Message non lu
14 avr. 2018, 08:48
Bonjour
Pierre, 50 ans, tombé dans le son et la musique dès petit. Mon père avait des enregistreurs à bande. Et enregistrait ses enfants. Il jouait de la clarinette. Solfège à 5 ans. Formation musicale classique au conservatoire. Clarinette, solfège, harmonie, orchestre de chambre. Puis ça part en sucette, je sors des rails, je commence à improviser au-lieu de travailler, j'apprends la guitare pour m'accompagner au chant et je découvre le rock et le jazz. La guitare s'électricifie. Entre temps je tanne mon père pour qu'il achète un meilleur système hi-fi. Onkyo et enceintes anglaises. Puis c'est mon tour et dès mon premier salaire, guitare jazz ibanez, ampli Polytone puis premier lecteur cd et écoute au casque. Et puis Ampli NAD et enceintes récupérées à droite à gauche. Je ne me souviens pas mes premières enceintes avant une paire de colonnes Focal en médium avec une configuration d'Appolito. Elles m'accompagnent quelques années avant que je tombe sur une paire de B&W805N d'occasion que j'ai gardées jusqu'à l'année dernière et alimentée avec un Kora Design 30 acheté neuf. J'ai changé l'ampli à l'occasion d'une révision qui m'a permis de goûter à un Audiomat Solfège que j'ai acquis devant sa neutralité, sa puissance, son extension dans le grave. Puis nouvelle occasion : des B&W805D3 ! J'ai eu l'impression d'enlever un voile sur la musique ! Révision et mise à neuf chez Norbert Clarisse avec nouvelle carte : meilleure contre réaction et 4 KT88 (modification type Aria qui le rapproche de l'opéra Ref12). Et voilà mon système actuel avec aussi l'évolution aussi extraordinaire, entre-temps du Dac Atoll 100 vers 3Dlab nano dac. Et la semaine prochaine j'essaie un 3D Lab nano amp.
Ah et j'oubliais : la source ? Après la mort de mon SACD Sony, j'ai utilisé mes ordinateurs jusqu'à mon Mac mini actuel avec Audirvana. D'ailleurs à ce propos, je comprends rien aux histoires de network payer et/ou transport player...
Et la musique ? De tout ! Voilà .
Cordialement.
Enceintes B&W 805 D3
Streamer Wiim Pro
DAC 3D LAB Nano Dac v5 Signature
Ampli 3D Lab Nano Amp v1
Yamaha RX-A1080
Enceintes dipôles arrière B&W
2 caissons REL T7i
Panneaux GIK Acoustic.