Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)
-
- Audiophile
Hello,
Je me suis remis à la stéréo cette année mais garde un ensemble home cinéma séparé. D'où mon regain d'intérêt pour la communauté et le partage. J'écoute principalement en dématérialisé, mais j'écoute de temps en temps des vinyles et CD. J'ai même toujours ma platine cassette de connectée et je m'envoie parfois une cassette, enregistrée par mes soins, il y a longtemps longtemps!
Bonne soirée
Je me suis remis à la stéréo cette année mais garde un ensemble home cinéma séparé. D'où mon regain d'intérêt pour la communauté et le partage. J'écoute principalement en dématérialisé, mais j'écoute de temps en temps des vinyles et CD. J'ai même toujours ma platine cassette de connectée et je m'envoie parfois une cassette, enregistrée par mes soins, il y a longtemps longtemps!
Bonne soirée
- Minorswing
- Audiophile
Bonjour bienvenuemevh a écrit : ↑15 juil. 2019, 19:07Hello,
Bonne soirée

La hi-fi proposant le vynil et les lecteurs K7 me rappelle bien des souvenirs, entre 1975 et 1990 (de 13 et 28 ans )
Question sérieuse.
Les cassettes et les lecteurs produisent ils encore de la musique âgés de 35 ou 40 ans

Cette source était tellement fragile à l’époque

Les pauvres K7 attrapaient 70% de musique pour 30% de souffle des leur enregistrement

J’en ai gardé 2 ou 3 (K7) pour me faire des penons sur le mât de mon cata de regate

Je cesse mes taquineries

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers :The Cleaner et Micro Box - Entreq
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
-
- Audiophile
Merci @Minorswing,
Tu ne crois pas si bien dire! C'est un peu à cause de toi que je me suis remis à la stéréo avec l'acquisition de tes deux Atoll AM200 l'année dernière!
Je suis très agréablement surpris du son de mes cassettes sur mon Denon DRM44. C'est vraiment super. La qualité est de manière surprenante bien là. Ce sont mes playlist de l'époque!
A bientôt sur le forum!
Tu ne crois pas si bien dire! C'est un peu à cause de toi que je me suis remis à la stéréo avec l'acquisition de tes deux Atoll AM200 l'année dernière!

Je suis très agréablement surpris du son de mes cassettes sur mon Denon DRM44. C'est vraiment super. La qualité est de manière surprenante bien là. Ce sont mes playlist de l'époque!
A bientôt sur le forum!
- Minorswing
- Audiophile
Re.bonsoirmevh a écrit : ↑15 juil. 2019, 20:26Merci @Minorswing,
Tu ne crois pas si bien dire! C'est un peu à cause de toi que je me suis remis à la stéréo avec l'acquisition de tes deux Atoll AM200 l'année dernière!![]()
A bientôt sur le forum!
Effectivement, c’est un plaisir de te retrouver ici sur E&M

Prends bien soin de mes ex blocs ampli AM200 qui m’ont permis 5 ans de belles musique, très qualitatif dans cette tranche d’appareils.
A bientôt pour échanger et apporter de nouveaux tests et conseils .
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
-
- Audiophile
Bonjour,
Récemment utilisateur du forum, je suis Sylvain.
J'aime la musique en tout genre et particulièrement les bons enregistrements. (Vinyle, shmc, Mfsl..)
Après différents systèmes et amoureux des tannoy, je décide de changer d'orientation car je vais déménager prochainement ou une pièce dédiée de 40m2 m'attend.
Je suis actuellement sur les magnepans 2.7qr , un ampli de puissance Krell Ksa50s , et un preampli Audioresearch Sp16 , une bonne vielle platine vinyle Denon et de la demat sous Daphile nouvelle version bêta.
Sylvain
Récemment utilisateur du forum, je suis Sylvain.
J'aime la musique en tout genre et particulièrement les bons enregistrements. (Vinyle, shmc, Mfsl..)
Après différents systèmes et amoureux des tannoy, je décide de changer d'orientation car je vais déménager prochainement ou une pièce dédiée de 40m2 m'attend.

Je suis actuellement sur les magnepans 2.7qr , un ampli de puissance Krell Ksa50s , et un preampli Audioresearch Sp16 , une bonne vielle platine vinyle Denon et de la demat sous Daphile nouvelle version bêta.
Sylvain
- Matthieu
- Maître Queux
Bienvenue sur le forum Sylvain !
Vu votre matériel vous allez vous faire plein d’amis !
Matthieu, chargé de l’accueil de 00h à 08h
Vu votre matériel vous allez vous faire plein d’amis !
Matthieu, chargé de l’accueil de 00h à 08h
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
- Gaston
- Professeur Burp
De 00h à 08h ??? Ah ben oui c'est l'été au pôle Nord 

- Matthieu
- Maître Queux
À Roubaix on fait la sieste de 8h à 00h !
chez Lapinou
chez Lapinou
- Matthieu
- Maître Queux
Bienvenue sur le forum Holdeman !
chez Lapinou
chez Lapinou
-
- Audiophile
Hello,
Gérald 48 ans, je me traine un ensemble cyrus depuis des années (pauvre de moi)
que j'ai complété par une paire de Dynaudio exite x36 ( ou 38 je ne sais plus :p )
J'ecoute aussi bien du Bjork, du Gainsbourg, du Muse, du Jaroussky, rostropovitch, Boticelli,
sans oublier Charlie parker, Mélodie gardot, Jain, Adèle, etc.... la liste est longue mais certainement incomplète
Bref, j'utilise un streamer et un nass sur un preamp et 2 bloc monos (tout en cyrus)
A ce jour, l'ajout de mes dynaudio est un vrai plus, mais je me rend maintenant compte de la lacune de mon ensemble: les cablages...
Il reste encore du travail pour finaliser cette installation qui a du potentiel (surtout depuis que j'ai fais un test avec l'actinote Aria en HP)
Merci d'avance pour vos avis et conseils
Gérald 48 ans, je me traine un ensemble cyrus depuis des années (pauvre de moi)
que j'ai complété par une paire de Dynaudio exite x36 ( ou 38 je ne sais plus :p )
J'ecoute aussi bien du Bjork, du Gainsbourg, du Muse, du Jaroussky, rostropovitch, Boticelli,
sans oublier Charlie parker, Mélodie gardot, Jain, Adèle, etc.... la liste est longue mais certainement incomplète

Bref, j'utilise un streamer et un nass sur un preamp et 2 bloc monos (tout en cyrus)
A ce jour, l'ajout de mes dynaudio est un vrai plus, mais je me rend maintenant compte de la lacune de mon ensemble: les cablages...
Il reste encore du travail pour finaliser cette installation qui a du potentiel (surtout depuis que j'ai fais un test avec l'actinote Aria en HP)
Merci d'avance pour vos avis et conseils

-
- Audiophile
Bonsoir bonsoir,
Pascal, 48 ans, je suis repassé à la stéréo après m'être égaré longtemps dans le Home cinéma.
Et tant qu'à faire je me suis fait une petite installation semi vintage à base de vieilles (44 ans) Tannoy, d'un ampli à lampes ancien mais neuf, d'une platine vinyle, et, parce que j'aime rester vautré dans mon canapé, j'utilise principalement JRiver et Qobuz via Bubble UPNP.
Pascal, 48 ans, je suis repassé à la stéréo après m'être égaré longtemps dans le Home cinéma.
Et tant qu'à faire je me suis fait une petite installation semi vintage à base de vieilles (44 ans) Tannoy, d'un ampli à lampes ancien mais neuf, d'une platine vinyle, et, parce que j'aime rester vautré dans mon canapé, j'utilise principalement JRiver et Qobuz via Bubble UPNP.
-
- Audiophile
Bonjour
bon ben moi je suis juste un citoyen ordinaire avec un intérêt certain pour la HIFI depuis très jeune,
mais dans des limites budgétaires raisonnables : certains prix frisent le délire pur et simple, souvent,
dans le "high end"...
Sinon mes goûts musicaux sont plutôt vers le classique, un peu le jazz (quand pas trop "épileptique"),
le reste de manière mineure.
bon ben moi je suis juste un citoyen ordinaire avec un intérêt certain pour la HIFI depuis très jeune,
mais dans des limites budgétaires raisonnables : certains prix frisent le délire pur et simple, souvent,
dans le "high end"...
Sinon mes goûts musicaux sont plutôt vers le classique, un peu le jazz (quand pas trop "épileptique"),
le reste de manière mineure.
- bdmusik
- Audiophile
Salut Elto , bienvenue sur le forum !
-
- Audiophile
Bonjour,
Nicolas, 35 ans et audiophile depuis une dizaine d'année.
J'écoute principalement classique, jazz et rock.
Mon système:
- Source: Foobar2000 sur PC fanless
- DAC: Young M2Tech DSD
- Ampli: Naim Nait XS2
- Enceintes: JMR Abscisse
Merci à tous pour vous contributions sur ce super forum.
Nicolas, 35 ans et audiophile depuis une dizaine d'année.
J'écoute principalement classique, jazz et rock.
Mon système:
- Source: Foobar2000 sur PC fanless
- DAC: Young M2Tech DSD
- Ampli: Naim Nait XS2
- Enceintes: JMR Abscisse
Merci à tous pour vous contributions sur ce super forum.