Bonjour à tous,
je suis un ancien du forum Atoll venu suivre (à retardement

) les réfugiés de là-bas (il y a des tempêtes et des naufrages...) histoire de continuer à échanger dans la joie et la bonne humeur sur un sujet somme toute pas très important mais très passionnant!
Mon âge, tout le monde s'en fout (et de toutes manières, c'est dans la tête

), je me suis posé dans la Yaute (je vous laisse chercher, c'est bon pour le tourisme

) aprés avoir trainé mes guetres dans pas mal d'endroits et je bosse pas du tout dans le milieu de la zique ou de sa reproduction.
Coté philosophie, carpe diem... J'aime écouter de la musique sans trop me prendre la tête sur le matos (un tout petit peu quand même, sinon je ne serais pas là

), du moment que ça procure du plaisir et de l'émotion. Le plaisir et l'émotion n'étant pas forcément liés à la qualité de la reproduction sonore... (même si ça aide un peu, faut pas déconner!). Du coup, j'ai un panel de matos assez hétéroclite... Cf. le chapitre suivant!
Donc côté matos, il y a un peu de tout, mais 2 marques que j'affectionne particulièrement : JM Lab pour les enceintes et le côté naturel de la reproduction, et les électroniques Atoll pour les mêmes raison plus leur peps et l'approche de la marque, le contact avec leurs fondateurs,...bref tout ce que j'aime!
En détail, ça donne
Le Home Cinéma : basé sur un lecteur Oppo BDP 93, en direct sur des AM100, un projo de chez Sharp et la gamme JM Lab Electra aux manettes pour le frisson sonore : 2 920.1, 1 CC900, 2 SR900, et le caisson de la série. Il y a aussi un vieux lecteur LaserDisc Pioneer CLD925 histoire de profiter des 250 galettes que j'ai encore plaisir à regarder.
Le système principal : Un streamer ST200, une CD200, un AM200 survitaminé (Mad Max pour ceux qui connaissent

), et une paire de Micro Utopia me régalent!! Plus un PR200 et un casque Sennheiser HD800 quand tout le monde dort.
Le salon télé : un Marantz MCR510 (simple, efficace et pas cher : what else?) et une paire d'Electra 905
Le salon des enfants : un Marantz MCR510 (simple, eff.... ah, je l'ai déjà dit!) et une paire de B&O biblio pas top, mais ça suffit.
La véranda : un Marantz 2238b (ah, nostalgie...et les petites lampes bleues

) et une paire de BW de bas de gamme, ça suffit pour toutes ces vitres!! Mais le tuner du Marantz est top!
Le reste : une paire d'Electra 920 (remplacées par les Micro Utopia), une platine B&O à bras tangentiel, et tout le vieux matos que je n'ai pas revendu : une paire de Yamaha NS-800, une paire de JBL TLX20, un Yamaha DSP A1000, un DSP E1000, un Onkyo A8500, une Marantz CD40, un lecteur de K7 et un equalizer Yamaha EQ-630, bref plein de choses dont j'ose pas me débarrasser, mais il faudrait!!!
Voila, à vous les studio!
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.