Nettoyage vinyls

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
vanouille
Audiophile

Message non lu 13 nov. 2016, 18:16

phono et modul "Transparent Audio Musiklink plus" sur les conseils de Franck(Mapl.....com)....j avais acheté le modele en dessous qui fonctionne tres bien et que j ai conservé sur mon tuner.....
a ce jour j etais avec un connect it (bon cable vs du standart..vendu) et un excellent petit vovox(surprenant a son prix) qui part dans les PA...(mais j hesite encore...vais peut etre le garder pour ampli cadque ou tv...il est vraiment bon)
@+
thierry
verifast
Audiophile

Message non lu 13 nov. 2016, 21:01

ok
,Qnap hs 251+
Project rpm 3 ,pre clearaudio, ; HANA SL .
audia flight FLS10 carte DAC FLS10. ,Harbeth SHL5+. CS :ALEF ZEUS
HP ASI liveline
Secteur symetrisé pour le numérique.
mfli.ve
Audiophile

Message non lu 21 déc. 2016, 00:21

Bonsoir,
J'ai ressorti des placards la recette du nettoyant disque vinyle dans le magazine du Haut-parleur années 70's, il y a bien près de 50% d'alcool et le reste d'eau distillée, mais aussi du TEEPOL une base nettoyante pour une cuillerée à soupe par litre (référence équivalente au liquide vaisselle mais sensible), IMPORTANT : ce pour les qualités ANTI-STATIQUES du TEEPOL. Le disque cesse de devenir un attrappe poussières en lui frottant la brosse velours!!
Marc
lemichel
Audiophile

Message non lu 21 déc. 2016, 06:41

émeraude a écrit :
Merci à toi :thks:
Commandé ce jour ,mais du coup ai pris un autre liquide proposé plus performant à diluer dans 5 l d'eau distillée
Michel

Je suis en fin de flacon également et j'avais vu ce nouveau liquide, en grand flacon, qui correspondrait plus à mes besoins.

Si tu as l'occasion de faire un petit retour après essai, ça m'aiderait à mon tour à choisir ma prochaine fiole.

Bonne lessive!

Loïc

Bonjour Emeraude et désolé pour ce retour tardif
Je puis te dire que seul le tarif de produit est convainquant par rapport au liquide origine knosti
Avec le liquide "art du son"
il reste des taches de savon et même après un rinçage à l'eau distillée
Donc pas top pour moi
je t'ai répondu tard parce que j'ai voulu faire plusieurs essais pour confirmer mon test
En fait avec le liquide nettoyant Knosti le disque est propre, brille ,est antistatique ,ne craque pas ou peu suivant état et surtout pas de fil blanc après le passage du diamant
A bon entendeur!!!
Michel
rdivad
Audiophile

Message non lu 21 déc. 2016, 11:06

Pour ceux et celles qui ont ma machine knosti, est-ce que vous utilisé un produit fait maison et pas cher qui vous donne satisfaction ?
Parce que bon si je pouvais mettre mon argent :siffle:
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
ludovic alexandre
Audiophile

Message non lu 21 déc. 2016, 14:49

J'ai utilisé la knosti avec le liquide d'origine sur 40 vinyles environ. Je rince à l'eau déminéralisée. Séchage.

Top ! Pas de fil blanc, pas de tâche, pas d'électricité statique.

Je n'ai rien essayé d'autre du coup. Simple et funky !

Ludo
Jean Peuplus
Audiophile

Message non lu 21 déc. 2016, 18:41

???
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Bonomo
Audiophile

Message non lu 23 déc. 2019, 17:27

Bonjour, déterrage de sujet. :D

Toujours à la recherche d'une bonne solution pour nettoyer mes galettes, je pensais me prendre une machine à aspiration mais je suis tombé là-dessus.

Quelqu'un connaît cette référence ?

https://www.amazon.fr/Cgoldenwall-ultra ... KGXP2&th=1
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
Jinroh
Audiophile

Message non lu 14 juil. 2020, 00:11

Nouveau déterrage et actualisation du topic...
Du coup, pour faire un bon nettoyage, la solution de l'aspiration est celle à retenir.

Si on actualise un peu les références, les seuls choix raisonnables qui s'offrent sont :
- Okki Nokki One/Cadence
- Pro-ject VC E/S/S2
=> Une préférence entre les 2 marques ?
De grosses différences entre les S et S2 chez Pro-ject ?

Ensuite, un petit coup de la brosse magique Furutech SK-III ou sa grande soeur ASB-1, mais qui n'est plus en poils naturels.
=> C'est grave cette nouvelle version docteur ?

Il y aurait quelqu'un avec ce type de matériel sur Paris (plutôt Est/Centre) pour me faire tester ce genre de choses ? :alcool: :mrgreen:
Elipson P4i / Musical Fidelity Elektra E11 / Asus STX II sur PC / Denon DP300F (en recherche de changement...)
Répondre