Message non lu
28 juin 2019, 08:55
Bonjour à tous,
je lis le forum depuis un bon bout de temps déjà, alors je fais le pas pour participer de manière "officielle".
Bon, 64 ans, marié, 2 enfants (de grands enfants !) musicien , (j'enseigne le piano dans un CRR) et tombé dans la HiFi très tôt (vers 14-15 ans).
1er système sérieux avec de magnifiques DITTON 66 + THORENS TD 145 + un ampli pourri (bst 2 X 34W) que j'ai remplacé par un HK A402 (je devais aimer les lumières à cette époque !) puis déménagements successifs... je me retrouve à ARRAS où je deviens ami avec le concepteur des électroniques Audio Référence (PB pour Philippe Bi..t) j'achète un PB5 avec des MV2 vision Acoustique....puis j'évolue avec des Apertura TANAGRA (

)+ Metaxas Iraklis + Charisma (

) que je remplace par un Metaxas Marquis (

)... en 1992 j'achète un convertisseur (on disait pas un DAC ) Goldmund 12B (qui fonctionne toujours ) + CEC TL3 ( qui fonctionne toujours aussi, juste remplacé 2 fois la courroie et j'ai fait ajouter une AES-EBU) .
Pour faire rapide(

) je suis passé des Tanagra aux Tanagra 2 puis Thiel 1.5 (que j'ai gardé 1 mois) et j'ai trouvé des Kalibrator ! j'avais acheté un Air Tight ATM1, sublime ampli mais qui ne pouvait alimenter (complètement) les Kalibrator. Petite pause où j'ai revendu pas mal de choses...
Actuellement , j'ai 2 systèmes:
MOON Mind V1 CEC TL3 - 3D LAB Nano Dac V2 -SUGDEN IA4 - HARBETH SHL5+ dans une grande pièce ( 65 m2 et 200m3)
Audirvana+ (ou Moon MIND, tellement meilleur que l'USB)- Nuprime IDA8 - Dynaudio Special Forty à peine rodées (dans 30 m2)
Presque tout le matériel a été acheté d'occasion ou de démo (parce que un AIR TIGHT neuf ou un IA4 neuf ou les SHL5 neuves!...ça pique! ).
Important à souligner, je bénéficie d'un WAF plus que favorable

Rega Planar 3, CEC TL3, Moon MIND, Node 2i, Nano Dac V2, Goldmund 12B, Sugden IA4, Audia Flight Three S, Harbeth SHL5+, Dynaudio Special Forty
Barrette Why Not, MPC, Câbles Why Not, Gigawatt, MPC, Alef, Pangea
Modulation, numérique, HP : HMS, Vovox, Alef