis NAD mais quel souvenir du 3020, j'avais adoré cet ampli

Désolé pour le petit HS, nostalgie quand tu nous tiens :D

Image
Ben oui... et puis celui la ne prends pas feu avec des abscisses blanches ! :mrgreen: ;) tu aurais du le garder !
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 05 janv. 2020, 19:29

:mrgreen: ça m'arrive encore de regarder les tubes de temps en temps au cas ou, mais Audiomat ça marche quand même très bien :D
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 05 janv. 2020, 20:22

Ajneinas a écrit :
05 janv. 2020, 19:29
:mrgreen: ça m'arrive encore de regarder les tubes de temps en temps au cas ou, mais Audiomat ça marche quand même très bien :D
Je confirme Nico , et le mariage avec les Abscisses.. . Pffffffff
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 06 janv. 2020, 00:48

Bonsoir à tous, j'ai eu un NAD C368 et je reconnais très bien le style d'écoute dans la description donnée, une reproduction sonore fluide qui ne projette pas, et moi qui écoute aussi énormément en journée, il était idéal. Ce sont de très bons amplis, C368/388 et avec la carte Bluos, là ça devient très très agréable à vivre aussi bien du côté pratique que de la reproduction sonore.
Avec mes Dynaudio S1.4LE j'avais besoin d'un peu plus de puissance, alors je suis passé au NAD C390DD et son petit DSP intégré qui permet de faire de la correction acoustique entre 40 et 250HZ ... c'est la cerise sur le gâteau !
Je conseille vivement cette série chez NAD pour tout ceux qui aiment une reproduction sonore à la fois maitrisée, enrobante et surtout pas "in your face" comme je le déplore trop souvent dans la hifi de ces gammes de prix ... faut dire aussi que mon choix avec Dynaudio était aussi guidé par mes gouts question reproduction sonore à la maison ... bonne écoute !
Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 06 janv. 2020, 13:45

Le petit plus du 368 c'est qu'il peut passer en mono. Suffit d'ajouter le 268 en mono et la c'est 2x300w. Avantageux lors d'un changement d'enceintes plus conséquentes pour un tarif raisonnable.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Nikos73
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2020, 10:53

Message non lu 08 janv. 2020, 08:44

Bonjour à tous,

Je lorgne sur ce C368 et sur NAD en général depuis un petit moment, car à défaut de pouvoir faire d'écoute en auditorium, je me suis pas mal documenté pour une association avec mes KEF Q900. Je sais qu'idéalement, comme elles sont gourmandes en courant, il faudrait le C388, mais il est clairement hors budget.
Je sors d'un son doux et feutré du bon vieux Marantz PM7200, et je voudrais plus puissant pour être un peu bousculé lors d'une écoute à fort volume.
Certes cela sera de temps en temps, mais parfois j'aime bien prendre une claque !

Merci pour vos retours
Enceintes: Kef Q900
DAC Musical Fidelity M1
Ampli: Marantz PM 7200
Avatar du membre
raph04
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:48

Message non lu 08 janv. 2020, 18:02

A mon avis, les alimentations du 368 et du 388 sont identiques. Je pense que seul le module d'amplification change.
D'ailleurs, on le remarque assez bien sur les photos des deux appareils : il y a deux modules d'amplification dans le 388 et un seul dans le 368. MAis les cartes d'alimentation semblent être totalement identiques.

raph
Enceintes colonnes DIY (grave medium Morel CAW638, tweeter Morel ST1108, filtrés à 12 db)
Ampli Nad C368
Platine vinyle Dual CS 704
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 12 janv. 2020, 08:39

Le 368 est très très costaud. En comparaison de l'atoll in100se précédent, le NAD semble inépuisable. La qualité sonore reste identique quelque soit le niveau sonore. Bien sûr si vous avez une énorme pièce d'écoute il faudra le 388 pour écouter à haut niveau sonore. Moi j'ai 40 m2 ça suffit largement. Depuis l'achat il tourne en boucle et je me régale. Prenez la carte BluOs et vous avez l'ampli ultime. Et si vous pensez que vous manquez de puissance, vous upgradez avec un 268 en mono par la suite. Vous aurez 2x300 watts !
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Fredel
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 18 oct. 2019, 10:13

Message non lu 13 janv. 2020, 10:17

Bonjour,
Je suis curieux d'entendre ce que donne cet association NAD/Monitor. Le point fort de NAD, c'est l'absence de distorsion quand on pousse le volume. J'avais écouté le 388 sur des Davis Balthus 70 mais j'avais préféré le rendu du CXA-60 sur ces enceintes. Le NAD calmerait sans doute les aigus parfois exacerbés des Bronze 6 mais je me demande si je n'y perdrais pas en impact et en précision. J'avais trouvé le son NAD un peu voilé.
Source : Cambridge CXC, Google Chromecast relié à l'ampli par un câble optique Supra.
Ampli : Cambridge CX-A 60
Enceintes : Monitor Audio Bronze 6
Câbles d'enceintes : Atlas Hyper 2.0
Câble Coaxial : Audioquest Cinnamon
Répondre