Salut
Je me présente julien, débutant dans le monde de la hifi, je m'informe sur la toile nageant au milieu des avis et contrevérités du monde audiophile
Me plaisant à lire les discussions autour de la hifi, ce forum est ma première expérience dans un salon de discussion audiophile.
J'écoute principalement du Rock indépendant, punk, Post-hardcore, Électro rock, Noise rock sur mon système:
préampli : densen b130+
lecteur cd : densen b410xs
encientes : kef r300 sur pieds NorStone Esse Stand
cable hp : Studio Connections Monitor Plus
cable de modulation accuphase asl10, qed audio 40 référence.
Fin mai j'attends mon premier câble secteur OYAIDE TUNAMI NIGO V2 que je connecterai a des prises clear-components.
D'ailleurs je me demande si il est préférable de le raccorder a la source ou préampli.(je suis ouvert à vos proposition).
Cette été j'ajouterai un ampli de puissance densen b305 et des nouveaux câbles de modulation Studio Connections Reference Plus.
Idem que pour la partie câble d'alim , je me demande qu'elle modulation est la plus importante entre: source/preampli ou preampli/ampli de puissance?
Je serai content d'avoir avis, critiques positives/négatives constructives sur mon installation.
J'ai choisi densen après écoute chez un ami et surtout pour la philosophie de privilégier l'écoute agréable de toute musique quelque soit la qualité de production plutôt qu’être dans une précision "scolaire technique". ( il faut pouvoir passer du sublime dernier album d Agnès obel à l' énergie punk du percutant dernier album d' IDLES.
Voila pour ma présentation A+ et a bientôt sur le forum.
JULIEN