Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

et aides pour l'utilisation du forum
archeee
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 25 juil. 2017, 21:36
Localisation : Essonne (91)

Message non lu 26 juil. 2017, 00:33

déjà pas mal de pseudo identifiés : Botem, ipodz, Lionel... que les autres ne se froissent pas, j'ai pas retenu tout le monde...
sources : mini PC linux (MPD) + V-DAC-1 / lecteur universel NAD T585 (mouru... cherche un remplaçant...)
ampli : Marantz PM6002
enceintes Davis Acoustic Stentaure / casque AKG K271 MKII
josquin
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2017, 16:25

Message non lu 26 juil. 2017, 14:11

Hello tout le monde et à ...... :ohmg: grand Guru Xavier,

Si j'ai bien compris, c'est ici que l'on doit se présenter. alors pour le cote hifileu de moi même ca à commencé assez tôt. Je devais avoir 10 ou 11 ans quand j'ai ressorti le vieux matos du père à la cave pour l'installer dans ma chambre. Il a fait une drole de tronche quand il s'en est appercu mais je crois qu'il etait fier, bref. C'était un intégré sony des 70' associé à des biblios dont je ne me rappel plus la marque aux voix percées.. On peut pas vraiment dire que ça faisait de la musique, mais ça faisait du bruit j'étais content. Et de toutes façons vu ce que j’écoutais à l’époque c'était pas bien grave.

Image

Les années qui ont suivis je me suis à squatter la chaine du salon.. C’était quand même vachement mieux.
Puis est arrivé les études le premier taf, puis le second et enfin le moment de la première chaine.
Kantor S2 / DAC naim / Naim NAIT-5i / source sonos (en numerique) -> du bonheur pendant des heures et des heures.
J'ai gardé ça jusqu'au décès du paternel, ou j'ai hérité de son systéme.. bref 6 ans déjà.
Maestral (oui PEL c'est de famille, c'est lui qui a copié, enfin pas tout a fait.. on s'en fou) associé aux Audiomat Opera ref. & Maestro 2.
Source (en ce moment) NUC (Roon / daphile) + AudioGD DIY-2014

Une des particularités des PEL c'est qu'on s'en lasse pas, l’écoute est facile et reposante, associé à audiomat, l'ensemble fait parti de ceux dont on ne ressens pas le besoin de monter le volume, on ne s'en lasse simplement pas, que ce soit sur une après-midi, ou sur plusieurs années. En toute objectivité biensur... ;)

la biz à tous
ThierryK
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 18 juil. 2017, 20:06

Message non lu 26 juil. 2017, 14:36

Merci pour les tuyaux!
Màheurement il est déjà parti le 6005 et de toute façon ce n'était vraiment pas dans mes prix... je pense que je vais attendre un peu.
En ce qui concerne le CDX005 j'ai un peu de mal à mettre autant d'argent dans un lecteur CD... je pense acheter sur le bon coin (comme suggéré) quand une occasion se fera ;)
Stuart
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2017, 16:10

Message non lu 26 juil. 2017, 17:28

Bonjour à tous,
Je me prénomme Stuart et j'ai 41 ans. Je m'intéresse à la hifi depuis mon adolescence. À cette époque j'avais fabriqué plusieurs paires d'enceintes. Puis j'ai remplacé une chaîne Thomson par un intégré Yamaha AX-1070 et différentes enceintes JM Lab. Opal 29 et 29ti, Spectrals 708.1, et Aria 948 (Focal).
Puis avec le temps je suis passé sur un ensemble Mark Levinson. Un 380s pour le préampli et un 23.5 pour le bloc de puissance. Mes enceintes actuelles sont des klipsch klf 30. J'avais un q-dac que j'ai remplacé par un 8000Dax d'Audiolab également.
C'est un système que me donne énormément de plaisir 😊
Comme source, j'utilise actuellement une Freebox paramétrée en passthrought en optique. C'est le point faible du système. Mon meilleur ami m'a montré Daphile chez lui, et j'avoue que devant le résultat qu'il obtient, je compte me lancé sur cette voie dès que possible.
Je profite de cette petite présentation pour remercier mpicurien pour son accueil sur ce forum.
Musicalement, Stuart
blues_frérots

Message non lu 26 juil. 2017, 17:52

Bonjour Stuart et bienvenue sur EetM.

Bonne continuation, en demat apparemment, cordialement, BF.
alex vitale
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 24 juil. 2017, 21:15

Message non lu 26 juil. 2017, 20:38

Bonjour à tous,
Alexandre, 46 ans, j'ai eu de la chance d'avoir m'a première chaine hifi à 10 ans une Marantz acheté chez darty, puis c'est mon cousin qui m'a initier à la hifi. Lorsque j'ai eu mon premier cdi, direction cobra : Marantz PM80MKII / PHILIPS 721 / KEF CODA 7 mais du câblage super marché. Et quelque temps après direction Hifi câbles & Co, la boutique était en chantier et c'est Mr Tornior qui m'a accueillit, je lui est décrit mon système et m'a proposé : Satis II et Tora (je crois). Quel changement ! j'ai compris l'importance des câbles. Et puis la lecture de la NRDS.

10 ANS plus tard j'ai entendu les ventis tjrs chez cobra (sur Marantz PM 15 et lecteur Onkyo le cd se mettais à l'envers), j'ai halluciné. Et quelque année plus tard elle arrivait en fin de vie les 202 sortait, j'ai cassé la tirelire, j'étais avec mon ex quand elle a vu la taille des enceintes et quand même le prix 12000 francs à l'époque ça était un peu dure.
Puis les Maxitrans et le Amon, entre temps j'ai eu le CD6000ose et des MIT T2 mais le lapin de la miss les a aimés aussi, puis par un ami j'ai eu l'opportunité d'acheté l'Ampli YBA Classic 3 sigma DT et le WD202, j'avais le choix avec un passion 400.

Aujourd'hui je suis à la recherche d'un source plus performante et je crois que m'a direction se porte sur une source à lampe car apparemment les ventis se marie bien avec une électronique à lampe.

Je ne sais pas si je serais de bon conseil, mais je pourrais essayer de donner mon avis.
En effet lorsque je discute avec des foromeurs, les personnes qui ne font que passé et partir sans dire merci cela finit par agacé.

Merci à dogri et pascalounet pour leur accueille.

Cdlt,
Enceintes Triangle Ventis XS / Ampli YBA Classic 3 sigma DT / Pre Audio Analogue Bellini Rev2 / Dac YBA WD202 / CD Marantz CD 6000OSE.
Câble HP HIFI Câbles & Co Maxitrans / Liaison Pre-Amp Cardas Cross / Modulation HIFI Câbles & Co Amon - Viard Silver HD
Secteur Amp Supra Load 2.5 / Pre Origine Audio Analogue
blues_frérots

Message non lu 26 juil. 2017, 20:39

Bonsoir alex et merci pour cette présentation en bonne et due forme .

Bonne continuation sur EetM, cordialement, BF.
Herzog56
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2017, 15:21

Message non lu 26 juil. 2017, 22:01

Bonsoir,

Je n'apprécie pas trop ce mode de fonctionnement : un sujet que j'ai proposé est verrouillé parce que je ne me suis pas "présenté"??...
.j'ai indiqué dans mon profil le matériel que j'utilise...le reste ne regarde que moi...que j'habite Paris ou Trifoullis les oies ; que j'ai 20 ans ou 80 ans...
Mes messages sur ce forum sont courtois. le reste n'a aucune importance.

Si ce forum préfère un fonctionnement différent, je préfère ne pas y participer.
Bien cordialement

Herzog 56

EDIT - Modération / bien lu, de toutes façon une telle intervention se traduit illico par un bannissement définitif, au moins une chose sur laquelle nous auront été d'accord, cordialement, blues_frérots.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6166
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 juil. 2017, 22:13

Bonsoir Herzog,
Il est indiqué nul part qu'il est obligatoire de donner son âge ou encore son lieu de résidence sur le forum. On demande juste une présentation même succincte, c'est tout ce que nous demandons.
Vous arrivez sur un lieu d'échange, nous estimons que la moindre des choses est de s'annoncer. Vous sollicitez les membres de notre communauté, je trouve normal de suivre les usages.
Je peux comprendre que cela ne vous plaise pas, dans ce cas mieux vaut trouver un forum qui vous reflète d'avantage.

Bonne soirée,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / TD160
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 26 juil. 2017, 22:26

Matthieu a écrit :
26 juil. 2017, 22:13
Bonsoir Herzog,
Il est indiqué nul part qu'il est obligatoire de donner son âge ou encore son lieu de résidence sur le forum. On demande juste une présentation même succincte, c'est tout ce que nous demandons.
Vous arrivez sur un lieu d'échange, nous estimons que la moindre des choses est de s'annoncer. Vous sollicitez les membres de notre communauté, je trouve normal de suivre les usages.
Je peux comprendre que cela ne vous plaise pas, dans ce cas mieux vaut trouver un forum qui vous reflète d'avantage.

Bonne soirée,
Matthieu
Je suis bien sûr 100% d'accord avec Matthieu, et il faut bien repréciser que les règles de ce Forum sont ce qu'elles sont et qu'elles ne changeront pas ! Si certains viennent avec l'envie de remanier le forum EetM à leur sauce, d'une part ils seront vite priés de partir (bon voyage cher herzog ....) et d'autre part ils perdent de toutes façons leur temps.

Le temps des fora hifi détruits ou contraints à l'auto-destruction (encore Audiovintage au printemps :evil: )par des personnages égocentriques qui annexent un endroit en y arrivant, imposant leurs règles et faisant fi de la charte de fonctionnement pourtant clairement exprimée, pour peu qu'on accepte de la lire, est fini, du moins ici.

Au passage, la demande de présentation n'est nullement une demande de violation de la vie privée, mais une introduction, un bonjour, donné à tous les membres sur un fil dédié, ce qui permet à tout un chacun de savoir qui arrive parmi nous. Une présentation sur un fil particulier est certes courtoise mais inutile car elle ne sera lue que par ceux qui participeront au dit fil .

Allez, reprise de la vraie vie , cordialement, BF.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6166
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 juil. 2017, 22:31

C'est plus fort que toi, faut toujours que t'écrives plus de lignes que moi :evilred:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / TD160
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 26 juil. 2017, 22:35

Matthieu a écrit :
26 juil. 2017, 22:31
C'est plus fort que toi, faut toujours que t'écrives plus de lignes que moi :evilred:
Non, non, c'est juste que je me sens responsable :oops: , enfin pas vraiment :evilred: , enfin bref tu as été parfait mon Lapin :thks:
sv_93
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 20 juin 2017, 11:10

Message non lu 27 juil. 2017, 10:11

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 40 ans et après avoir possédé du matos "grand public" je viens d'achever la mise en place de ma première compo HIFI que je qualifierais de sérieuse : le résultat est plus que correct pour le budget consacré (700€ câbles compris).
J'écoute principalement du rock, de l'électro et un peu de jazz.
Je viens ici pour partager ma petite expérience avec les membres et pour avoir des conseils, tant techniques (optimisation de mon installation) que musicaux (découvertes d'artistes).
N'hésitez pas à me poser des questions et à me faire part de vos remarques et conseils sur ma compo.

Séb
RedServer: Pi 3 (MinimServer)
BluePlayer*: Pi 3 (upmpdcli/MPD) > ifi iSilencer 3 > Nuprime IDA-8* > Monitor Audio Bronze 2
*: sur transfo symétriseur
Avatar du membre
Zutroy
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2017, 19:04
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu 28 juil. 2017, 14:35

Salutations ^^,

Désolé pour ma présentation un peu tardive...

Haut-Normand d'une petite quarantaine de printemps, je suis graphiste, mais pas que : passionné de cinéma, jeux vidéo, et bien sûr de musique.

Ancien guitariste hardcore-métal (influences : Sick of it all, Refused, Vision of disorder, etc.) je suis tourné vers la MAO il y a quelques années (Vorstius on fire! sur Soundcloud).

Côté musique, j'écoute de (presque) tout, mais majoritairement de l'électro-jazz / alternatif.
Mon groupe préféré est à ce jour "Hidden orchestra".
Côté hi-fi, comme mon installation est dédiée autant au films qu'à la musique, alors j'essaie de trouver l'équilibre entre ces deux mondes.

Voilà ! ^^,
"Au bout d'un moment, il faut y aller."

Marantz SR-5011, enceintes Garrard GL-350 (vintage), Casque ATH-M50X.
Subiet
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:06

Message non lu 28 juil. 2017, 22:19

Bonjour à Tous,

Inscrit depuis quelques semaines sans participer, il est grand temps, avant de contribuer aux échanges, que je me présente.
Jean-Yves 64 ans, retraité depuis peu, je partage mon temps entre trois grandes activités : physiques (randonnées pédestres, vélo de route et VTT), bricolage (je restaure une maison à la campagne) et la musique (je pratique le piano en amateur et surtout j'écoute beaucoup de musique, entre 5 à 6 heures par jour, majoritairement du classique et du jazz à domicile ou en live).
Mon système (voir signature) me donne aujourd'hui satisfaction et je n'envisage pas de le faire évoluer. Les sources sont analogiques et numériques (CD et démat avec en supports physiques trois NAS Synology). Je serai donc fort peu demandeur côté matériel, mais n'hésiterai pas à intervenir pour donner un avis (de préférence argumenté) si je peux aider ou conseiller. Je serai surtout présent (et peut-être prolifique) sur les fils La musique, les musiques...
Vinyle : platine Rega & machine à laver Okki Noki - Electroniques Naim & Teddy Pardo - Enceintes Pro-Ac - Casques : AKG, Sennheiser, Sony & Stax
titi62
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2017, 17:29

Message non lu 30 juil. 2017, 13:54

Bonjour à tous ,

Je me suis inscrit sur ce forum , car forcément dans la HI-FI , vu la pléthore de systèmes , câbles , accessoires , mieux vaut se faire aider par des propres personnes qui ont le matériel qui nous intèresse , je trouve cela plus objectif que des sites marchands avec leur propres critiques.
Ou sinon , j ' ai 43 ans , habitant dans la pas de calais , et je viens de " finir " ma première installation Haute - Fidélité , que j ai commencée il y plus de 6 ans.
Je reste uniquement sur la musique dématérialisée , j ' ai actuellement un système ATOLL , marque bien française Normande, composée d ' un ampli AM200 et d 'un pré-ampli DAC ST 200 . Enceintes du Français aussi ATHOM GT1 et leur câbles ZEF.
Câble USB d ' Absolue créations ( français aussi !!! ) , bref cela m' a couté un bras ..Je tourne sur Qobuz et un peu par itunes sur macbook pro.
Plutôt orienté musique de film avec piano et violon , concerts acoustiques , je ne crache pas non plus sur le jazz ou Katie Melua par exemple.
Il me reste pour l ' instant l ' achat d' un casque , et n ' ayant jamais eu ce type de matériel , je viens à votre secours!
Ainsi et aussi participer à des forums de matériels pouvant améliorer un système.
Merci d ' avance à vous !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6166
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 30 juil. 2017, 14:18

Bienvenue aux nouveaux !
Des provils hachement différents et des quadragénaires :woohoo:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / TD160
chez Lapinou
maxlamenace
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2017, 12:28

Message non lu 02 août 2017, 14:33

bonjour
je suis max agé de 70 ans
derrière moi 55 années de hifi avec de très nombreux systèmes (enceintes puis panneaux)
actuellement je suis en transit et ma chaine est remisée
elle se compose de boules elipson 4240 d'un hitone h300 ou d'un sansui au9900a
un lecteur cd philips et un tuner esart caisson
lors de mes différentes étapes et différentes évolutions j'en suis arrivé à cette théorie
" que ce qui s'exprime simplement se compose simplement"
le haut parleur large bande est donc ma passion depuis 20 ans
même si la boule elipson n'est pas de cette conception elle s'en rapproche fortement
je vais me pencher sur les publications des enceintes et donnerait mon avis si cela me semble judicieux
cordialités
max.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11027
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 août 2017, 14:53

Bonjour, et bienvenue ;)
Le haut parleur large bande, comme chacune des technologies disponibles, n'est pas la panacée universelle. Il n'y a pas d'absolu dans ce secteur technique, ni de règle générale, ou de théorie universellement valide: on trouve des merveilles et des ratés, et tous types de rendus avec cette technique, comme avec toutes les autres.
Le large bande a des avantages, mais aussi des limitations, qui ne rendent pas son utilisation aussi simple et efficace que l'idée pourrait permettre de penser. Si c'était le cas (que le large bande soit LA solution), il serait adopté quasi universellement. On voit bien que ce n'est pas le cas, et les raisons sont objectives: les problèmes de la retranscription sonore ne peuvent pas être tous parfaitement résolus par cette technologie.

Ce qui n'empêche nullement de la trouver pertinente, et d'en faire une spécialité/passion, de l'apprécier dans certaines de ses déclinaisons -à évaluer strictement au cas par cas, par une confrontation acoustique directe.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 5944
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 02 août 2017, 15:56

Bonjour Xavier,

À mon humble avis le large bande est en train de prendre tout le marché, que ce soit dans les smartphones et autres enceintes Bluetooth. Avec la miniaturisation on laisse tomber les basses et de petits hp montent à peu près dans les aigus.

Pour ma part ma préférence va aux panneaux qui sont idéalement large bande. Au pire une bonne 2 voies ...

Bonne journée,
DJ Xav
Marantz MCR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre