merci de m'avoir accepté dans Votre site.
Je suis un passionné de musique.
Depuis mon enfance, il y a presque 60 ans, j'ai eu la chance d'être en contact avec différents types de musiques: de la tradition classique à l'opéra, de la Beatlesmania à la psychedelia, du prog au free, de l'électroacoustique à la musique contemporaine, de l'underground aux musiques radicales.
Cela m'a permis d'être assez renseigné sur l'évolutions des courants et genres musicaux, tout en collectant presque une bonne douzaine de milliers de cds, après avoir renoncé (hélas) à des milliers de lps, volés lors d'un déménagement...

L' intérêt pour la musique a été accompagné par celui de la reproduction audiophile, et d'années en années j'ai pu arriver à créer depuis le début des années 70s à des systèmes en fonction de mes possibilités,, en passant par mes premières enceintes Pioneer, puis Acoustic Research, Canton, un ampli Hitachi, Marantz, des platines cassette Philips, HK, Teac, .des platines Thorens, des lecteurs cd Toshiba, Marantz, Micromega, jusqu'au dernier système composé par
MERIDIAN G08/24 (cd player)
AUDIO RESEARCH sp9 (pre-ampli)
JEFF ROWLAND 112 (ampli)
MAGNEPAN 2.7 (speakers)
THORENS td160 (platine vintage, désormais inutilisée)
Actuellement je suis à la recherche de nouvelles connexions audio et enceintes
L'âge et la routine ont changés mes repères et mes habitudes acoustiques.
J'ai utilisé différents câbles (Vampires ST-I, MIT Terminators, Cardas,..) avec plus ou moins de bonheur, tout en restant un grand fidèle des Maggies.
Je suis sûr, chers Amis, que Votre compétence et Vos suggestions pourront m'aider à améliorer la synergie des éléments.
Je reste à l'écoute et si je peux échanger aussi de infos musicales ça sera avec grand plaisir.
Cordialement
Giuseppe