Bonjour à toutes et à tous,
j'ai 43 ans et j'habite Toulouse. Mes passions?
Mes jumeaux de 3 ans qui me donnent et me prennent beaucoup d'énergie, et le vol à voile en planeur que je pratique en montagne...le tout en musique et à quel rythme!
Éternel débutant en Hi-Fi, j'ai commencé il y a une dizaine d'années avec un système modeste (CD6003 / NAD C355 / KEF iQ30) dont le choix était essentiellement conditionné par notre vie en appartement... et le WAF (c'est vrai qu'elles sont jolies ces iQ30).
Entre temps nous avons acheté une maison et les loulous sont arrivés...avec d'autres priorités budgétaires.
Je suis quand même passé à la dématérialisation il y a 4 ans avec un NAS et un Node 2.
A ce jour, nous avons un projet de changement de maison mais la crise sanitaire actuelle l'a mis en pause. Dans cette perspective et avec mes choix musicaux qui s'affinent, j'ai commencé l'amélioration de mon système, d'où l'Abacus pour améliorer la source principale (Node 2).
Le prochain changement prévu c'était le couple enceintes/ampli, mais cela attendra la nouvelle maison et la configuration des lieux (choix biblio/colonnes et l'ampli pour driver tout çà).
En ce qui concerne mes gouts musicaux c'est plutôt Jazz / Rock / Folk.
J'adore le couple Basse - Contre-basse / Batterie, mais je me suis découvert un attrait certain pour les formations Piano-Basse-Batterie et j'avoue avoir fait de belles découvertes grâce ce forum (Tingvall Trio, Triosence, ...).
Sinon derniers concerts avant l'ère Covid ("Jazz sur on 31", fin 2019):
Eric Bibb, Abraham Inc. et Snarky Puppy...quelle claque en Live!
Désolé, je dois vous laisser, j'ai oublié de remettre les caches de protection des KEF et deux jeunes bipèdes sont en train de remplir les évents avec des objets pas tubulaires... mais presque
Alors au plaisir de vous lire sur ce forum, qui m'apparait comme très convivial et très agréable!
Snarky