Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)
-
- Audiophile
bonjour
c'est phil
je trouve sympa l'idée de se présenter ...
je cherche en effet à m'abonner à QUOBUZ en le faisant passer par le DAC du Préamp SUGDEN ou celui de 3D LAB millenium (plateforme OPPO)
j'ai aussi un NAS .. synology
bref je suis perdu dans tout cela ;.. a votre avis est il possible d'installer QUOBUZ sur le NAS ?? et comment y acceder ensuite ?
merci par avance de votre aide et de votre patience
Phil
c'est phil
je trouve sympa l'idée de se présenter ...
je cherche en effet à m'abonner à QUOBUZ en le faisant passer par le DAC du Préamp SUGDEN ou celui de 3D LAB millenium (plateforme OPPO)
j'ai aussi un NAS .. synology
bref je suis perdu dans tout cela ;.. a votre avis est il possible d'installer QUOBUZ sur le NAS ?? et comment y acceder ensuite ?
merci par avance de votre aide et de votre patience
Phil
- noodlefr
- Modérateur
Bonsoir Phil/Carton, et bienvenue, comme aux autres nouveaux.
Ce topic est dédié à la présentation des membres. Pour poser des question pour Qobuz nous avons une section démat, déjà très riches en renseignements à ce sujet.
Pour éviter des répétitions je t'ivite à la parcourir et si ce n'est pas clair pour toi à effectivement poser des questions dans cette section :
dematerialisation-36/
Ce topic est dédié à la présentation des membres. Pour poser des question pour Qobuz nous avons une section démat, déjà très riches en renseignements à ce sujet.
Pour éviter des répétitions je t'ivite à la parcourir et si ce n'est pas clair pour toi à effectivement poser des questions dans cette section :
dematerialisation-36/
Audiomat - JMR - MPC
- Stef Ledarp
- Modérateur
Ah enfin , un galop geek , avec un peu de juge hôte !!

PEL / SPEC Corp./ Marantz SaKIRuby / Stendhal / Centaure
by-stef-ledarp-maj-photos-p-1026-760#p327966
by-stef-ledarp-maj-photos-p-1026-440#p239290
- DJ Xav
- Audiophile
Normalement geek se prononce avec un « gu », pas avec un « g ». Du coup j’ai dû réfléchir 7 secondes pour comprendre

Bonne soirée,
DJ Xav
NUC i7 (Windows/Foobar) + USB=>toslink + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- Matthieu
- Maître Queux
30 secondes pour moi !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
- Xavier - E&M
- Professionnel
Moi j’ai été sauvé du lyonnisme par DJ 

Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Stef Ledarp
- Modérateur

- Lariflette
- Audiophile
De qui de quoi ?!!!
Tu veux savoir si j’ai 62 ou 63 c’est ça ?
Ben le 3 arrive en juin cré vingt Diou ! C’est t’y pas une misère !!!
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Câbles Audiomica
- Joseph N
- Audiophile
il est en forme le Stef

ben maintenant j'ai plus un cheveu... et j'ai toujours pas compris

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, et grigris
- Joseph N
- Audiophile
ça va, t'es le plus jeune du club "55"Lariflette a écrit : ↑30 mars 2018, 23:15De qui de quoi ?!!!
Tu veux savoir si j’ai 62 ou 63 c’est ça ?
Ben le 3 arrive en juin cré vingt Diou ! C’est t’y pas une misère !!!![]()
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
- Lariflette
- Audiophile
Je respire mieux d’un coup , tu peux pas savoir !!!!

Amitié
Pascal
Amitié
Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Câbles Audiomica
- Stef Ledarp
- Modérateur
Normal , sans poils sur le caillou , la réception est mauvaise , tu me reçois en crypté ....

Autre explication , mon émetteur ( club 68 ) se dégrade passé 50 ans ....

- Joseph N
- Audiophile
Stef Ledarp a écrit : ↑31 mars 2018, 00:00Normal , sans poils sur le caillou , la réception est mauvaise , tu me reçois en crypté ....![]()
Autre explication , mon émetteur ( club 68 ) se dégrade passé 50 ans ....![]()

mais que vont penser les nouveaux inscrits et jeunes aspirants audiophiles

ils vont se dire: "on est tombé chez les mabouls"

je sais bien que E&M c'est a coté de Charenton (et même rue de Charenton) mais quand même...

Xavier, c'est quoi ce correcteur d’orthographe qui connait pas Charenton ???

- DJ Xav
- Audiophile
- Stef Ledarp
- Modérateur
On introduit seulement une ambiance bon enfant , cela enlève une certaine pression aux nouveaux

-
- Audiophile
Bonjour à tous et joyeuses Pâques

Petit nouveau (sur ce forum ),bien que sexagénaire et « tombé » dans la Hifi depuis une quarantaine d’années’j’ai vu qu’il y avait parmi vous quelques « vinyleux » passionnés .
Venant d’acquérir récemment ,d’occasion,une platîne Vinyle SME 20/2 avec bras SME V ,équipée d’une cellule Kiseki blue n.s.,qui devrait remplacer mon ancienne Audioméca-Lurné J1 avec bras Lurné Roméo et Lyra Dorian,il y aurait-il ,parmi vous ,un (des)heureux possesseur (s)d’une Kiseki blue qui pourrait me dire qu’elle charge convient le mieux à cette cellule ,sachant que j’ai un préampli phono Nagra VPS .A l’heure actuelle ,je fonctionne avec une charge de 33 ohms ,après avoir essayé 330 ohms (pas bon)puis 100 ohms (bien mieux ,mais aigu encore trop présent) et donc 33 ohms ,valeur que je trouve idéale pour cette cellule alors que la notice donne de 100 à 47k....?Que les BE que j’ai pu lire,donnaient plutôt 400,voire 500 ohms ,bon,c’était Pas avec un Nagra VPS...Et qu’un revendeur Vinyle ,qui vend cette cellule ,m’a déconseillé d’aller en-dessous de 100 ohms....?
Avec 33 ohms,je pense avoir trouvé le bon réglage et le but de ma question est plutôt de savoir si ,vous aussi ,vous avez rencontré quelques difficultés à trouver le bon réglage de la charge pour cette cellule.
Sinon,par rapport à ma Lyra DOrian,j’ai gagné pratiquement dans tout les registres sauf,au niveau des timbres ,domaine où la Lyra fait jeu égal .Sachant également que la comparaison est tronquée par le fait que ce sont deux platines différentes et que le prix neuf des cellules va du simple au double....
Merci de m’avoir lu et désolé si je me suis un peu trop « étendu » sur le sujet.
Encore bon week-end de Pâques à tous.
Phil.
Petit nouveau (sur ce forum ),bien que sexagénaire et « tombé » dans la Hifi depuis une quarantaine d’années’j’ai vu qu’il y avait parmi vous quelques « vinyleux » passionnés .
Venant d’acquérir récemment ,d’occasion,une platîne Vinyle SME 20/2 avec bras SME V ,équipée d’une cellule Kiseki blue n.s.,qui devrait remplacer mon ancienne Audioméca-Lurné J1 avec bras Lurné Roméo et Lyra Dorian,il y aurait-il ,parmi vous ,un (des)heureux possesseur (s)d’une Kiseki blue qui pourrait me dire qu’elle charge convient le mieux à cette cellule ,sachant que j’ai un préampli phono Nagra VPS .A l’heure actuelle ,je fonctionne avec une charge de 33 ohms ,après avoir essayé 330 ohms (pas bon)puis 100 ohms (bien mieux ,mais aigu encore trop présent) et donc 33 ohms ,valeur que je trouve idéale pour cette cellule alors que la notice donne de 100 à 47k....?Que les BE que j’ai pu lire,donnaient plutôt 400,voire 500 ohms ,bon,c’était Pas avec un Nagra VPS...Et qu’un revendeur Vinyle ,qui vend cette cellule ,m’a déconseillé d’aller en-dessous de 100 ohms....?
Avec 33 ohms,je pense avoir trouvé le bon réglage et le but de ma question est plutôt de savoir si ,vous aussi ,vous avez rencontré quelques difficultés à trouver le bon réglage de la charge pour cette cellule.
Sinon,par rapport à ma Lyra DOrian,j’ai gagné pratiquement dans tout les registres sauf,au niveau des timbres ,domaine où la Lyra fait jeu égal .Sachant également que la comparaison est tronquée par le fait que ce sont deux platines différentes et que le prix neuf des cellules va du simple au double....
Merci de m’avoir lu et désolé si je me suis un peu trop « étendu » sur le sujet.
Encore bon week-end de Pâques à tous.
Phil.
- Joseph N
- Audiophile
Hello DJ, tous,
il donne envie ton barbeuq, miam, miam...
-
- Audiophile
Bonjour, je me présente, Serge habitant du 92 
Passionné de hifi depuis quelques années j'ai abouti à un système qui me satisfait basé sur du Naim au niveau amplification (Supernait 2) / enceintes Dynaudio X18 (remarquables pour le prix) et Dac PS Audio Nuwave.
Je trouve le forum passionnant à lire, et j'espère trouver l'inspiration pour intervenir de temps à autres.
A bientôt

Passionné de hifi depuis quelques années j'ai abouti à un système qui me satisfait basé sur du Naim au niveau amplification (Supernait 2) / enceintes Dynaudio X18 (remarquables pour le prix) et Dac PS Audio Nuwave.
Je trouve le forum passionnant à lire, et j'espère trouver l'inspiration pour intervenir de temps à autres.
A bientôt
- gonzo
- Audiophile
salut Weuw et Philam
soyez les bienvenus
Phil
n 'hésite pas un seul instant pour ta question
les-sources-analogiques-46/
c 'est avec joie que des utilisateurs de galette noir pourront surement t 'éclairé
soyez les bienvenus

Phil
n 'hésite pas un seul instant pour ta question

c 'est avec joie que des utilisateurs de galette noir pourront surement t 'éclairé

le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology