
Après tout un prêt consommation de 1000-2000€ sur 24 ou 36 mois c'est clopinettes à rembourser . Et tu te fais plaisir .
On ne vit qu'une fois crénom

Oui c est une affaire de gôut.noodlefr a écrit : ↑19 nov. 2017, 21:12Oui le nuprime est intéressant mais pas de réseau et pas de CD.
Pour Qobuz il faudra passer par l'USB... et un PC.
Je ne sais pas si bashar en a envie.
Après on peut l'attaquer en réseau pour pas cher avec une CCA+fibre optique.
Par contre Kef/JMR... là c'est affaire de goût, on n'est pas dans le même genre de restitution.
si ça l'était il n'y aurait pas tant de forums et de messages postés sur ce vaste sujet
ce conseil me parait on ne peut plus judicieux, de bonnes enceintes sauront s'élever avec une ultérieure amplification plus qualitative.mélaudiophile a écrit : ↑20 nov. 2017, 15:08Bashar ne perdra rien à commencer avec cet appareil même s'il évolue plus tard. Il vaut mieux mettre le reste des sous dans les enceintes.
jean
bashar a écrit : ↑19 nov. 2017, 22:23Le Nuprime IDA-8 pourquoi pas? Mais effectivement, je n'envisage pas vraiment un pilotage via un ordinateur. J'ai vu toutefois qu'on pouvait y connecter un boitier réseau a 130€ (le WR-100).
Pour l'instant je reste partagé entre l'option tout intégré (type MCR-611) et l'option plus évolutive mais plus couteuse. Ceci dit, si je prends un intégré pour me dire dans 2 ans qu'en fait il me faudrait un meilleur DAC ou un meilleur ampli ou une meilleure source, au final je serai perdant. Si ça se trouve il serait plus économique sur le long terme que j'augmente un peu mon effort financier dès maintenant comme le suggère Gaston![]()
Je ne rebondis pas trop sur vos propositions concernant les enceintes parce que de toute façon j'ai bien compris qu'il me faudra les essayer. J'irai dans un magasin spécialisé cette semaine.
Hum tout cela n'est pas simple...
C'est tout à fait vrai, sans compter que bashar pourra aussi se satisfaire de ce qu'il aura acheté et n'aura pas envi d'aller plus loin.